C’est vraiment dur d’être apostate et féministe je vous jure. La critique de la religion est souvent vu comme une attaque envers envers les féministes religieuses. Cet éternel tabou sur le fait de dénoncer la misogynie institutionnelle des religions m’épuise.
Surtout que les mécanismes de beaucoup de religion sont même de la dérive sectaire dangereuse mais le problème c’est que si on dénonce ça, surtout selon certaines religions, on est vu comme intolérante. Il n’y a pas de nuance tout est soit noir ou blanc. Ça me gonfle.
Ça m’énerve je vous jure le pouvoir qu’on les instituts religieuse dans cette société. Et surtout que beaucoup de féministes ne connaissent vraiment pas ce patriarcat et endoctrinement dangereux présents dans les coutumes et doctrines religieuse.
Et le pire à chaque fois que je me fais reprendre pour mes propos apostats, il faut toujours que des féministes n’ayant même pas vécu sous la pression religieuse vienne me dire que « c’est pas bien ce que je dis ça peu blesser d’autres féministes croyantes ». ...........
Par exemple dans ma bio il est écrit “Fuck le patriarcat religieux” il y a quelqu’un qui est venu me dire que c’est islamophobe d’écrire ça 

???????? LE RAPPORT ??????



Ce dicton ne vise même pas l’islam, vous avez de l’imagination ma parole ça vise toutes les religions. Oui toutes sans exception.
Et dites-vous que je me retiens beaucoup de dire certaines choses parce que sinon je sais ce qui risque de m’arriver de grave. Je vous signale que beaucoup de religieux souhaitent la mort des apostats alors que nous les apostat ne souhaitons pas du tout la mort des religieux.
Je vous jure qu’il y a certaines doctrines et dérives pourtant très graves que je me retiens de dénoncer parce que je sais ce qui peut m’arriver et ce qui m’est déjà arrivé quand j’avais juste émis des questions sur la misogynie de certains préceptes religieux.
Le truc c’est que si tu n’es pas de la religion en question, Dénoncer des dérives misogynes de celles-ci est très mal vu. On te dira que tu es non concerné parce que tu es d’une autre religion que la religion que tu dénonces ou que tu es athée etc.
Et le truc c’est que t’as peur de dénoncer de véritables horreur de certaines religions car le truc c’est que certains racistes de l’extrême droite vont récupérer tes propos, cela fait que c’est un cercle vicieux il est dur de s’en sortir. J’en ai marre.
J’insiste je veux un juste milieu. Je veux que vous compreniez que dénoncer des religions et son patriarcat normalisé est nécessaire MAIS que la discrimination envers le croyant est inadmissible.