Cette vidéo est super intéressante et nous en apprend beaucoup sur quelque chose dont on parle peu dans le milieu de la science : les biais cognitifs. ⤵️ https://twitter.com/konbinitechno/status/1302667885777694727
Saviez vous par exemple, que la plupart des personnes qui avaient un avis sur le port du masque n'étaient pas des prix Nobel de virologie ? C'est intéressant parce qu'on se rend compte que les gens ont un avis, et que des fois ils se trompent.
Regardez ce schéma très intéressant qui nous montre que des fois les gens disent des choses qui sont pas vraies alors qu'ils croient que c'est vrai mais que moi je sais que c'est pas vrai
Tout cela on le sait parce que je suis très très intelligent et que des fois je rencontre des scientifiques qui disent que les gens disent des choses fausses dont je suis très confiant sur là où je suis dans la courbe de la stupidité.
La morale de cette histoire, c'est que les anti-masques sont des gros débilosses parce qu'ils ne savent pas lire une régression linéaire et ne savent ce que c'est que "exponentiel" (je vous avais dit que c'était des débilosses !)
Moi par contre j'en sait énormément sur les masques, mais aussi sur comment les gens pensent mal, contrairement à moi, qui pense très très bien, abonnez vous.
You can follow @Romanininin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: