Est ce que c'est pas les règles les plus pathétiques qui puissent exister ?

(THREAD)

Stationnement gênant : Alors qu'on est en manque chronique d'infra pour se garer à vélo, on interdit le stationnement poteau. Par contre on autorise encore les🏍️ de 300 kilos sur le trottoir.
Défaut d’éclairage et de frein : Mec y'a 6 mois d'attente pour une crevaison chez un réparateur, tu penses vraiment que c'est important d'avoir des lumières alors qu'on paie pour de l’éclairage publique. Et les patins (made in china) usées c'est compliqué en plein COVID.
Circulation sur le trottoir : Donc y'a 3 voies pour les bagnoles (si on compte la voie parking) et tu penses que les vélos vont rouler dans le caniveau en frôlant les portières. La peinture sur le trottoir par contre est bien plébiscitée pour faire des aménagements.
Vitesse excessive : Become un Jean-Michel lycra. Combien de vélo se font doubler en zone 30 par des motorisés ? Combien de motorisés ne respectent pas les zones 30. Voila voila, le problème c'est les cyclistes sans compteur qui roulent trop vite !
Circuler à plus de 2 : LOL. Marcher à plus de 3 sur le trottoir c'est autorisé nan ? C'est une bonne règle pour décourager les gens à se mettre au vélo. Et pour que Raymond dans son SUV puisse vite te doubler pour aller attendre au feu rouge.
Utiliser son téléphone ou porter des écouteurs : On est au XXI e siècle les gars, la ville fait tout pour qu'on se paume. Donc GPS obligatoire et pour couvrir les doux son des pot trafiqués on est OBLIGE d'avoir de la musique !
Rouler en sens interdit : Ça te paraîtrait inconcevable que les piétons n'ai qu'un seul sens de circulation sur les trottoirs ? Par contre les vélos eux doivent aller dans le sens du courant... pourtant avec un DSC,hautement dangereux ça passe. Même les saumons sont moins cons.
Non respect du feu : Les feux ça à été crée pour les bagnoles, d'ailleurs à force de voir des 🚲 les griller on à adapté le CDR. Ouais les panonceaux M12 ont été crées parce que personne à 🚲 ne respectait les feux. Et puis en ville on aime bien mettre des feux partout.
Remorquage : Faire rouler des 🚗 de 2 tonnes en ville ça choque personne, voir une voiture de 1.5 tonnes avec un T-shirt ou une corde noué qui tracte une autre voiture de 1.5 tonnes c’est socialement accepté, par contre caché moi ce 🚲 remorqué que je ne saurais voir.
Remonter des voitures par la droite : En fait le caniveau c'est un peu le seul endroit ou on peut rouler à vélo sans se faire tuer. Donc en fait on est OBLIGE de doubler les voitures par la droite.
Avoir un passager sur son vélo : En vrai jpense que personne n'aime rouler avec un passager sur son porte bagage, mais de temps en temps t'es obligé. On y met bien des gamins dans des portes bb. Tu vas pas prendre ta voiture pour rouler 2 bornes avec le copain sans vélo fixe.
Tourner sans mettre son bras : Hum qui fait ça ?
Déjà savoir faire du vélo avec les 2 main pour certains c'est chaud, alors rajouter une main en l'air à chaque fois que tu tournes c'est suicidaire car c'est dans les intersections que les amenagements 🚲 sont les plus claqués.
Circulation sous l'emprise d'alcool : Les gens lambda ont deja du mal avec le concept de faire du vélo.

Par contre les cyclistes alcooliques (donc des gens ultra sportif pour le commun des mortels) eux ils roulent à des 70 km/h en roue arrière quand ils sont bourrées.
QQun peut nous dire pourquoi on crée des lois ultra claquées pour les vélos, alors que celle pour les voitures bien plus dangereuses et sont même pas appliquées ?

Voir le passage de 90 > 80 km par heure qui avait fait un tollé.
You can follow @bahjesaispas.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: