L’un des miracles de la prophétie de nos jours est que le pays le plus islamophobe, la France, soit l’un des seuls au monde à avoir falsifié le nom de notre maître le Prophèteﷺ, l’appelant Mahomet plutôt que Muhammadﷺ !

Ceci fait echo avec une histoire survenue de son temps :
À l’époque du Prophète ﷺ, les polythéistes,voulant lui nuire et l’affecter,ont changé son nom de Muhammad (qui signifie «le digne de louanges») à Mudhammam («le digne de critiques»).

Ils insultaient donc « Mudhammam », comme disait la femme d’Abu Lahab dans des vers de poésie :
مذمما أبينا ** ودينه قلينا ** وأمره عصينا
Nous avons refusé Mudhammam, détesté sa religion et désobéit à son ordre

Mais le Prophèteﷺ réagit d’une manière surprenante en disant : « N’êtes-vous pas étonné de la manière dont Allah éloigne de moi les insultes de Quraysh et leurs
malédictions ? Ils insultent «Mudhammam» et maudissent «Mudhammam» alors que moi je suis Muhammad ! » (Al-Bukhari)

Ainsi, c’est comme s’ils insultaient quelqu’un d’autre et que leurs insultent, déjà ridicules, n’atteignaient qu’encore moins la noble personne de notre maître ﷺ !
Ainsi nous disons pour les vils fanfarons qui ont fait de l’insulte (à géomètrie variable bien sûr) leur fond de commerce, prétendant ainsi protéger une soi-disante liberté là où ils mangent les vraies libertés légitimes de leur peuple allongés avec opulence sur leurs principes :
N’êtes-vous pas étonnés comment Allah repousse de notre bien-aimé maître ﷺ - pour qui on sacrifierait père et mère - vos bassesses et insultes ??

Vous insultez Mahomet et diffamez Mahomet, mais lui, c’est Muhammad !! Qu’Allah le couvre d’éloges, le salue lui et sa maisonnée !!
Ils veulent ainsi lui nuire, mais ne se rendent pas comptent que malgré eux ils protègent son nom sacré de leur mal et de leur vilainie

Qu’Allah couvre d’éloges et salue notre maître Muhammad fils de Abd Allah !
PS : pour ceux qui répliqueraient que dans les pays arabo-musulmans on change aussi son nom (Mehmet, Mamadou...), il faut savoir que ceci est faux. Culturellement ces pays changent le nom « Muhammad » qu’ils donnent à leurs enfants pour justement protéger le nom du Prophète ﷺ
au cas-où ils s’énerveraient contre leurs enfants et les insulteraient. Par contre le nom du Prophète ﷺ lui est prononcé tel quel dans les sermons et rappels.

D’ailleurs cette pratique était connue des pieux prédécesseurs: lorsque le compagnon ‘Umar ibn al Khattab a entendu son
neveu Muhammad ibn Zayd ibn al Khattab se faire maudire dans la rue par quelqu’un fâché contre lui, il lui dit : « Je vous que le Messager d’Allah ﷺ se fait insulter à cause de toi ! Par Allah tu ne t’appelera plus jamais Muhammad » et il l’a renommé Abd Ar Rahman.
You can follow @DinulQayyima.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: