Dans le thread qui suit, nous discuterons en détail de toutes les fois où Julie Masse fait un swoosh de cheveux (vers l'arrière ou vers le côté) dans le clip de C'est zéro.
(1)
D'abord, mise en contexte: le clip raconte l'histoire d'une femme qui vit une peine d'amour tellement intense qu'elle devient bibliothécaire. On alterne alors entre une Julie aux cheveux attachés, et une Julie aux cheveux aussi lousses qu'intensément swooshables.
(2)
Le premier swooshage de cheveux arrive à un moment crucial de la chanson : la première occurrence du titre. Effet dramatique, intensité maximale : c'est zéro, mais je donne plutôt 9.5/10.
(3)
Le deuxième swooshage arrive à un moment en noir et blanc qui symbolise que les matins amers de Julie sont maintenant «sans couleur», avec de l'écho. C'est un peu facile. Je donne 6/10.
(4)
Troisième swooshage : Julie était occupée à vivre toute sa douleur intérieure quand la caméra et un couplet l'ont surprise. Parce qu'elle se donne entièrement alors qu'elle aurait eu toutes les raisons de continuer à souffrir en silence, je donne 8,4/10.
(5)
Encore une fois, on vient déranger une Julie qui a toutes les misères du monde à préparer son oral de français à la bibliothèque parce qu'elle déteste ses nuits et haït ses réveils. Laissez-la tranquille!
La poussière risque de lui donner de l'asthme, alors je donne 4/10.
(6)
La bibliothécaire en peine d'amour enlève rageusement ses lunettes et détache ses cheveux, dans un effet que le réalisateur espérait probablement plus dramatique. Les cheveux de Julie résistent, ils sont forts et indépendants.
10/10 aux cheveux, 3/10 au swooshage.
(7)
Pour son ultime swooshage, Julie tente de nous surprendre en se cachant sous la table. Crée Julie!
Effet réussi, face instense, et pile de livre qu renforce un message pro-littératie : c'est un 10/10 pour la Nadia Comaneci du cheveux!
(8)
Revenez-nous demain, alors qu'on discutera en détails de tous les jackets de cuirs portés par François Jean dans la clipographie complète des BB.
(9/fin)
Ok, ok. J'en ai fait un deuxième. Mais après ça, j'arrête! https://twitter.com/OursMathieu/status/1301924057861033985
You can follow @OursMathieu.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: