Ça fait un moment que des gens de ma TL ont remarqué que j’avais des crises d’anxiété, des envies suicidaires ou des pensées noires et elles sont toutes dûes au même mal qui m’accompagne depuis des années ; je suis bisexuel et musulman (1/10)
J’ai commencé à me rendre compte que j’avais de l’attirance pour d’autres hommes il y a à peine 2 ans, et comme tout musulman j’ai tout nié en bloc et cherchais à me persuader que je n’aimais que les femmes et que c’était juste un délire passager (2/10)
Mais rien n’y faisait, je me rendais compte que cette attirance persistait et devenait très pesante. Ça devenait dur pour moi mentalement à cette période car je m’entendais mal avec mes parents, je découvrais ça et à cet époque ma foi en Allah n’était pas aussi forte (3/10)
Ça commençait à devenir tellement invivable que j’ai commencé à me mutiler les bras et j’imaginais plusieurs scénarios de suicide. Mon ex (meuf) m’a quitté quand elle a appris que j’ai fait des bails avec des gars et je séchais les cours presque tous les jours (4/10)
Cette période de ma vie m’a tellement traumatisé que je n’ose même plus aller à certains endroits où j’ai essayé de me tuer, je suis allé voir plusieurs psy mais rien n’y faisait, ce sentiment de vide et de haine de moi grandissait toujours (5/5)
Le jour où tout a changé c’est lorsque ma meilleure amie a commencé à m’amener régulièrement à la mosquée du quartier, je découvrais petit à petit ma religion que je n’avais jamais vraiment cherché à connaître jusque là et ça me faisait du bien (6/10)
Je redécouvrais cette joie d’antan, cette soif d’en apprendre toujours plus et je privilégiais la mosquée aux cours (au final j’ai changé d’école en fin d’année). Suite à ça j’ai passé un très bel été malgré des envies suicidaires toujours persistantes. (7/10)
Aujourd’hui je vais quand même mieux. J’ai réalisé que mon attirance pour les hommes perdurera, un jour elle s’éteindre peut-être car j’ai arrêté de l’alimenter, je ne fréquente plus que quelques personnes dont majoritairement des musulmans de la mosquée (8/10)
Ce thread est peut-être court mais je ne préfère pas m’éterniser. Que les musulmans qui traversent la même phase que moi sachent qu’il n’est jamais trop tard pour se repentir, Allah est le meilleur Savant et quiconque lui désobéit finira perdant à la fin (9/10)
« La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. » (S3V147) (10/10)
Ça veut dire quoi ça ?
Ce thread a pour but de guider les musulmans qui passeraient par la même phase que moi gros