-𝓁’ℯ𝓈𝒸𝓁𝒶𝓋𝒶ℊℯ ℯ𝓃 𝒾𝓈𝓁𝒶𝓂-𝓅𝒶𝓇𝓉𝒾ℯ 1 📌
Avant de commencer ce thread je vais dire comment je vais procéder et quel explication de quel cheikh que je vais prendre.

Je prends la parole de : l’étudiant en science religieuse :( francophone)

▪️ Muhammad Wora
Qui celui-ci réagit à la vidéo de Rachid Eljay (qu’ﷻ الله le guide) suite à une vidéo intitulant le sujet "l’esclavage" ou il dit que c’est interdit alors que ça ne l’ai pas.
Dans sa récente vidéo intitulée :

" ÊTRE NOIR EST UNE FIERTÉ "

RACHID ELJAY (qu'Allāh le guide) dit à partir de la deuxième minute que l'islām est venu aussi abolir l'esclavage.
Je demande ceci à Rachid Eljay :
L'islām est venu vraiment abolir l'esclavage ?! Y a-t-il un seul Ḥadīth où le prophète ﷺ a dit cela ?? Y a-t-il un seul verset du Qurʾān qui justifie cela ?? Crains Allāh et arrête d'égarer les pauvres ignorants !
N'es-tu pas fatigué de rechercher l'agrément des mécréants au détriment des principes de ta réligion ô Rachid ?
Pourquoi ne médites-tu pas sur ce verset ô Rachid Eljay ? :
« Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi jusqu'à ce que tu suives leur religion. Dis : certes c'est la direction d'Allāh qui est la vraie direction.
Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allāh ni protecteur ni secoureur. »

(Sūrah 2 verset 120).
Crains Allāh ! Crains Allāh ! Crains Allāh ô Rachid Eljay ! Tu vas rencontrer ton seigneur un jour et tu vas rendre des comptes au sujet de tous ces pauvres ignorants que tu égares.
Cette vie n'est rien ô Rachid, on peut mourrir à n'importe quel moment. Ton récent accident ne t'a-t-il pas servi de leçon pour comprendre qu'on peut quitter cette vie à n'importe quel moment ??
Reviens vers Allāh pendant qu'il est encore temps ! Ne te fais pas tromper par ce grand nombre d'ignorants qui te suivent, ils ne pourront rien pour toi devant Allāh. Ceci est un conseil de frère.
Si vous êtes incapables de défendre l'islām, laissez ceux qui en ont la capacité le faire. Ne défendez pas l'islām en mentant sur Allāh et son messager ﷺ.
Lorsque le Prophète ﷺ est arrivé avec l'islām, il a trouvé certaines pratiques qui existaient déjà.
Certaines pratiques ont été interdites comme la consommation d'alcool, le partage de l'héritage avec injustice et d'autres pratiques semblables.
Il n'y a absolument aucun Ḥadīth, aucun verset qui justifie qu'Allāh ou son messager ﷺ a interdit l'esclavage.
L'islām a simplement orienté comment doit-être pratiqué l'esclavage, il ne l'a pas interdit. Et l'esclavage en Islām n'a rien à voir avec celui pratiqué par les occidentaux en afrique, c'est ce que vous ne comprenez pas.
Vous jugez l'esclavage qui n'a pas été interdit par l'islām en mettant des lunettes qui montrent l'esclavage pratiqué par les occidentaux en afrique. Si vous ne connaissez pas, demandez aux gens de science.
Aucun salaf ni savant salafi à ma connaissance n'a dit que l'islām a aboli l'esclavage. Et tous les textes qui montrent qu'on doit affranchir un esclave lorsqu'on commet certains actes sont des preuves même qui montrent que l'esclavage n'est pas abolit,
sinon le législateur n'aurait pas attendu qu'on commette certains actes pour nous demander d'affranchir un esclave, et il nous aurait ordonner d'affranchir tous nos esclaves et non un de nos esclaves.
S'il nous demande d'affranchir un seul esclave sachant qu'au temps du Prophète ﷺ les gens avaient plusieurs esclaves, cela montre qu'il approuve qu'on garde le reste.
Et si vous dites qu'il a agi ainsi pour abolir l'esclavage graduellement, nous disons que ceci est faux ! Car il aurait avant la fin de la révélation interdit complètement l'esclavage, ce qu'il n'a pas fait.
Le Prophète ﷺ n'a laissé aucun texte où il est dit que l'esclavage est abolit. Le vin a été interdit graduellement, on a la preuve claire qu'il a été interdit définitivement. Ce qui n'est pas le cas de l'esclavage.
You can follow @yoruichihi.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: