Un scoop de Jean-Jacques Bourdin : Michel Onfray ne sera l'invité ni de CNews ni de LCI demain matin. https://twitter.com/JJBourdin_RMC/status/1305916243921297410
En revanche, il est l'invité de CNews le soir même. Chez Laurence Ferrari, qui l'a déjà reçu la semaine dernière.
Une nouvelle occasion de déplorer qu'“on ne peut plus rien dire”. Ni même faire la promo de sa revue.
L’occasion aussi de rappeler qu'il est un homme de gauche, un irréductible “proudhonien”.
En effet, Proudhon aimait à relayer les intox de l'extrême droite. https://twitter.com/achabus/status/1306269459015966720
Suite de l'odieuse censure de Michel Onfray (poke @vivelefeu), il était ce matin l'invité d'Eric Brunet sur LCI. “J'ai décidé de ne pas vous poser les questions que vous posent tout le temps les confrères. Est-ce que notre pays ne souffre pas du lobbying de la CGT ?”
“Sur les squatters… On a surprotégé le locataire avec des lois, c’est aussi ça la France. Est-ce qu’on n’a pas été victime d’un lobbying émotionnel de la gauche française qui a fait de ce pays un enfer pour les petits propriétaires ?”
Michel Onfray répond : “Tout ça procède du désir de l’État profond d’en finir avec le droit, pour que tout ça soit une espèce de jungle. La loi protège celui qui va squatter plutôt que le propriétaire. Cette dérégulation procède d’un désir de transhumanisme de l’État profond.”
Nouvelle question jamais posée par les confrères d’Eric Brunet (sauf Laurence Ferrari, Jean-Jacques Bourdin, etc.) : “La violence, c’est vraiment le sujet majeur, essentiel. La société française est devenue ultra-violente. Qu’est-ce que vous pensez de ce que dit Dupont-Moretti ?”
“On peut être de gauche mais dire des âneries pareilles, c’est terrible !”, s’indigne Eric Brunet. “Oui, je suis d’accord”, répond Michel Onfray. “Ah, vous êtes d’accord avec moi ?!” Surprise, un homme de gauche est d’accord avec Eric Brunet.
Eric Brunet enchaîne : “Est-ce qu’on n’est pas allé un peu trop à gauche avec ce regard tellement singulier sur la police qui pourrait nous faire croire que la France est le Chili de Pinochet ?”
Michel Onfray confirme, incrimine“le gauchisme culturel. L’idéologie soixante-huitarde fait toujours la loi.” Il suffit de constater l’omniprésence de Daniel Cohn-Bendit et de Romain Goupil sur LCI.
“On a vu qu’un de la famille Traoré a recommencé. Et puis vous le coursez, il refuse, vous êtes à deux sur lui, il refuse, vous lui mettez un genou sur le cou… Et puis il arrive un truc. C’est le gauchisme culturel qui dit que la police est violente.”
“Vous êtes un homme de gauche, rappelle Eric Brunet. Il y un certain laxisme, dans les quartiers, dans les territoires perdus de la République. Cet ensauvagement est une réalité. Quelle est la réponse de votre mouvement citoyen ?”
Citoyen de gauche.
“Moi j’ai fait mon service militaire, répond Michel Onfray. On a supporté des trucs assez violents, on n’était pourtant pas des délinquants mais marcher jusqu’à 3h du matin puis se réveiller à 5h puis recommencer, et puis ramper, ça calme.”
Ça calme le gauchisme culturel.
Oups, pardon, on me transmet ceci : https://twitter.com/Nitro_Politic/status/1306668593296408578
You can follow @SamGontier.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: