Un ❤️= un fait ou une anecdote sur ma meute.
J'ai actuellement 24 chats et ils se portent bien.
Mon premier chat s'appelait Luigi, il nous a trouvés en 1992. On a passé une annonce pour chat trouvé mais personne n'a jamais répondu, on l'a gardé et on n'a jamais su d'où il venait.
Il nous a quittés en 2005.
En 2002 j'ai recueilli Décibelle, elle aussi a débarqué d'on le sait où.
Décibelle a eu trois petits. Simba, Chipie et Grisouille.
Simba a été mon grand amour félin, on se comprenait rien qu'en se regardant.
La sœur de ma copine (en 2003) m'a confié Câline et Nala, elles n'avaient qu'un mois mais c'était ça ou elle les tuait.
Nala a été adoptée et je n'ai jamais eu de nouvelle par la suite. 😥
Câline est restée et avec Simba ils formaient un vrai petit couple, ensemble les 3/4 du temps collés l'un à l'autre.
Tanya m'était régulièrement confiée les week-ends car le petit ami de sa maîtresse n'aimait pas les chats. Un jour elle m'a demandé de la garder définitivement, pour lui faire plaisir à lui.
Il l'a larguée un mois plus tard.
J'ai gardé Tanya. Elle a 17 ans et demi aujourd'hui.
Junior (dit Juju) est le fils de la minette d'une amie, je devais le donner à un couple de retraités, mais au bout de 6 mois ils m'ont dit qu'ils avaient changé d'avis. Comme personne n'a voulu l'adopter je l'ai gardé.
Aujourd'hui il a 16 ans.
Un matin j'ai trouvé ce beau gosse derrière une poubelle, terrifié. Comme personne n'a répondu à mon annonce de chat trouvé ni voulu l'adopter, je l'ai gardé.
Je l'ai appelé Garfield, car il faisait beaucoup de bêtises.
Il avait une voix très aigüe.
11. Juju et Garfield sont devenus copains de suite, ils étaient inséparables.
12. Daisy était la minette du frère d'une amie. La pauvre passait son temps à regarder par la fenêtre car il s'en occupait mal. Mon amie en avait marre de la voir malheureuse, elle me l'a amenée pour que j'essaye de la faire adopter. Mais au final...
Une amie a adopté Daisy, mais elle avait peur de son chien (alors qu'il n'était pas agressif du tout avec elle) et restait tout le temps cachée sous le lit, au bout de 3 mois elle a préféré me la rendre plutôt qu'elle vive continuellement cachée.
14. Quand ils étaient dehors il me suffisait de crier "A TABLE" pour que tout le monde rentre en courant.
15. Un soir une débarque avec un carton dans les mains. Elle me sort "je l'ai trouvé dans la rue, je savais pas trop vers qui d'autre me tourner". Et là j'entends des miaulements. Le carton était fermé avec du scotch.
Je l'ai appelée Vilaine car elle faisait beaucoup de bêtises.
16. A 4 ans Chipie a eu trois petits. Fifi, Loulou et Timmy.
Deux mois plus tard après c'est Vilaine qui a eu trois petits. Caramélita, Mafalda et Malinette.
17. Loulou avait le béguin pour Juju, la moitié du temps elle était collée à lui.
Timmy était vraiment le portrait craché de son oncle Simba, qui était un vrai papa poule avec lui.
(non ce n'était pas lui le père, il était déjà stérilisé bien avant que Chipie ait ses chaleurs)
Une fois adulte on pouvait même les confondre.
Câline et Daisy adoraient grimper sur la mob.
J'ai pu faire adopter les petits de Vilaine.
J'ai gardé ceux de Chipie.
(par contre on en est à 90 ❤️ WTF 🤪 , j'aurai jamais autant de choses à raconter... 😭
Quand j'ai du déménager (le propriétaire voulait vendre l'immeuble) j'avais prévenu que j'avais une dizaine de fauves. Au final l'agence qui gérait l'immeuble de mon nouvel appart (la forêt, je m'en cogne de leur faire de la mauvaise pub) est venue m'emmerder et m'a menacé de->
m'expulser si je les gardais, même un seul (alors que d'autres résidents de l'immeuble avaient des chiens, just saying). Ma mère a donc décidé de les prendre chez elle, une maison paumée au milieu de la campagne.
J'ai passé 3 ans dans cet appart et je me faisais royalement chier... Jusqu'à ce qu'un couple très sympa emménage dans l'appart juste à côté. Ils avaient un chat et un chien. Le chat s'appelait Savane, il ressemblait à mon Simba et il était très affectueux. Il aimait bien ->
passer par la fenêtre pour me rendre visite quand ses maîtres sortaient le soir. Il repartait dès qu'on les entendait revenir.
Chaque fois que j'arrivais chez ma mère mes fauves me sautaient dessus, Simba le premier évidemment.
Pendant 3 ans j'étais séparé d'eux, ça me pesait. Malheureusement trois d'entre eux, Chipie, Garfield et Vilaine, sont morts pendant cette période, ma mère les a retrouvés au bord de la route... 😭
Quand ma mère est décédée en 2012 j'ai du emménager dans sa maison, non seulement car je galérais pour payer un loyer mais aussi parce que je savais que je ne pourrais plus trouver d'appart où mes fauves seraient acceptés.
Ils m'ont beaucoup aidé à surmonter ma peine.
Au bout de quelques mois Fifi a disparu. Je l'ai cherchée partout dans le voisinage, je ne l'ai jamais retrouvée. Je pense qu'elle a du se faire accrocher par une voiture et elle qu'elle est allée se cacher pour mourir.
(oui, elle était à moitié angora, comme Loulou)
A peine un mois plus tard, alors qu'il me suivait jusqu'au conteneur à poubelle, Timmy s'est fait accrocher par une voiture... Et je sais que le gars l'a fait exprès car il était bien visible et qu'il pouvait facilement l'éviter.
Timmy est mort dans la nuit chez le véto.
L'année suivante, quelques jours avant Noël, ce fut le tour de Daisy. Elle avait l'habitude de sortir le soir pour chasser. Elle me ramenait facilement 2-3 souris à chaque fois.
Elle avait un rituel. Chaque fois elle miaulait dans la véranda en mode "viens viiiite", elle me montrait sa prise, je la félicitais, elle la bouffait et elle repartait.
Une soir elle en a ramené 6 en deux heures.
Décibelle nous a quittés l'année suivante, elle s'est éteinte dans la nuit, sur le lit, contre moi. Elle avait 13 ans passés.
Quelques mois avant une minette, qui squattait habituellement la grange du voisin, a décidé de venir squatter l'annexe (qui ressemble à la cabane de Bart Simpson, en moins bien)... avec ses petits. Au début j'en ai trouvé 3. Je les ai appelés Chateigne, Noisette Et Gribouille.
Au bout de quelques semaines je me suis rendu compte qu'en fait ils étaient 5. J'ai appelé les deux nouveaux Pistache et Zébulon.
La mère a fini par se tirer du jour au lendemain... en les laissant derrière.
Un matin Chateigne s'est mis à gémir et à vomir. Je l'ai amené en urgence chez le véto, qui n'a pas trouvé d'où venait le problème. Il lui a donné des antibiotiques et un anti-vomitif.
Il a dormi toute la journée sur le fauteuil. Il nous a quittés dans la nuit. 😭Il avait 6 mois.
Quelques mois après la mère était revenue squatter la grange du voisin... pour y refaire une portée. Elle a refait le coup de la ramener chez moi après. Je les ai appelés Tremblote, Peluche et Bidule.
Le nom de Tremblote lui vient du fait que quand elle était chaton ses yeux tremblaient quand elle était nerveuse. D'après le véto c'était juste nerveux et sans danger. Ça a disparu quand elle a grandi.
Peluche doit son nom au fait qu'étant à moitié angora il ressemblait à un petit lion... en peluche.
Il a l'air moins poilu depuis qu'il est grand, mais c'est devenu une vraie peluche tellement il est câlin.
Bidule quant à lui... J'arrivais pas à lui trouver un nom. J'en disais à haute voix pour voir s'il réagissait... Il m'ignorait carrément. Puis j'ai sorti "machin, truc, Bidule!"... Il a tourné la tête à ce moment-là.
"Ok, adjugé".
Il a l'air boudeur mais c'est un câlin aussi.
Quelques jours après leur arrivée... La mère et les petits ont disparu. Au bout de 15 jours je me suis dit que je ne les reverrais plus.
D'un côté j'étais un peu soulagé, ça en faisait moins à nourrir... mais en même temps j'étais un peu triste, je les avais bien sociabilisés.
Finalement au bout d'un mois et demi ils sont revenus dans l'annexe, un soir. Ils allaient bien et moi, couillon que je suis, j'étais content de les revoir. Ils ne m'avaient pas oubliés puisqu'ils ont réclamé à manger.
J'ai essayé de les faire adopter mais personne n'en a voulu.
2 semaines après Tremblote a eu du coriza, assez fort. Heureusement le véto l'a bien soignée. Elle est restée là-bas 3 jours. Quand je suis allé la voir il m'a montré un petit bocal, dedans il y avait l'équivalent de la moitié du volume de son estomac en vers. Vive le vermifuge.
Après l'avoir ramenée à la maison elle est devenue encore plus affectueuse, elle ne me lâchait plus. Un vrai pot de colle (elle l'est toujours d'ailleurs).
Évidemment la mère s'est tirée entretemps... 😒
(bon par contre les gens pitié, arrêtez de liker et retweeter, j'aurai même pas 300 trucs à dire !!!)
Yennefer a liké, c'est un honneur, je vais rougir.
Devinez ce qui s'est passé quelques mois après...
OUI, cette "biiiip" de minette m'a refait le coup, une troisième fois. Comme par hasard pile poil un an après le premier. J'ai appelé le gris angora Silver et les jumeaux Bucky et Black Jack. Ils se sont sociabilisés très vite.
Silver avait le poils épais quand il était petit, mais en grandissant... voilà, quoi.
Les noms de Black Jack et Bucky viennent de leur père, le gros Blacky. Un chat noir qui se balade dans le voisinage. J'ai compris que c'était lui le père quand j'ai senti la malformation au bout de la queue de Bucky, Blacky a la même. J'ignore qui est le père de Silver.
A la même période, une minette s'était cachée dans le garage du voisin au bout de l'allée avec deux petits pendant la nuit. Quand il a ouvert la mère s'est enfuie et son chien a tué un des petits... Il m'a amené l'autre car il pensait qu'ils venaient de chez moi.
Du coup me voilà avec une petite femelle de 3 mois en plus. Elle était (et elle est toujours) très émotive, quand elle était surprise elle lâchait souvent un petit pet...J'arrêtais pas de la traiter de cochonne à cause de ça. Je l'ai appelée Pétunia, comme la fiancée de Porky.
En 2016 j'ai pu emménager dans un appartement social pendant quelques mois, car il y avait quelques petits travaux à faire pour l'isolation de la maison. C'est à cette période que Tremblote et Noisette ont eu leurs premières portées.
Ça ne s'est pas bien passé...
Noisette a fait 5 petits, 2 mâles et 3 femelles.
Uno, car c'était le premier sorti.
Gizmo pour ses grandes oreilles.
Choupette, ma chouchoute.
Félicie et Félicia étaient presque des clones de la mère.
J'ai oublié de dire qu'un peu avant cette naissance j'ai recueilli Fiona, un des petits d'une minette qui trainait dans le village, car elle était malade. Une fois guérie j'ai constaté qu'elle avait un appétit d'ogre, d'où son nom.
Pétunia l'a prise en affection.
Un mois après Noisette c'est Tremblote qui a fait sa portée. Malheureusement sur les 6 l'un d'eux ne s'est jamais éveillé... C'est en voyant le petit roux que j'ai compris qui était le papa de Tremblote, le gros rouquin qui courait après la mère quand elle a eu ses chaleurs.
Au bout de deux jours l'un d'eux a succombé, trop faible pour se nourrir, même au biberon. 😥
Pendant 3 mois j'avais plein de chatons, comme à l'époque avec Chipie et Vilaine, c'était juste... le pied. Ma meilleure amie a adopté Uno et 5 autres étaient réservés. Il n'y a que Gizmo et le roux que je comptais garder. Simba aussi était aux anges, il était très paternel.
Le cauchemar a commencé quand Papotte et Tortillon (petits de Tremblote) ont attrapé... le typhus.
Puis ça a été le tour de Félicia et Gizmo.
En même pas 10 jours j'en ai perdu 3. Tortillon est le seul a avoir survécu à cette saloperie de virus.
Un mois plus tard c'est le petit roux qui nous a quittés après avoir eu une infection pulmonaire...
Bref vous l'avez compris, 2016 n'a pas été très joyeux.
J'ai pu réemménager dans ma maison à la fin de l'année.
Et 2017 n'a pas été franchement mieux...
En février c'est Félicie qui a chopé une infection pulmonaire et qui nous a quittés. 😥
Cet été là il y a eu une véritable invasion de puces, même chez le voisin, il a eu plusieurs vaches malades à cause de ces saletés.
Malheureusement même avec les produits antipuces mes fauves en étaient farcis. C'est là que le cauchemar a recommencé... 😞
Un soir fin juillet je trouve Loulou toute affaiblie, elle réagissait à peine, alors que toute la journée elle semblait se porter bien. Ma mob étant en panne et comme personne ne s'est arrêté sur la route je n'ai pas pu l'amener chez le véto à temps pour la soigner...😭
J'ai donc commencé à surveiller les autres de près et j'ai constaté que Simba maigrissait plus que d'habitude, même pour l'été. Je l'ai amené à examiner mais le véto n'a rien constaté à part une légère déshydratation.
Pendant plusieurs jours il a continué à maigrir...
Je l'ai donc ramené encore une fois chez le véto et là ils ont compris le problème: hémato-barthonélose, une infection du sang causée par les déjections des puces.
Il a eu un traitement, mais ça n'a malheureusement pas suffi.
Il avait 14 ans et demi, c'était mon grand amour félin
Un mois plus tard ce fut le tour de Câline, d'après le véto elle est tombée en dépression, je crois que c'est du à la mort de Simba, ils étaient un vrai petit couple depuis tout petits... Petit à petit elle a arrêté de s'alimenter, jusqu'à devenir trop faible... 😭
En octobre, un matin au réveil je trouve Tortillon couché sur le côté par terre, en train de gémir de douleur. Je l'amène chez le véto mais je suis arrivé trop tard. Il avait apparemment une infection aux intestins... 😭
15 jours plus tard c'est Choupette qui se sent mal, donc chez le véto direct. Encore une hémato barthonélose.
Heureusement son traitement a été efficace et elle s'en est tirée.
"Coucou papa, tu as vu, tatie et moi on réchauffe ton manteau" - Choupette et Tremblote.
Un dimanche matin début décembre je constate que Gribouille ne mange pas. En lui tâtant le ventre j'ai vu que c'était gonflé, j'ai compris de suite qu'il avait un calcul urinaire, vu que Garfield en avait fait un.
Malheureusement je n'ai pas pu l'amener le jour même chez le véto, ils étaient débordés à soigner une meute de chiens blessés par un sanglier lors d'une battue.
Une raison de plus de détester la chasse...
J'ai donc du l'amener le lendemain matin. Le pauvre n'était pas bien.
Il a été mis sous perfusion pour acidifier les urines afin de dissoudre le "bouchon". Les premiers jours Gribouille réagissait bien au traitement, mais dès qu'ils ont retiré la perfusion il a commencé à se refroidir.
Vous vous en doutez, c'était pas bon signe.
C'était le signe que les reins étaient touchés. Il a donc été remis sous perfusion quelques jours, pour revitaliser un peu les reins. Si après l'avoir enlevée il se refroidissait à nouveau c'est que les reins étaient trop abimés et qu'il n'y aurait rien à faire.
Malheureusement après avoir de nouveau retiré la perf il a recommencé à se refroidir. J'ai donc du me résigner à faire abréger son calvaire. Ça a été un crève-cœur de prendre cette décision. Lui et Zébulon étaient tellement complices, le pauvre l'a cherché pendant des jours.
Pendant la durée du traitement de Gribouille, Black Jack aussi a fait un calcul, heureusement pour lui ça s'est mieux passé. Ils ont même profité de l'anesthésie pour le stériliser.
Par contre il a du porter une "parabole" pendant 3 jours.
15 jours après c'est au tour de Bidule... mais ça s'est bien passé.
C'est là que j'ai décidé de changer de croquettes. J'avais commencé à prendre les gros sacs de celles de Carrefour, c'était ça la source du problème, les sous-marques c'est de la merde, n'en achetez pas.
Janvier Pistache me fait une hémato barthonélose. Heureusement je me suis vite aperçu qu'il ne se sentait pas bien, donc il s'est vite remis.
Bon on va faire une pause sur les galères et mettre quelques trucs joyeux hein.
Là c'est Argai, le survivant de la première portée de Tremblote.
Zébulon qui dort en mode "anesthésié".
Ma cousine m'avait payé un nouveau casque pour Noël. Tremblote le kiffait.
Faut dire qu'il est chouette.
"Hop, je me cache, mais je te surveille!" - Tremblote.
Peluche adore roupiller dans le panier de transport.
Voici Moumoune, qui a commencé à rôder dans mon jardin en janvier 2018. Au début très sauvage, mais en voyant que je lui filais des croquettes elle s'est sociabilisée petit à petit. au bout d'un mois c'est devenu un pot de colle.
J'ai voulu l'isoler quand elle a eu ses chaleurs, mais Tremblote a la fâcheuse manie d'ouvrir les portes... (sans déconner, elle le fait en sautant sur la poignée). Résultat Moumoune a fait une portée de 5 petits en avril.
J'ai pu les faire adopter tous sauf un, que j'ai appelé Loustic.
Beaux gosses de père en fils.
Le problème c'est que les autres ont eu leurs chaleurs aussi peu de temps après, et cette enflure de Tremblote a recommencé le coup de la porte... Résultat:
Tremblote a donc eu sa deuxième portée:
Piplette, Rouspète, Chipote, Tirbouchon et Sherkhan.
Et Fiona a eu sa première portée: Chamallow, Missy, Pixie et Filou.
Piplette doit son nom au fait qu'elle miaulait jusqu'à ce que je la prenne dans la main et que je lui frotte le bide. 3 semaines et déjà aussi affectueuse que sa mère.
Rouspète est une râleuse née.
Chipote faisait la difficile sur les croquettes.
Tirbouchon en souvenir de Tortillon, car il lui ressemble beaucoup et a la même malformation au bout de la queue.
Sherkhan car il ressemble à un tigre, c'est une amie qui me l'a suggéré. Pareil pour Chamallow, du coup c'est leur marraine.
Vous avez du remarquer que Chamallow est né tout blanc. Ça fait penser au meme de la chatte qui a manqué d'encre à l'accouchement.
Ça lui vient de son grand-père, le père de Fiona, un sacré de Birmanie. Ça a sauté une génération. Le gris est venu au bout de quelques mois.
"J'adore squatter la main de papa" - Piplette, 3 semaines.
Trop dure la vie de chaton.
Quand j'allume le chauffage je pose un plaid plié sur le radiateur, comme ça ils en profitent pleinement sans se brûler les coussinets.
Piplette a vite pris l'habitude.
En avril 2019 Noisette a eu un petit (oui un seul)... Mais il était trop faible, il a succombé au bout de deux jours.😥
Séance de bronzage collectif.
L'été 2019 n'a pas été joyeux, car cette saloperie de typhus est revenue et m'a pris Chipote et Pixie... 😭
J'ai oublié de dire, Moumoune a refait une portée, mais cette fois, pour une raison que j'ignore, les autres ont commencé à se montrer hostile avec elles et ses petits, du coup j'ai demandé à une assos s'ils pouvaient s'en occuper, ils ont accepté, pour le bien-être des petits.
Le gars qui s'en est occupé m'a envoyé quelques photos. Puis il m'a appris qu'ils avaient amené un chaton abandonné de quelques jours à Moumoune pour voir si elle l'allaiterait. Il parait qu'elle l'a attiré vers elle de suite. C'est la petite tricolore.
Un soir quelques jours avant Noël, j'entends le moteur d'une voiture arrêtée devant chez moi. Le temps que je sorte il n'y avait plus personne mais d'un coup j'entends des "miou"... Quelqu'un s'était "amusé" à déposer 4 chatons dans mon jardin.
Pendant plusieurs jours je les entendais miauler, mais ils restaient cachés. Puis ils se sont enfin montrés. Au bout de 2 jours à leur filer de la pâtée j'ai pu les attraper. Il y avait 2 femelles et 2 mâles.
Une amie a adopté les deux mâles, j'ai encore les deux femelles. Je les ai appelées Causette (parce qu'elle cause beaucoup) et Raiponce (parce qu'elle répond quand je lui parle).
En février Peluche et Causette ont chopé le typhus. Je les ai amenés chez le véto, qui les a mis en isolement. J'ai cru que Causette ne passerait même pas la nuit, au final ils s'en sont bien sortis tous les deux.
Par la suite Peluche m'a fait un calcul puis plusieurs bouchons urinaires, apparemment il avait une fragilité au niveau du système digestif. Le véto a proposé qu'on l'opère pour que ça n'arrive plus. Ça consistait à lui enlever un bout du pénis pour agrandir le canal urinaire.
Maintenant que c'est fait il n'a plus rien à craindre de ce côté-là et ça me fait un grand poids en moins sur le bide.
Bon par contre maintenant c'est plus la peine de liker ou de RT, j'ai plus rien à raconter !😓
Merci pour votre attention et vos messages chaleureux, je m'attendais pas à ça. 😭
You can follow @VincentLanies.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: