//THREAD : négligence médicale.

Je fais ce thread pcq j’ai besoin de tout sortir pour accepter. Ça m’a marqué et je suis encore sous le choc car actuellement encore « malade ».
(Ça va être long et brouillon)
Quand j’étais à Paris, j’ai remarqué que j’avais quelques jours de retard de regles. J’ai des antécédents gynéco donc c’est quelque chose qui arrive fréquemment alors j’ai pas paniqué. Un soir j’ai eu la nausée ds le metro mais comme je suis sensible à ça, je me suis pas affolée.
Je rentre de Paris. Samedi : J’ai 7jr de retard. La c’est trop. Je suis phobique du déni de grossesse donc je fais un test comme presque tous les mois.
Et la ....boum. Enceinte. Je refais un test : tjr enceinte.
Je préviens mon copain. Je suis sous le choc je réalise pas vraiment pour moi c’est pas possible, on fait attention et en début d’année pendant mon suivi gy pour mes soucis de santé on m’a annoncé que j’aurais peut être des difficultés à enfanter si je le souhaite.
Je m’y attendais donc pas du tout, mais mon mec oui, il avait repéré des trucs pas habituel. Bref, le choc est total. Il faut savoir que j’ai pas le droit de prendre des hormones, à cause de ma situation gyneco, pareil pour le stérilet, pas possible.
Bref passons les détails pas important pour l’histoire, vous l’aurez compris j’ai des antécédents gyneco qui ne sont pas considéré grave mais à prendre en compte. Je décide de ne pas poursuivre cette grossesse. Il faut donc entamer les démarches.
Et c’est le début des emmerdes. Il faut savoir que j’habite dans un coin, et un département où il est difficile d’avoir accès à des soins médicaux. J’essaie d’avoir un rdv avec une sage-femme/gyneco. Y en a pas avant + 1 mois. Évidemment, c’est pas possible d’attendre.
Pour une ivg, il y a un délai, et je sais pas de combien je suis enceinte. Je prend donc un rdv sur Qare, que je paie. Et vous allez voir dans l’histoire que heureusement que je suis véhiculée, entourée, et qu’on a les moyens d’avancer les frais...
Rdv en ligne avec une sage femme, elle peut pas faire grand chose sans m’ausculter forcément, alors elle me prescrit une prise de sang de confirmation et une echo pelvienne (échographie par voie vaginale) dans le cadre d’une procédure ivg. C’est bien écrit sur la feuille.
J’essaie de trouver un rdv dans un centre pour une echo. Impossible. Je dois donc me tourner vers un cabinet privé , et avancer les frais. Nous sommes samedi, le rdv est jeudi. Rappelez vous, la veille et l’avant veille j’avais des nausées ponctuelles. Le samedi aussi.
J’ai des nausées mais j’arrive à les faire passer. Dimanche: les nausées s’accentue, je suis obligée de rester allongée pour limiter. Je mange donc très peu mais j’arrive un peu quand même. Lundi 8h : on va au labo pour la prise de sang. Les nausées sont vraiment présente mais je
ne vomis pas. Donc elles passent pas. Je suis obligée de m’assoir, le trajet de 25min en voiture pour le labo est vraiment compliqué, mais j’y arrive avec la fenêtre ouverte.
On rentre, je m’allonge et je peux rien faire. Les nausées commencent à être accompagnées de douleurs.
Les résultats arrivent en fin de journée : enceinte. Bon c’est confirmé, il faut faire une ivg, plus qu’à attendre le rdv de jeudi. Je prend conseil et appuis sur mon entourage pcq ça me fait peur l’inconnu. Et que j’ai déjà eu des problèmes gy très douloureux.
Mardi : je suis mal. Tjr la nausée sans pause, même pendant mon sommeil, je suis incapable de manger correctement, je me contente d’eau, de pastèque et de melon.
Mercredi : je suis encore plus mal. Les douleurs au ventre et au dos s’accentue, les nausées sont violente
Mais je ne vomis tjr PAS. Je n’arrive donc pas à être soulagée, et à cause de mes tca, il est hors de question que j’apprenne à me faire vomir. J’ai mal au bas ventre, et les reins pareil. Le rdv est le lendemain on décide d’attendre car je supporte (faut savoir
Que j’ai une résistance à la douleur plutôt haute ce qui est pas tjr une bonne chose), je minimise un peu, je me dis que le lendemain j’aurais un medoc pour ça et c’est bon.
Jeudi : on doit faire 45min de route pour aller au rdv. C’était l’enfer. Je suis avec une bassine.
J’ai le palpitant à fond, mais j’arrive tjr pas à vomir. Je me tiens à mon mec pour me déplacer car j’ai des vertiges, je rentre dans le cabinet, j’explique, c’est une remplaçante qui va me faire l’écho. Je la préviens que cet examen est douloureux pour moi.
Elle fait au maximum pour éviter de me faire mal, mais rien y fait, j’ai très très mal. Bref, elle met sa « caméra » (je sais pas comment on appel ce truc) dans moi et là j’avais l’écran vers moi , à peine elle se place. BOUM. J’ai l’image. elle a pas besoin de m’expliquer
L’image est très clair, c’est trop tard j’ai vu. Y a deux poches. C’est des jumeaux. Coup de massue supplémentaire. (Y a pas de jumeaux dans la famille wesh 💀💀)
Bref elle fait son examen pour vérifier que ça va bien à cause de mes antécédents.
Ça me fait extrêmement mal. J’ai voulu crier je me suis enfoncée les ongles ds la paume dla main.
Fin de l’examen, je demande à ce que mon copain vienne dans la pièce pour qu’elle lui explique pcq je suis dans les vapes avec les nausées et les vertiges, et je capte pas tout
Elle confirme et date ma grossesse : 4 semaines (6SA), et m’explique que j’ai droit à l’ivg médicamenteuse. Ouf. Je lui parle des nausées et les douleurs, elle me prescrit un anti nausée et me dit de bien boire, le corps travaille à la grossesse donc je dois pas m’affoler
Ça va passer et si jamais ça passe pas, je pourrais en parler à la sage femme de l’hôpital qui va faire mon ivg. Il faut savoir que la ou j’habite j’ai pas trop de choix d’endroit si je veux être en chambre pour l’ivg. C’est Hopital ou rien. Et la , la gyneco me glisse que
L’accueil est compliqué là bas , si je veux un rdv c’est mieux de me déplacer et d’insister pour être hospitalisée sinon ils vont me dire de le faire à la maison. Elle me le déconseille car j’habite trop loin en cas de problème, et je suis ok avec ça.
Bref, on passe à la pharmacie, et on va à l’hôpital pour le rdv. On m’oriente vers un service en particulier, y a personne, tant mieux. Je vais à l’accueil et là je comprend le terme « accueil compliqué »
Déjà la meuf est sur son tel elle nous fait attendre avant de nous accueillir. J‘explique pq je suis là et je dis que je sais pas comment ça se passe. Elle me dit « vous avez qu’à venir lundi à 14h ».
J’étais là « ?? C’est tout ? Je ramène quoi? »
Elle : « bah vous verrez avec elle » (mais qui ça elle ????)
Moi : « euh ok, et vous prenez pas mon nom ? »
Elle : « ah oui si si , donnez le moi »
Elle me donne un papier et basta quoi. Rien à carrer la meuf. Bref. Donc la j’ai un rdv avc je sais pas qui,pour je sais pas quoi.
Donc on rentre à la maison. Le trajet retour rien ne va, je fatigue les nausées et les douleurs c’est difficile à supporter mais j’ai le medoc donc ça me rassure. Je le prend et je vais dormir.
Vendredi : je me réveille par la nausée et les douleurs, je décide
De manger depuis le lit. Gâteau sec et melon. Ça passe , je me pose sur le côté en faisant des exercices de respiration, ça va tjr pas, mon copain m’appelle pour manger, je me penche pour voir si y a mes chaussures...et je vomis tout. Mais alors vraiment bcp.
J’ai rien digéré en fait c’est pas passé. Je me sens mieux pdt 5 min puis ça reprend. Je prend les cachets donné mais ça passe pas.
Et c’est rebelotte jusqu’a la nuit, douleurs , vertiges , nausée ect
Je me dis que ça va passer avec les médocs, que la gyneco a dit que ça arrive les nausées chez les femmes enceintes , les copines disent que c’est penible mais ça fini par passer ect , alors je prend mon mal en patience.
Samedi : je me réveille , je vomis. Direct , à jeun. J’essaie de boire un peu d’eau pcq j’ai rien bu ni mangé depuis la veille, je vomis à nouveau. Ça passe pas. Alors je consomme rien. Je prend mon mal en patience , j’essaie d’aller dehors au bras de mon copain
Je prend l’air ça me fait du bien, je me dis que ça commence à passer mais pas du tout. J’ai quand même la sensation de nausée et mal au ventre mais comme je supporte je me dis que c’est pas grave, on m’a dit que c’est normal...
Dimanche : je me réveille en vomissant encore. Tjr pareil, de + en plus douloureux, et puis j’ai mal à la vessie , j’arrive pas à uriner, et je vois que niveau gyneco y a un problème. Je suspecte une infection. Je décide d’attendre (pas le choix on est dimanche)
Le rdv est demain, on pourra m’aider, si je fais 45min de route maintenant j’en aurais pour plusieurs heures aux urgences (5-6h mini si c’est pas vital) donc je me dis que je suis pas en danger , que c’est normal , ça ira mieux demain avec le rdv avec je sais pas qui.
Dans la nuit de dimanche à lundi je dors quasiment pas avec les douleurs , on prend la route, mon mec me tiens pour marcher pcq je vascille, il conduit le plus doucement possible, on arrive au lieu de rdv , en fait c’est une maternité. J’avais pas vu la première fois...
On rentre, je suis à l’ouest complet , j’ai oublié de mettre le masque , y a des marches à descendre, les Secrétaires derrière leurs vitres « mettez le masque ou sortez ! »
Alors je m’accroupis pour fouiller mon sac, et je peine énormément à me relever. Je les entends parler
« Elle fou quoi ? »
« Roh bah elle cherche son masque apparemment » (d’un Air de dire que j’en ai pas quoi)
J’en trouve un. Je fini par me relever.
« Ah bah voila vous voyez ! »
Elle me fait me pencher pour prendre la température, c’est ok.
« Vous venez pour quoi? »
Je montre mon papier. Je vous laisse imaginer le tableau, je suis entourée de femme enceinte avec des ventres plus ou moins arrondi, elle voit ma feuille, elle me dit :
« Ah ...bah vous c’est la bas. Vous avez qu’à y aller on ira vous chercher »
Moi : « mais c pour quoi ?? »
Elles : « bah vous verrez nous on s’occupe pas de ça »
Moi : « mon copain arrive vous pouvez lui dire ou je suis svp ? »
Elle : « Nan il peut pas venir avec vous »
Moi : « on m’a dit que si qd j’ai pris rdv ! »
Elle : « eh bah non »
Du coup je me traîne jusqu’au fond du couloir. Mon copain qui était parti garer la voiture arrive. Je le vois et lui fait signe de venir pdt qu’elles ont le dos tourné. Il vient en salle d’attente.
Entre temps un couple arrive, elles les orientent LES DEUX ds ma salle d’attente
J’attend donc. J’ai le temps de bien voir les affichent qui parlent de grossesses, bébé, allaitement, éducation ect , je me sens pas du tout à l’aise. Je suis assise avec des femmes avec des gros ventres et tout ...bref.
La femme que je dois voir vient me chercher en disant
Mon nom de famille, genre elle ouvre la porte « DUPONT »...je me lève , mon copain aussi, elle le refuse, « on peut pas c’est covid », donc j’y vais seule. Je lui dit qu’il faudra lui expliquer aussi pcq je suis vraiment pas bien et je comprends pas tout ce qu’on me dit
Elle se présente vite fait. Donc c’est la sage femme qui s’occupe des IVG. Elle me pose vite fait des questions, genre nom âge ect , elle me dit qu’il me manque un document. Je lui dis que je savais pas, elle me parle d’ivg à la maison
Je dis que je veux pas, elle me demande pq, je lui dis que j’habite loin, elle me demande où ect , j’explique, je lui dis que la gyneco a conseillé de le faire à l’hôpital, elle me dit oui mais c’est pas obligé
Je fini par lui dire que je VEUX être hospitalisée, je vie sur un domaine viticole loin de tout, si y a un problème on peut rien faire et toute façon la gyneco la conseillé. Donc elle dit ok, mais il vous manque les étiquettes d’admission. Vous sortez les chercher.
Donc en fait elle m’envoi a l’hôpital qui est un autre bâtiment pour faire les étiquettes d’admission pour le mercredi. A ce moment là je percute pas encore pcq on m’a rien expliqué et je suis vraiment à l’ouest.
Elle nous renvoi chercher le résultat de la prise de sang pour le resus (j’ai oublié de vous dire mais le jeudi j’ai aussi fait une prise de sang pour le resus), elle dit que c’est impératif. Je lui dis que je connais mon groupe mais elle veut un papier officiel. Donc on sort.
Mon copain me laisse sur un banc pcq j’arrive presque plus à marcher et il va chercher le papier au labo. J’ai tjr la nausée et les douleurs donc c’est un calvaire de tenir assisse ect
Il revient. On va faire les étiquettes d’admission à l’hôpital donc obligée de marcher
Monter des escaliers ect, puis on retourne dans la salle d’attente de la maternité.
Elle fini par me reprendre, elle me demande si j’ai une contraception , si j’ai un métier, si je suis sure ect
elle me dit, bon vous allez prendre 3 cachets aujourd’hui, lire et signer ces documents et vous revenez mercredi à 9h.
Je lis un peu le papier, et en fait c’est la décharge pour l’ivg. Je suis interloquée un peu,
Je lis que j’ai droit à un entretien psy, elle me dit que c’est obligatoire que pour les mineur mais comme c’est pas mon cas c’est bon. Je suis là « euh oui ok »,
Elle « toute façon si vous le voulez l’entretien psy c’est pas ici »
Donc elle me sort les cachets à prendre
Et là je l’interrompt pour lui dire :
Moi : qd je suis arrivée je vous ai dit que je suis malade j’ai la nausée et une infection à la vessie ou au vagin je crois
Elle : c’est rien ça passe avec la grossesse
Moi : euh oui mais là je suis vraiment mal, l’infection c pas normal
Elle : si si, vous verrez ça passera mercredi
Moi : mais je vomi et je m’alimente pas, j’ai mis de force. J’arrive pas à boire , je fais comment pour prendre les cachets
Elle : si vous les vomissez dans les 40 min vous revenez et on vous en redonne
Moi : ok, et pour les nausées et l’infection ? Y a rien pour m’aider ?
Elle : non y a pas, prenez vos cachets je regarde
Donc je prend les cachets avec le moins d’eau possible. Je lui dit qu’il faut expliquer à mon copain pcq je comprends pas tout ce qu’elle me dit
Et elle me fait sortir. Mon copain me récupère, il me demande si j’ai eu des médocs je dis que non, alors il s’agace un peu, et me dis que c’est pas possible surtout pour l’infection. On retourne sur le banc dehors et j’essaie d’avoir un rdv avec un médecin pour m’aider.
Le seul dispo prend pas les nouveaux patients. Donc je vais sur Qare, une fois de plus. Je choisi un médecin racisé, il comprend vite le problème et me prescrit immédiatement des examens en labo pour voir d’où vient l’infection.
Quand j’énonce mes symptômes il dit que c’est pas normal effectivement et que j’ai bien fait de m’inquiéter. Pour les nausées il ne peut pas me donner grand chose de plus car je suis en procédure d’ivg et sans m’ausculter il veut pas prendre de risque pour moi.
Je file donc au labo faire les prélèvements, ça va de pire en pire, une gyneco (ou sage femme je sais plus) me reçoit pour le prélèvement et me pose des questions, j’explique, elle est jeune et choquée de ce que je dis. D’après les symptômes que je décris il y a forcément un truc
Elle fait le prélèvement et elle voit direct que j’ai une grosse infection. Elle explique qu’il faut que je sois patiente jusqu’au résultat qui pourront indiquer quel traitement prendre. Je donne mes urines ect, bref examens quoi. Elle me dit que l’hôpital où je suis
Sont pas réputé pour avoir un bon accueil et me souhaite courage (💀)
On rentre à la maison. Je suis très très mal.
Mon copain doit me tenir en passant mon bras sur son épaule pour me mettre sur le lit
Et je vomis. Encore , et encore , sauf que j’ai plus rien à vomir, ça se transforme en spasmes , mon corps essaie de vomir mais rien ne sort, ça fait depuis le jeudi que rien est passé , ni eau ni aliment, y a que les médicaments de la sage femme qui sont resté.
Je ne tiens plus debout. Mon copain est obligé de me porte à la salle de bain, et je finis par ne plus lui répondre. J’ai plus la force de parler , je fini par « m’endormir » d’épuisement. Il s’occupe au mieux de moi. Nettoie ce que je salis ect , mais il est impuissant.
Le mardi matin je me réveille et je vomis, jusqu’au soir je vomis toutes les heures voir +, j’essaie de boire mais rien ne reste, j’ai pas uriné vraiment depuis le dimanche (sauf les 3 gouttes pour le prevelement), et on est mardi. Ma mère vient.
Ils sont obligé de me tenir pour je puisse vomir. Mon copain appelle le numéro indiqué sur le papier de la procédure, on lui dit que c’est normal et ça va aller. Il me propose d’aller aux urgences, je dis que non pcq si je suis admise je pourrais pas avorter le mercredi.
Et je continue d’être mal, j’ai l’œsophage brulé, j’ai des douleurs atroces au ventre et aux reins, j’ai plus du tout de force , ma mère m’a jamais vu comme ça. J’arrive à lui confier que je suis à bout, que j’en peut plus, mon copain essaie de me rassurer, demain ivg et après je
Pourrais être soignée.
Ma mère part, et mon copain s’occupe de moi, je perds connaissance plusieurs fois plusieurs secondes (j’ai jamais eu ça comme ça c’est flippant)
La nuit passe, le lendemain on va pour le rdv, et alors là ....
On fait la route. On arrive sur place , mais je suis incapable de savoir où je dois aller. La sage femme a pas expliqué à mon copain alors que j’ai demandé , et j’étais dans les vapes j’ai oublié de lui dire que je savais pas. Donc il me pose devant l’hôpital pdt qu’il se gare
Je me traîne contre les murs pour rentrer dans l’hôpital, le vigile m’ouvre la porte , je ressemble à une personne totalement saoule dans ma démarche mais on voit bien que je suis pas saoule quand mêmes. Chaque pas me fait mal ça me fait gémir. Je m’affale sur une chaise
De l’accueil pour faire les étiquettes (que j’ai fais le lundi mais à ce moment la j’ai oublié).
Mon copain arrive et me le rappelle, je demande à aller aux wc pour vomir, il m’y amène et va à l’accueil se renseigner, je sens que je vais tourner de l’œil donc je décide de
Sortir des wc pour pas tomber dedans en restant enfermée,
Je me retrouve allongée dans le couloir , à même le sol, seule , j’arrive pas à demander de l’aide , je suis devant un ascenseur à côté de du bureau des étiquettes. Donc pleins de gens passent
Personne s’arrête. Des soignants passent, j’essaie de demander de l’aide mais aucun son ne sort. Y en a qui me regarde mais s’arrêtent pas, ça m’angoisse à mort que personne m’aide alors que j’arrive pas a demander , j’ai l’impression que des heures s’écoulent alors
Qu’il y a du avoir 10-15 min le temps que mon copain se renseigne (il me croit dans les wc a ce moment)
Il revient , me voit au sol et se précipite, il me relève et me parle , et je vomi, je « convulse » (je sais pas comment on dit, en gros mon corps se secoue tout seul pcq
Ça me fait mal de vomir , genre la douleur et l’épuisement ça me fait sursauter le corps pleins de fois)
Des soignants passent, ils nous voient en galère , personne s’arrête.
Mon copain me dit qu’il a eu la sage femme au tel
Elle l’a un peu engueulé en disant « je lui ai dit que c’était ici et que c’est moi qui ai les étiquettes !! Il faut venir à la maternité »
Alors il prend nos sacs , m’attrape et me traîne pour faire le tour du bâtiment. J’essaie de marcher mais sans grand succès
On arrive à la maternité, elle nous attend au bout du couloir point sur les hanches , elle nous ouvre et nous dit de monter un étage. Mon copain me traîne, je vois qu’il y a un ascenseur, mais j’arrive pas à me dire, elle nous fait attendre debout,et part chercher une chambre (?)
On voit une jeune, je crois qu’elle est aide soignante ou infirmière, elle va nous chercher une chaise (je rappelle que mon mec porte mes 110kg depuis l’hôpital sans pause + les sacs + l’étage)
La sage femme revient « non c’est pas la peine on va au fond du couloir »
elle trace, on la suit , et la littéralement mon copain me traîne, je me tiens plus, mes pieds racle le sol et tout. On entre dans la chambre, il me met (me lâche 💀) dans le lit. Il me met les jambes sur le lit et tout. Je bouge à plus, j’en suis incapable à ce moment là
La sage femme :
« Si vous êtes pas capable de vous levez pour aller évacuer aux WC on peux pas le faire »
Avec mon copain on s’était entendu que je prenne le médoc, et si ça va pas il m’emmène aux urgences, (ds tous les cas la grossesse était interrompu par les médocs du lundi)
Il demande si je peux être hydratée et prendre les calmants par perfusion. Elle dit que non, les perfusions y en a pas à la mater c’est que aux urgences , si je veux je dois aller aux urgences et je prend pas le cachet pour expulser l’œuf. (💀), je fais signe que si.
Elle part, et revient avec le medoc, elle me donne une feuille à mettre sous la langue pour parler vomir desuite , puis me donne le cachet abortif à mettre sous la langue aussi.
« essayez de vs levez le plus possible pour que les caillots tombent ds les wc » (plutot que le lit)
Pour la douleur : doliprane 500 x2 a mettre sous la langue. Autant vous dire que c’était comme si j’avais rien.
Elle part. On attend. J’entend les nouveau nés qui pleurent dans le couloir. Je saignais déjà depuis la nuit un peu, ce qui était bon signe.
Et la d’un coup contraction. Je les ressent dans les reins et dans le ventre, ça vient de plus en plus, et à un moment y a une qui passe pas du tout, ça tire encore et encore mais ça lâche jamais, plus de 20 min, mon copain bip , l’aide soignante arrive en vitesse
Elle me dit qu’elle peut rien faire , la sage femme est en consultation et elle me conseille des positions antalgiques (jcrois) et de respirer pour aider à faire passer. Elle me souhaite bon courage (c’est bête mais c’est la seule des soignantes a le dire, et ça m’à aidé)
Au bout de presque 1h la contraction passe , je demande à aller au WC, mon copain me porte et m’aide à baisser mon pantalon, les premiers caillots tombent, enfin. Sauf que je recommence à vomir. Il est obligé de me tenir pour pas que je tombe pdt que je vomi, « convulse » et me
vide de mon sang. Il me traîne à nouveau jusqu’au lit, et j’ai des contractions encore et encore, la sage femme vient :
« On peut rien faire. Faut supporter le temps que les œufs tombent »
Alors j’attend. Et je retombe dans les vapes pdt plus d’une heure.
L’aide soignante vient me demander si je veux le repas, elle me prévient qu’il y a des sardines (pour les nausées, vraiment elle était mignonne), elle ramène le repas. Je décide d’essayer de manger et boire, genre 3 cuillères et un verre d’eau. Je respire au Max pour que ça passe
J’y arrive. La sage femme revient vers 13h.
« Vous auriez pas du venir comme ça » (je sais plus trop sa phrase j’étais ailleurs)
Mon copain « lundi elle était déjà comme ça et vous avez rien fait »
Elle : « oui mais bon, elle reprend des couleurs qd même. »
Elle nous parle du départ de la chambre , mon copain demande à ce qu’on reste encore un peu encore.
Puis elle dit qu’on doit prendre le rdv de contrôle pour « vérifier si ça a fonctionner »
Elle me dit « la gyneco qui vous a fait l’écho est remplaçante ici, elle sera
Dispo dans 1 mois si vous la préférez » (en gros pour pas que ce soit via elle a nouveau)
Je dis ok. Elle me parlé contraception et s’intéresse enfin à mon cas, et elle comprend que la grossesse était vraiment pas prévu et que j’ai déjà des antécédents gy, et là elle
« S’adoucit » un petit peu. Puis dis au revoir et s’en va.
On attend un peu puis on ramasse nos affaires avant de partir.
Je veux préciser qu’on nous pas donné de bassine pour que je vomisse
C’était la notre. Ni d’eau ou quoi, c’était à nous aussi. Rien. Donc on part, moi j’étais gêné d’avoir taché un Max le lit car j’ai bcp saigné car j’arrivais pas à me lever vite et elle voulait plutôt que ce soit au toilette, du coup j’ai demandé à mon copain de ramasser les
draps, je me suis excusée à l’aide soignante elle a dit que c’était rien du tout.
On est parti elle m’a souhaite bon courage pour la suite et on est rentré. J’ai plus eu de nausée en fin de journée donc j’ai pu reprendre à manger et surtout à boire
Moi qui bois environ 2L par jour en tant normale, ça m’à fait un bien énorme et immédiatement, quelque heures après j’ai enfin pu uriner un peu, le corps recommance a fonctionner petit à petit. Je marchais tjr pas vraiment mais je me tenais debout au moins, mon copain m’a aidé
Et je suis allée dans mon lit , je me sentais tellement mieux chez moi ...et le lendemain j’ai reçu les résultats du labo. Mon copain a dû aller bosser (il est prof, c’est la rentrée), donc j’ai encore fait un rdv en ligne (que j’ai payé encore une fois).
Là médecin en ligne était très gentille, elle était aussi très choquée et désolée pour moi, et m’a dit que je devais pas attendre 1 mois pour l’echo de contrôle. Donc elle en a prescrit une autre. Plus un bilan sanguin que j’aurais dû avoir par la sage femme.
Plus elle m’a dit de prendre anti douleur , Que j’aurais dû avoir par la sage femme, et aussi mon traitement, car oui, j’ai une très grosse infection à la vessie et une grosse vaginite. ça a pas été traité a temps + le manque d’eau ça a empiré.
Donc j’ai un long traitement + des exams à faire pour vérifier que tout ce remet bien. Elle m’a conseiller de prendre le rdv psy suite à cette expérience, et sur le compte rendu elle a écrit « sage femme contre l’avortement »...ça m’à fait du bien qu’elle soit sympa avec moi.
Bref je suis donc alitée, complètement épuisée et ruinée, je me soigne , je suis très bien entourée, surtout mon copain qui m’a pas lâché une seconde , m’a e courage et dit des mots de réconfort tout du long, j’ai pas eu envie de vous le mentionner tout le long pcq je garde ça
pour moi ce qu’il m’a dit. Il est en colère également, mais c’est une personne gentille et pas dans le conflit. Ça fait du bien aussi.
Je vais sûrement faire un courrier à l’hôpital pour signaler quand j’irais mieux. D’abord je me soigne , et j’essaie d’oublier l’image
quand j’étais au sol solo et qu’on m’ignorerait , je sais , vous savez , on sait tous pq ils m’ont ignoré.
Quand à la sage femme et son pendentif de la vierge Marie, bah je vais la signaler pour négligence.
Et quand j’y repense, imaginez ça pour une mineure. Ou une rien qu’une femme seule ou sans argent. Aucune étape aurait été possible sans mon mec et sans un peu d’argent , et sans mon téléphone pour les rdv en ligne ect ...rien aurait été possible. J’aurais pas pu faire l’ivg.
Je repense à quand elle m’à dit :
« Faut faire le rdv de control pour voir si ça a fonctionné car c’est pas 100% »
💀💀💀 donc là à tout moment je suis encore enceinte (je pense pas vu que j’ai plus les nausées), mais oorh, ap tout ça ,savoir que ça a pu ne pas fonctionner ...
Du coup j’ai regardé un peu les factures , si j’ai rien oublié , il a fallu que sortir environ 210€ je crois. Même si une partie sera remboursé par la sécu + mutuelle ... bah il faut pouvoir les sortirs. Sans parler des aller retour en voiture ect
You can follow @pourquoipablo.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: