1/16
Les complotistes commencent à me les briser menu 😡

A croire qu’il n’y a pas assez de sujets concrets, avérés, indiscutables, contre lesquels il faudrait se battre et déployer toutes les colères.
2/16
Non, les complotistes préfèrent délaisser les évidences tragiques, pour se saisir de théories plus ou moins loufoques, surnaturelles ou démoniaques auxquelles ils s’abandonnent à croire dur comme fer, au point de se sentir investi d’une mission d’évangélisation.
3/16
Et ça part en croisade contre le masque, instrument d’asservissement pour les uns, arme bactériologique pour les autres... faisant de ce sujet l’une de leurs principales obsessions du moment.
4
Pendant ce temps, Macron et ses équipes de voyous détruisent méticuleusement, sous nos yeux, et ceux des complotistes, aussi, naturellement, toutes les richesses, tous les trésors d’humanisme, d’intelligence et d’imagination qui faisaient la singularité de la société française
5/16
... et faisaient du « vivre en France » une expérience incomparable régulièrement citée en exemple.

Les preuves du vandalisme perpétré par Macron ne manquent pas.
6/16
Je ne vais pas revenir sur le droit du travail, l’assurance chômage, le projet retraite, l’asphyxie du système hospitalier, la maltraitance de l’Education Nationale, l’abandon de l’aménagement du territoire...
7/16
Je ne vais pas non plus m’étendre sur la non réalisation des promesses faites aux gueux (plus aucun SDF fin 2017, augmentation du SMIC...) vs la réalisation de TOUTES les promesses faites aux riches (et plus encore, tout étant prétexte à offrir un nouveau cadeau au MDEF).
8/16
Non, je vais juste revenir, très brièvement sur les preuves de destruction de notre Sécurité Sociale. Ces preuves ne sont pas des fantasmes, des manifestations soumises à interprétation, des trucs auxquels tu peux croire ou ne pas croire !
9/16
Non ! Ce sont des faits. Etablis, documentés, légiférés, appliqués... et dont les premières conséquences sont d’ores et déjà mesurables... en attendant le constat différé de la catastrophe annoncée !
10/16
Lorsque ce constat sera prononcé, sur un fait accompli, la SÉCU trésor inestimable et malheureusement mésestimé, aura vécu 😔☠️😡
11/16
- Janvier 2018 : suppression de la part salariale des cotisations de santé

=> résultat apparent du coup de bonneteau : les salariés perçoivent un salaire net augmenté.
12/16
=> réalité (non augmentée, elle 😉) : le salarié à l’illusion d’être augmenté, puisqu’il est augmenté avec son propre argent ! Celui-qui était précédemment dédié, sous formes de cotisations prélevées sur SON SALAIRE BRUT, à financer la branche maladie de la SÉCU.
13/16
- Janvier 2019, réforme du CICE : allègement de 6 points des cotisations sociales d’assurance maladie pour l’ensemble des salariés relevant du régime général de sécurité sociale et du régime des salariés agricoles, applicable sur les salaires dans la limite de 2,5 SMIC.
14/16
=> Résultats réels augmentation de la marge des entreprises au détriment de la branche maladie de la Sécurité Sociale (dont la plupart des politiques, y-compris #LREM prétendent déplorer le déficit 🤔)
15/16
Conséquences immédiates : ces réformes privent la branche maladie de la SECU de son financement spécifiquement affecté 😱

Au grand jour, et sous nos regards indifférents, ou presque...

... #MACRON A TUÉ LA SÉCU !
16/16
Les complotistes, qui s’inventent des combats Don Quichottesques, participent à détourner l’attention des citoyens des véritables sujets de révolte.

LES COMPLOTISTES SONT LES COMPLICES DES FORCES QU’ILS PRÉTENDENT COMBATTRE 😱
You can follow @Niplumalin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: