Thread/avis/Présentation

Yoruichi |Shihōin ⚡️⚡️⚡️

La femme forte du shonen jump
Yoruichi est forte, indépendante, déterminée, féministe et aussi elle sait être leader quand le moment l'oblige, et elle a encore plein d'autres qualités...

Tite Kubo a créé une femme tellement libre & forte.
Et aussi faut le dire quand même, c'est une femme noire et une femme noire avec autant de qualités dans un manga y'en pas à la pelle, surtout un personnage comme Yoruichi qui a fait des actes décisifs dans l'œuvre.

(Drawing by : @ TheeJohnnyAzad)
Pour ses actes je vous renvoie à mon premier thread sur Yoruichi, que vous retrouverez a la fin de ce thread.

Je n'en connaît que très peu, je pourrais citer par exemple celle qui ma le plus marqué, Michiko de Finding Paradiso.

C'est un très bon animé que je vous recommande.
La femme qui représente le plus la liberté dans Bleach est Yoruichi.

D'ailleurs beaucoup ship Yoruichi avec Kisuke, y'a des bons arguments pour qu'un couple ce forme entre eux. Mais je trouve que Tite Kubo n'a jamais accentué l'amour avec Yoruichi.

(Drawing by : @ WDBerry0715)
Sinon on aurait eu une histoire bien plus dramatique avec elle.

Unohana, Rangiku, ect, j'ai besoin de vous rappelez comment Tite Kubo est cruel avec ces histoires d'amour ? Il le fait souvent dans la tragédie, parce que oui Tite Kubo est un poète dans l'âme.
Yoruichi n'a pas été créé pour parler de l'amour, Tite Kubo la fait avec bien d'autres personnages. Après elle peut être en couple tout en restant fidèle à elle même, mais ça va finir 99% en tragédie connaissant Tite Kubo et son passif sur le thème de l'amour.
J'ai dit qu'elle était féministe, certainement certain voudront voir des arguments, je l'ai déjà dit dans son premier thread, elle a grondé Ichigo, car il dit a Orihime qu'elle en montre un peu de trop. Mais en soi le problème n'est pas la .
Yoruichi en montre beaucoup plus. Mais c'est par choix. Une femme s'habille comme elle le souhaite tant que ça ne la gène pas. Or Ichigo voyait très bien que Orihime était gênée.

(image en à droit de @ shumazarashi, les autres des colos dont j'ai plus la source)
À souligner que sa tenue est aussi dû à son style de combat et elle s'adapte. Mais pour autant elle n'a pas honte, au contraire elle s'en moque et en joue avec dans l'œuvre.

Elle s'assume. https://twitter.com/Marodelaspada/status/1290695726046031872
Y'a aussi le moment ou Kisuke dans le dernier arc SPOIL-- il touche son cul sans son consentement, Yoruichi était contre.

C'est là que je trouve Tite Kubo malin, dans les shonen il y'aura toujours du fan service en général, mais lui il a exploité à chaque fois le fan service...
pour oui montrer la féminité de ses personnages mais aussi le coté féministe.

Il se fait exploité et il exploite en retour.

Je suis sûr que vous l'avez jamais vu sous cet angle là. C'est des suppositions rien n'est affirmé, mais les arguments que je mentionne sont très bon.
Par exemple y'a une scène de Rangiku sous la douche, et cette scène passe de fan service à une scène touchante en un instant, Tite Kubo arrive à maîtrisé le fan service pour pas tomber dans des boobs et cul gratuitement, il en tire profit.
Et entre nous ça la sûrement aidé.

Beaucoup aider à dessiné les femmes, beaucoup de mangaka ont du mal à dessiné les femmes sans qu'elle se ressemble tous, je ne vais pas citer pour faire encore un débat, à vous de chercher vos exemples.
En écrivant ce thread je me rends compte à quel point Tite Kubo est un génie, il arrive en toutes circonstances à être subtil, voir beaucoup trop pour certains qui vont avoir une critique trop sévère.
Faut se poser et remarqué à quel point les personnages féminins de Bleach sont incroyable, notamment Yoruichi qui est le sujet du thread.

Tout ça pour dire que Yoruichi est un personnage qui inspire beaucoup, un personnage qui m'inspirera éternellement.

( airest27 deviantart)
https://twitter.com/Marodelaspada/status/1290695685994680320
You can follow @Marodelaspada.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: