THREAD : On va revenir sur les meilleurs moments du documentaire All or Nothing: Tottenham Hotspur, publié par @PrimeVideoFR. Anecdotes, petites phrases, chambrage et surtout beaucoup de Special One. C’est parti !
Rappel : ce documentaire est disponible sur #PrimeVideo (inclus dans l’abonnement Amazon Prime), qui m’offre la possibilité de diffuser plusieurs séquences !

Les trois premiers épisodes sont sortis en début de semaine, la suite arrive lundi.
1/ On sent bien au début du documentaire une fin de cycle avec Mauricio Pochettino, le discours ne passe plus auprès des joueurs. Une 14e place en PL et le 7-2 face au Bayern scellent son destin.
2/ Après le départ du coach argentin, José Mourinho débarque et met clairement l’accent sur sa mentalité de vainqueur. Dans chaque causerie ça se ressent. @PrimeVideoFR
3/ D'ailleurs, comment bien prononcer son prénom ? Echange très sympa avec le jeune Japhet Tanganga. https://twitter.com/SpursOfficial/status/1290241004524539904?s=20
4/ Le Special One continue à découvrir son groupe et n’hésite pas à chambrer directement. La preuve avec Davinson Sanchez. #PrimeVideo
5/ La relation Mourinho-Dele Alli est l’un des arcs les plus intéressants du documentaire. Dès la première réunion de groupe, Mourinho le tacle devant tout le monde.
6/ En entretien individuel, le Mou prend plus le temps de développer sa réflexion au sujet de l’international anglais et de son irrégularité (Partie 1) @PrimeVideoFR
7/ L’entraîneur des Spurs met Dele Alli face à ses responsabilités, en espérant un déclic chez lui (Partie 2) #AllorNothingSpurs
8/ Le Special One révèle d'ailleurs à son président le seul conseil donné par Sir Alex Ferguson lors de ses deux années et demi à Manchester United : « achète Dele Alli »
9/ Le management de Mourinho peut parfois être beaucoup plus brutal, comme le prouve ce moment avec Serge Aurier devant tout le vestiaire @PrimeVideoFR
10/ Cadeau : un meme du Mou qui dort
11/ Y'a plein de moments sympas avec son staff où ça se chambre, ça débat en portugais. Ici Mourinho imite le style vestimentaire de l'un de ses adjoints quand il était adolescent 😭
12/ Mourinho découvre que Moussa Sissoko possède une grande influence dans le vestiaire. Sa réaction parle d'elle-même...
13/ Le documentaire propose aussi des résumés de match assez vivants. Pour le plaisir on se refait le rush de Son contre Burnley, qui a été élu but de la saison en PL le mois dernier :
14/ S’il y a des bons moments, on vit aussi une saison bien galère. On rentre dans l’intimité du groupe avec des images assez fortes, comme ici avec Son et Alli qui pètent les plombs contre Chelsea.

Vraiment fou de pouvoir découvrir tout ça @PrimeVideoFR.
15/ L'épisode 4 repart fort avec un tacle bien glissé de Mourinho à ses troupes. Rappel : Tottenham n'a plus gagné de trophée depuis 2008 et la League Cup (l'Audi Cup ne compte pas).
16/ À l'approche de Noël, le Special One n'est pas d'humeur. Il se confie à son groupe après le décès de son chien. Séquence touchante.
17/ La tuile : alors que les Spurs remontent bien au classement, le capitaine Harry Kane se blesse à Southampton et rejoint Lloris, Davies et Sissoko à l'infirmerie. Verdict : trois mois d'absence. "Nous sommes foutus", affirme José par la suite.
18/ Dans cette saison galère, le jeune Japhet Tanganga et sa fraîcheur sont très sympas à découvrir dans le documentaire #PrimeVideo. Premier match contre Liverpool et il répond présent. Un gamin à suivre.
19/ Très grand moment : Danny Rose n’est pas content de son temps de jeu et demande un entretien individuel avec Mourinho. Échange en toute franchise entre les deux hommes @PrimeVideoFR.
20/ Le mercato d'hiver est déjà là : Eriksen part, Berwijn arrive. Pour son premier match le Néerlandais marque son premier but face à Man City (2-0). Du coup tout le staff est aux petits soins avec lui.
21/ 4e tour de FA Cup, Tottenham est mal-mené par Southampton. 1-1 à la pause, Hugo Lloris en profite pour passer un coup de gueule.
22/ Ces plans ♥️
23/ La meilleure séquence possible pour résumer la saison des Spurs : Son marque le but de la victoire à Aston Villa (3-2) mais se blesse au bras. Une fracture est détectée, la fin de saison est décrétée. Le joueur est dégoûté tout comme Mourinho. #PrimeVideo
24/ L'épisode 7 part sur le débrief de la défaite contre Leipzig en huitième de finale aller, Mourinho estime que ses joueurs doivent plus communiquer entre eux. #PrimeVideo
25/ Les Spurs enchaînent les déconvenues. Alors qu'ils mènent 2-1 à la pause contre Wolverhampton, ils perdent finalement le match.

Dier et Alli sont à cran et s'expliquent dans le vestiaire. Nous on sort le pop-corn. (Les explications du Mou derrière >>>>>) @PrimeVideoFR
26/ Quelques jours après, Tottenham se fait sortir aux tirs au but par Norwich en FA Cup. Ce qui retient l'attention, c'est cette scène où Dier file à toute berzingue dans les tribunes. Il explique bien dans le doc ce qui l'a poussé à faire ça. https://twitter.com/PLFrance_/status/1235512651968425984?s=20
27/ Le Special One évoque le cas Giovani Lo Celso (cc @Chelra96) et son intégration au sein des Spurs. Il apprécie sa progression au fil des mois.
28/ Enfin une bonne nouvelle : Son et Kane sont de retour à l'entraînement avant l'interruption des compétitions liée au Covid19. Mourinho s'en réjouit.
29/ En vue du restart, les entraînements collectifs reprennent mais les tensions sont toujours là. Les anciens parisiens Lucas et Aurier s'embrouillent eux aussi. Le groupe vit bien 😶
30/ Tottenham affronte Manchester United pour son retour à la compétition. Le Special One retrouve son ancienne équipe et se méfie grandement de Paul Pogba, comme il l'explique ici à la mi-temps #AllOrNothingSpurs
31/ ..... I'M A SCATMAN
32/ Sur le cas Ndombélé, l'épisode 9 s'y attarde plusieurs minutes et laisse la parole au joueur sur son adaptation délicate aux Spurs et à la PL. Le changement de pays, les blessures et l'intensité sont les principaux motifs selon l'ancien Lyonnais.
33/ Un moment très attendu : l'embrouille entre Lloris et Son. Comment deux mecs, qui sont calmes et posés d'habitude, ont-ils pu en venir aux mains ?

La séquence intégrale et sous-titrée pour vous mes scipioners @PrimeVideoFR 👇
34/ Palmarès de Dele Alli :
35/ Moment de détente entre le président Daniel Levy et son entraîneur, qui visitent le toit du nouveau White Hart Lane. Percé à 50 mètres du sol, le Special One en profite pour enchaîner vanne sur vanne. Quel crack.
36/ Au final, Tottenham termine bien la saison et arrache la 6e place qualificative en EL, au détriment de Wolverhampton. Le soulagement est là. Mourinho n'aurait jamais pensé se réjouir d'une telle issue.
FIN du thread, merci à tous d'avoir suivi ce résumé du documentaire #AllOrNothingSpurs. Merci aussi à @PrimeVideoFR qui m'a autorisé à diffuser toutes ces séquences.
You can follow @Scipionista.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: