Bonsoir les bg !
Aujourd’hui on va parler d’un rappeur parisien qui nous tient particulièrement à cœur
GeorgioXV3 ou tout simplement Georgio.

Georgio est un rappeur qui a fait partie de la 75ème session mais qui est maintenant chez Panenka.
Il compte 8 projets à son actif.
2011 : Une nuit blanche, des idées noires
2012 : Mon prisme
2013 : Soleil d’hiver
2014 : Nouveau souffle
2014 : A l’abri
2015 : Bleu noir
2016 : Héra
2018 : XX5
Le 16 Octobre 2015 son premier album, bleu noir, sort sur les plateformes. Un album sombre, triste, qui reflète exactement l’état de Georgio pendant la confection de l’album. Il est pris par les insomnies et s’était isolé du reste du monde.
Bleu noir est un album introspectif. Les titres de l’album sont assez sombres. “les anges déchus, les gens déçus” qui raconte l’histoire de personnes oubliés, les déceptions de la vie, être bloqué dans le quotidien, pour les jours sans lendemain.
“Rose noir” en feat avec Elisa Jo, parle de relation amoureuse, précisément les ruptures, les regrets, la perte. Il décrit à quelle point l'amour peut faire mal et être destructeur.
La Celle Saint Cloud qui est une ode à sa grand-mère avec qui il a eu une relation compliqué à cause de sa déscolarisation, puis que bien plus tard, il s’est rendu compte qu’il en est beaucoup plus proche qu’il ne le pensait.
Même si l’album est très dépressif, Georgio a réussi à le faire passer comme un message d’espoir. Il réussit également montrer à tous ceux qui l’écoute, qu’ils ne sont pas seul, que c’est un passage et que tout finira par aller mieux.
Rêveur en est l’exemple, surtout l’outro du son. Les prods aident beaucoup à ce sentiment, on pense notamment à “Bercé par le vent”. Il permet à toutes les personnes, surtout, aux plus tristes de se sentir compris. “Pour mettre en forme tous les gens qui touche le fond”
Concrètement, c’est un album universel; et ceci en évoquant les thèmes de l'amour, les déceptions, l'espoir, la drogue, l'alcool, les soucis familiaux, la pression face aux travail et la solitude…
Son deuxième album “Héra” sort le 4 Septembre 2016. Contrairement à Bleu noir cet album est un réel hymne à la vie et à sa compagne tout en restant introspectif et en gardant une part de noirceur tel que sur “Svetlana et Maïakovski”.
L’album est en collaboration avec Angelo Folley (producteur), la rencontre s'est effectuée après le travail d’Angelo sur le film “Patients” de Grand Corps Malade.
La contribution d’Angelo sur les prods est assez fou, on retrouve beaucoup de guitare, surtout électrique, les prods arrivent parfaitement à appuyer les propos de Georgio.
Sur l’album on sent un Georgio qui a grandi, qui a laissé derrière lui la dépression (on cite les titres comme: ici-bas, promis j'arrête), un homme enfin épanouie et heureux dans sa vie.
Héra, commence avec “ L’espoir meurt en dernier “ dans lequel il témoigne: “ Je cherche l'apaisement et j'ai la soif de vaincre “ on ressent dès lors, son envie de vaincre ses démons du passé ainsi, il conclut, que l'espoir meurt en dernier.
En 3ème place de la tracklist, on trouve le titre “ Héra “ qui a donné nom à son album, soulignant l'importance de ce titre. Dans lequel, Georgio encre ses efforts, et semble entamer une nouvelle relation amoureuse, portant ses ondes positives.
L’album à le droit à une réédition de 9 titres le 23 Juin 2017, ce qui donne un album de 22 titres. Georgio est entrain de finir son 4ème album qui devrait sortir en 2020 qui est aussi en collaboration avec Angelo.
On espère que ce thread vous a plus et qu’il vous a donné envie d’aller écouter ses albums!
À toutes les personnes tristes et aux personnes qui se sentent seule, écouter Georgio, ce n’est qu’un passage ça finira par aller mieux! Garder espoir les reufs et prenez soin de vous !
You can follow @Oxmose_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: