THREAD BLEACH: ZANGETSU
.
.
.
ATTENTION: Spoil Arc Finale
Ce Thread est une version améliorée de mon premier Thread, j’ai trouvé ça nécessaire de faire une 2.0 car de un j’ai adoré faire ce Thread et de deux car la thématique abordée est plus qu'intéressant (enfin je trouve)
La V1: https://twitter.com/Karia13_/status/1289639997339926528?s=20
Durant l'arc Thousand Year Blood War (TYBW), nous apprenons qu'en plus de ses pouvoirs de Shinigami et de Hollow, Ichigo possède aussi des pouvoirs de Quincy venant de sa mère Masaki Kurosaki .
Le Zanpakuto de Ichigo, Zangetsu, est basé sur un jeu de couleurs très intéressant, l'opposition entre le NOIR et le BLANC.
Dans mon premier Thread, je n’ai pris en compte que notre vision Occidentale du NOIR et du BLANC, sans prendre en compte leurs significations en Orient. Pour le coup je trouve que malgré les différences de signification la symbolique reste aussi belle qu'intéressante.
Vision Occidentale.

Le Noir:

"Le vieux Zangetsu" (Pouvoir Quincy) est dans un premier temps présenté comme la réelle matérialisation du Zanpakuto de Ichigo.
Ichigo a toujours considéré "Le vieux Zangetsu" comme son réel Zanpakuto. On apprend dans TYBW qu'il est en réalité la matérialisation des pouvoirs de Quincy que possède Ichigo ces derniers représentants Ywatch.
(Note à part nous avons lors d'un dialogue une phrase que dit "Le vieux Zangetsu" , c'était très bien pensé de la part de Kubo et nous montre encore une fois l'importance de TYBW et pourquoi Bleach a été créé pour cet arc).
La relation qu'entretiennent Ichigo et ce dernier est une relation élève/mentor, ce dernier l'aidant même à évoluer lors de moments critique comme lors du combat Ichigo vs Kenpachi.
Le Blanc:

"White Ichigo" (Hollow qu'il a en lui + Pouvoir de Shinigami), est présenté dans un premier comme une menace, alors que la réalité est tout autre, il ne fait que suivre la loi du plus fort, cette dernière dominant le Hueco Mundo et les Hollows en générales.
Contrairement au “vieux Zangetsu” , il a tenté plusieurs fois de prendre le dessus sur Ichigo, surtout lors de moments critiques (combat contre Ulquiorra ou Byakuya par exemple).
Malgré cela, il ne faut pas oublier de White a permis à Ichigo, d'affronter ses peurs et de devenir quelqu’un de plus fort.
Conclusion :

Le BLANC symbole de bienveillance est présenté comme hostile et nuisible au début de Bleach. Le NOIR quant à lui symbole de désespoir est lui présenté comme bienveillant.
Malgré le fait que "Le vieux Zangetsu" soit représenté à l’image de Ywatch, est qu’il est en soit la cause de la mort de Masaki Kurosaki, je ne doute pas du fait qu’il ait agit tout ce temps pour le bien de Ichigo.
Allant même jusqu’à brider ses capacités pour l'écarter de tout combat et ainsi lui éviter la souffrance. Ceci pourrait expliquer l’étrange ressemblance entre L’Ultime Getsuga Tensho et Ywatch, cette forme faisant perdre ses pouvoirs de Shinigamis à Ichigo.
White quant à lui même si il a été présenté comme hostile à toujour veillé sur Ichigo, intervenant quand ce dernier est dans des situations critique.
Deux entité, dans un seul Zanpakuto s’unissant pour protéger son possesseur.
"Ce que tu veux protéger n'est pas ce que je veux protéger"
Ces deux facettes d'Ichigo peuvent se référer aux deux faces de la lune, l’une visible et toujours présente et l’autre cachant bien des choses. Surtout que les allusions à cette dernière sont récurrentes notamment avec les différentes techniques d'Ichigo.
Vision Orientale:

Pour cette partie, je vais tout résumer en une seule partie car tout est lié.

Le NOIR au Japon fait reference à des emotion tels que la culpabilité, en Chine cette derniere est symbole d’'immortalité, de connaissance, de stabilité et de pouvoir.
Étant la matérialisation des pouvoirs Quincy de Ichigo, il reste tout de meme Ywatch dans un certain sens.

Je n’ai pas grand chose à ajouté car que ce soit en Occident ou en Orient le couleur NOIR a à peut pres la meme signification.
En revanche,

En Asie, en général cette couleur est signe de mort ou de deuil, cette couleurs porté par White, qui je le rappel est le Hollow qui a attaqué Masaki avant la naissance de Ichigo.
White pouvant représenter le deuil de son âme avant de devenir Hollow et pour Ichigo la mort de sa mère (même si c’est en réalité Ywatch qui en est la cause).
Pour mieux illustrer mon propos, je vais utiliser l’une des symboliques les plus connu qui oppose le NOIR et le BLANC, le Yin et le Yang.
Le Yin (BLANC), symbolisant le deuil, la femme et le fils (Masaki/Ichigo) et le fait de recevoir (Pouvoir Quincy/Shinigamis/Hollow/Fullbring)

Le Yang (NOIR), symbolisant la naissance, le père (Juha Bach père de tout les Quincy) et le donneur (Schrift, partie d’âme)
Chacune des forces se transforment progressivement en l’autre, du Yin vers le Yang et inversement. En tout Yin il y a du Yang et en tout Yang se trouve du Yin rien n’est soit tout noir, soit tout blanc.

Les deux réunie représentent l’harmonie et l’équilibre au sein de l’univers.
Voilà c'est tout pour ce Thread en espérant qu'il vous a plu,j'ai eu du mal à exprimer mes pensées dans la 2e partie, j'espère au moins le fond soit compris.
You can follow @Karia13_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: