Nurettin Demirtas :

Le #PDK qui a attaqué l'UPK avec les chars du régime de Saddam le 31/08/96, attaque aujourd'hui le #PKK avec les chars et avions de l’État turc. Avant toute chose, le PKK n'est pas l'UPK, de plus le PDK n'obtiendra aucune victoire avec ces actions."
Il existe des jours dont on ne veut se souvenir, comme le 31/08/96 lorsque le PDK a prit #Hewlêr des mains de l'UPK avec les chars de Saddam.
Si le PKK n'étaient pas intervenu l'état de l'UPK aurait été pire.
Cette date ne peut être commémorée, mais peut rafraichir les mémoires.
Aujourd'hui, l'histoire se répète. Le #PDK attaque le #PKK avec les chars/avions du #Fascisme Turc. Le #PDK ne gagne rien en faisant cela, si ce n'est une victoire sale.
Une des actions sales que l'on peut observer :

Ils attaquent, arrêtent et torturent ceux qui protestent contre l'occupation #fasciste turc.
Des images similaires aux attaques de la police turque contre le peuple apparaissent.
Ils ont fermé la presse de l'opposition et les médias, arrêté des journalistes.. La chaîne #NRT a été fermé par ceux qui sont tombé dans le piège d'Erdogan. Un retour vers le chemin droit est très compliqué, car la pression sur les #médias est synonyme du début d'une #dictature.
L'embargo du #PDK sur le camp de réfugiés de #Mexmûr depuis plus d'un an sur ordre de l’État turc a dépassé toutes les frontières politiques et morales.
L'État turc récompense ceux qui contribuent à la destruction du #PKK. Loin d'empêcher cela, ils le facilitent grâce à leur relation avec le MIT.

Enfin, certains collaborateurs Kurdes ont été filmés en train de nettoyer les mines pour les soldats turcs.
Le #PDK ne peut se défaire de tout cela. Par ex, s'il ne donnait aucune info, la Turquie pouvait-elle résister à #Heftanîn? S'il ne fournissait pas de renseignement, les avions turcs pouvaient-ils frapper le commandant #Xakûrkê Heval Agit & commandants irakiens qu'il a rencontré?
Si le #PDK ne le voulait pas, la Turquie pouvait-elle attaquer #Metîna, #Avasîn ou #Zap ? Sans l'aide du #PDK, les soldats turcs auraient disparu dans ces vastes montagnes.
Alors que l'Etat turc bombardait des campagnes, le #PDK continuait d'accuser le #PKK avec la bouche du #fascisme turc : "Si le PKK n'existait pas il n'y aurait jamais eu ces problèmes".
Et les fascistes turcs qui disent "on avait enfin terminer les Kurdes, si le #PKK n'était pas présent il n'y aurait plus de question Kurde".

Dites ce que vous voulez, le #PKK défendra le #Kurdistan. Cependant, la position du #PDK à l'égard du #PKK est maintenant insupportable.
Lisez la déclaration du #HPG "Qui apparaît aux côtés de la Turquie sera désormais considéré comme cible!"
Les destinataires de cette déclaration ne sont pas seulement les fascistes turcs mais aussi les ânes qui leur servent d'aide pour mieux appliquer leurs plans de colonialisme.
Si le #PDK ne veut pas continuer sa honte du 31/08/96, qu'il cesse aujourd'hui et qu'il se pose des questions sur l'unité nationale kurde et ses relations avec le fascisme turc.
Alors que chacun pense à ses intérêts, nous en tant que force kurde, nous devons penser aux intérêt de l'unité nationale Kurde. Notre principal ennemi est le fascisme turc. Il existe certains patriotes dans le #PDK qui sont aussi dérangés par leurs politiques.
La #Guerilla est dans une résistance qui provoquera la fin de l'AKP-MHP. Avec le mois de septembre, la guerilla accueille l'automne à merveille. Si le #PDK ne soutient pas cette lutte honorable, alors qu'il arrête de se mettre en travers ! C'est aussi suffisant.
You can follow @MihribanNeva1.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: