Les meufs en mode "vous avez le choix de ne relationner qu& #39;avec des femmes ou de rester cĂ©libataires", faudrait se rendre compte qu& #39;Ă  moins d& #39;aller vivre sur une Ăźle avec que des femmes ça ne vous empĂȘchera jamais de subir le patriarcat...
Parce que les hommes sont lĂ , que ça nous plaise ou pas, ils seront toujours lĂ  en prĂ©dateurs prĂȘts Ă  nous agresser, que nous soyons cĂ©libataire ou avec une femme ne nous protĂ©gera jamais vraiment, votre truc lĂ , ça ne masque qu& #39;en partie le problĂšme du patriarcat...
Alors ouais, ne plus ĂȘtre en couple avec eux ça rĂšgle certains problĂšmes, ça protĂšge de certaines violences, c& #39;est vrai. Et oui, on ne devrait pas avoir Ă  les Ă©duquer Ă  ne pas ĂȘtre des dĂ©chets, je suis bien d& #39;accord.
Mais quand on est féministe, on sait tout ça justement. On sait que si on ne fait rien pour une meilleure éducation des hommes (et des femmes), le patriarcat ne cessera jamais.
Le patriarcat est un problÚme sociétal, pas individuel.
Je comprends que vous vouliez vivre loin d& #39;eux, et vraiment faites-le si vous vous en sentez capables. Mais n& #39;oubliez jamais que tout le monde n& #39;en est pas capable et que beaucoup d& #39;entre nous continueront Ă  ĂȘtre confronté·e·s Ă  la violence des hommes.
Tout comme les enfants...
On ne peut pas se contenter de ne plus relationner avec les hommes et de ne s& #39;occuper que de nos sƓurs (et encore, pas toutes, on se sait) une fois que le mal est fait sans rĂ©gler le fond du problĂšme.
AprĂšs, je suis ok qu& #39;il faut continuer Ă  questionner le genre et la sexualitĂ©, quand c& #39;est bien fait c& #39;est sain, mais faut pas oublier que l& #39;hĂ©tĂ©rosexualitĂ© convient Ă  beaucoup de personnes, mĂȘme si leur partenaire est trash...
Parce que bon, juste comme ça, un homme qui est trash dans son couple l& #39;est aussi hors de son couple, donc l& #39;hĂ©tĂ©rosexualitĂ© n& #39;est en elle-mĂȘme pas un problĂšme. Et puis si le problĂšme Ă©tait l& #39;hĂ©tĂ©rosexualitĂ©, il n& #39;y aurait pas de gays sexistes et trash hein...
Le seul vrai problĂšme c& #39;est bel et bien le patriarcat. Et pour vaincre le patriarcat il ne suffit pas de choisir de ne plus relationner avec les hommes, il faut attaquer le problĂšme Ă  la racine.
Du coup je complÚte et précise : si vous avez pu vous passez des hommes en "devenant" lesbienne ou en restant célib et que vous le vivez bien, tant mieux pour vous et franchement respect. Parce qu& #39;on sait ce que la société pense de vous et vous fait subir, évidemment.
Ce que je critique ici, c& #39;est celles qui viennent en mode "il faut devenir lespo pour vous protéger".
Vous luttez contre les injonctions à l& #39;hétéronormativité tout en faisant l& #39;injonction au lesbianisme ou au célibat, c& #39;est pas cohérent. Et vraiment c& #39;est CE point qui m& #39;énerve.
Le cĂ©libat c& #39;est mentalement intenable pour beaucoup de personnes, et dĂ©solĂ©e mais on ne peut pas tou·te·s aimer ĂȘtre avec une femme (tout comme on ne peut pas tou·te·s ĂȘtre avec un homme, c& #39;est logique en fait).
Et surtout : on ne choisit pas de qui on tombe amoureux·se !
You can follow @HyenaUnicorn.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: