[SECTES ET PSEUDO-THERAPIES]
Les sectes peuvent se cacher derrière de nombreuses pratiques de type santé, bien-être, diététique, développement personnel, psychologie alternative, philosophie orientale et charlataneries diverses.
En voici de nombreux exemples.
La dianétique : inventée pour la secte de la scientologie, la dianétique consiste à guérir des traumatismes enfouis dans notre inconscient, qui seraient la cause de toutes nos maladies.
Les scientologies utilisent un appareil à 5000€, l’électromètre (qui ne sert à rien...)
La biologie totale:
Consiste à rattacher les causes de sa maladie à l’histoire familiale. N’importe quel événement familial peut servir de prétexte pour vous faire abandonner votre traitement médical et suivre une psychothérapie alternative en coupant les ponts avec votre famille
La médecine anthroposophique : il y a près de 350 médecins anthroposophiques en France et 5000 généralistes qui prescrivent des soins anthroposophiques.
Consiste à générer des « forces naturelles et cosmiques » avec des huiles essentielles, nourriture biodynamique, homéopathie...
Rebirth : méthode pseudo-psychanalytique qui consiste à nous faire revivre le traumatisme de notre naissance pour nous faire « renaître » et ainsi guérir tous nos maux.
Se fait à base de séances d’hypnose et de torture très coûteuses avec les « thérapeutes ».
Les souvenirs induits : consiste à faire croire au patient qu’il a subi un traumatisme dans son enfance, en lui suggérant de faux souvenirs, notamment d’agressions sexuelles, lors d’éprouvantes séances d’hypnose qui coutent de plus en plus cher. Détruit les liens familiaux.
La communication facilitée : consiste à faire parler une personne incapable de le faire, autiste, ou en état végétatif, à travers le praticien qui serait capable de percevoir son message par ondes cérébrales.
Le praticien peut alors faire passer le message sectaire de son choix.
Les thérapies de conversion : consiste à faire croire aux gens qu’on peut les « guérir » (ou guérir leurs enfants) de leur homosexualité lors de très coûteux stages de conversion pseudo-thérapeutiques. Déjà des milliers de victimes traumatisées aux États-Unis.
Le développement personnel : consiste à vous faire payer très cher des cours et séminaires pour vous « améliorer » (performances intellectuelles, capacité de séduction...)
Des escrocs en profitent, comme l’asso « Le Patriarche » qui avait même trompé le ministère de la santé !
L’agapèthérapie : pratique religieuse de guérison par la prière, parfois pratiquée par de vrais médecins (religieux pratiquants) sur leurs patients.
Des communautés religieuses basées sur ce principe existent dans plusieurs pays et ont causé des suicides, actes pédophiles..
L’ennéagramme : consiste à classer les gens selon 9 types de personnalités. Certains enseignants l’utilisent pour catégoriser leurs élèves et adapter leur enseignement.
Risque d’enfermement dans un parcours déterministe de l’individu, et basé sur rien de scientifique.
Le Heilstrom : Inventé par le prédicateur allemand Bruno Groning, permettrait de guérir toutes les maladies grâce à l’énergie de Dieu. La secte des amis de Groning est toujours active dans de nombreux pays et pensent que leur gourou continue à leur envoyer de l’énergie cosmique.
Le cercle du Graal : consiste à dire que les traitements médicaux et chirurgies vont à l’encontre des lois de Dieu et que la maladie est une épreuve pour la vie future.
Des médecins du Graal ont été arrêtés en 1997 pour privation de soins sur une jeune mère décédée d’un cancer.
L’invitation à la vie intense : inventée par la religieuse Yvonne Trubert, mélange de catholicisme et d’hindouisme, consiste à émettre des sons et vibrations pour rééquilibrer l’énergie physique, énergétique et astrale (quoi que ça puisse vouloir dire). Pousse à l’arrêt des soins
Le néochamanisme : chamanisme tribal à la sauce occidentale, a donné lieu à un tourisme ésotérique en Amazonie pour se gaver d’hallucinogènes (ayahuesca) et ainsi parler aux esprits de la forêt ; après plusieurs morts occidentaux, l’ambassade alerte maintenant sur ces pratiques.
Le reiki : inventé par le japonais Mikao Usui suite à une révélation mystique, consiste à apposer ses mains sur le patient pour rétablir la force vitale par le canal de l’énergie universelle.
Contrairement au magnétiseur, il n’est que le vecteur de l’énergie, pas le producteur.
La kinésiologie : inventée par le chiropracteur Goodheart en 1960, consiste à mélanger l’acupuncture et les exercices musculaires, parce que pourquoi quoi. L’idée est d’agir sur certains muscles pour soigner des maladies ou des atteintes au cerveau, car « tout est lié »
Le Kryeon : consiste à fortifier notre structure électromagnétique afin de nous relier à l’énergie universelle ; vise surtout les enfants hyperactifs, autistes, voire même « cristal » ou « indigos » (en postulant qu’il s’agit d’êtres exceptionnels aux capacités extrasensorielles)
Le Mahikari : inventé par un japonais en 1960, consiste à faire un stage (payant) de 3 jours pour apprendre à transmettre et recevoir la « lumière de vivre » par la paume de sa main. Cela est censé vous faire rajeunir et vous empêcher de devenir malade pour toujours.
L’Access bars consciousness :
Inventé en 1995 par Gary Douglas, qui dit être un canal d’informations venant de l’au-delà. Consiste à activer les barres de guérison dans votre crâne.
Ça a même été « prouvé » par une étude de médecine naturelle de l’université quantique d’Honolulu.
L’ondobiologie :
Inventé par J-M. Bataille qui prétend guérir les gens par la « chirurgie immaterielle », de la chirurgie sans même les toucher !
Il dit extraire virtuellement les cellules souches pour reprogrammer la génétique...
Il y a des centaines d’ondobiologistes en France.
La biorésonance :
Chaque être vivant émettrait des vibrations et nos troubles seraient dus à des « dysfonctionnements vibratoires ».
Mais pas de panique, grâce à l’Etocam, un appareil très coûteux inventé par des neurophysiciens russes, vous pouvez agir dessus par biorésonance.
La reconnexion :
Nos méridiens d’acupuncture ont été déconnectés du grand réseau d’énergie de l’univers, à cause des turpitudes du monde moderne. Mais heureusement, des praticiens peuvent vous « reconnecter » à ce réseau pour élever votre énergie vibratoire (mais c’est payant)
La médecine quantique :
Développée par Deeprak Chopra, consiste à agir sur le corps au niveau quantique pour rééquilibrer l’énergie des cellules et tout soigner.
La société Quantaform vend même des coûteuses machines quantiques pour mieux... euuh... faire des trucs quantiques !
L’urinothérapie :
Consiste à boire votre urine pour vous guérir, parce que pourquoi pas, après tout si votre corps l’évacue comme un déchet, c’est sans doute parce que c’est fait pour le re-boire.
L’homéopathie : consiste à secouer très fort diverses préparations avec des ingrédients bizarres, puis à la vider, puis à la remplir d’eau et re-secouer et re-vider, et ainsi de suite plein de fois, puis asperger cette eau sur des billes de sucre en espérant que ça ait un effet.
Le Miracle mineral solution:
De son petit nom MMS, serait un médicament miracle inventé en 1996 par le scientologue Jim Humble, à base de jus de citron et d’eau de javel.
Suite à de graves séquelles de certains patients, les USA ont fait fermer son «Eglise Genesis de la guérison»
L’apithérapie :
Inventée par l’apiculteur Bernard Nicollet, consiste à soigner le sida, Alzheimer, la SEP, Parkinson, etc. grâce à du miel ou du venin d’abeille.
Il a été condamné pour exercice illégal de la médecine, mais il y a aujourd’hui une asso officielle.
Le respirianisme :
Consiste à arrêter de manger pour se nourrir exclusivement d’air et de lumière.
L’inventrice Ellen Greve prétend n’avoir pas mangé depuis 1993.
Bon, il y a déjà eu des morts de faim dans ses adeptes, mais «c’est de leur faute ils n’ont pas bien suivi mon livre»
L’instinctothérapie :
Une méthode alimentaire inventée en 1964 par Monsieur BURGER.
Selon lui, il ne faut rien manger selon les méthodes modernes. Ne rien presser, couper ou cuire ; pour que l’aliment soit le plus pur et naturel possible, pour ingérer des molécules originelles.
À cela s’ajoutent les méthodes hygiénistes + communes : le jeûne, le sans gluten, le frugivorisme, le végétarisme, la macrobiotique, la biodynamie... qui en soi ne sont pas sectaires/dangereuses, mais peuvent faire partie de « l’emballage » pour attirer les gens vers une secte.
Cette liste de méthodes charlatanesques proposée dans ce thread n’est pas exhaustive, mais elle vous fournit déjà une bonne idée de l’ampleur du problème des pseudo-therapies qui peuvent amener à des dérives sectaires et mettre en danger la vie des malades.
Merci de RT.
FIN.
You can follow @DeBunKerEtoiles.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: