[THREAD 1/2] - Pourquoi un Amiral de la Marine peut faire force égal avec un Yonko, si ces derniers devaient s'affronter en duel.
Je vais commencer ce thread par vous faire un vif récapitulatif des personnages impliqués. Afin que vous puissiez mieux visualiser ce thread. Essayons d'être le plus objectif possible dans ce thread, la seule loi qui compte ici, c'est la loi One Piece. On s'appuiera sur le manga.
Marine = 4 Amiraux - 3 Logias et 1 Paramecia surpuissant. En effet les amiraux sont pour la majorités, des logias. Ce type de fruit du démon confère à son adversaire un considérable avantage si ce dernier ne possède ni le HdA ni un autre FDD capable d’interagir avec le sien. Les
Amiral (En Chef) étant le grade le plus élevé de la marine, il en va de sois que les individus avec ce grade soient donc les plus puissant de la marine hors exception (Garp).
Il faut savoir que chaque Marin subit un entraînement intensif et une mise à niveau considérable
Il faut savoir que chaque Marin subit un entraînement intensif et une mise à niveau considérable
Au cours de sa formation. Ainsi chaque bon Marine en cours de formation comme Coby maîtrise au moins quelques uns des 6 Pouvoirs ( Dit le Rokushiki). Lucci nous montre qu'une maitrise parfaite du Rokushiki (sans haki) combiné à un fruit du démon peut-être très redoutable.
Les Amiraux étant le plus haut grade de la Marine, maitrisent tous sans exception le Rokushiki, combiné d'une maitrise poussé des 2 formes de Haki et des FDD de Types Logias et Paramecia, font d'eux des adversaires redoutable au delà de la normale.
Possédant donc un titre de puissance parmis la grande institution mondiale qu'est la Marine. Nous pouvons placer directement les amiraux dans le TOP Tier One Piece, au cotés de ceux qui possèdent de tels Titres comme les 4 Empereurs par exemple. Leur niveau de puissance
Etant situé, nous pouvons passer à l'argumentation.
Pourquoi un Amiral peut-il combattre un Yonko d'égal à Egal. Le cas MARINEFORD. Les seuls feats connus à ce jour Amiral vs Yonko sont : Akainu vs BB / Garp et Sengoku vs Shiki / Garp vs Roger. Puis Garp ET Roger vs Rocks
Pourquoi un Amiral peut-il combattre un Yonko d'égal à Egal. Le cas MARINEFORD. Les seuls feats connus à ce jour Amiral vs Yonko sont : Akainu vs BB / Garp et Sengoku vs Shiki / Garp vs Roger. Puis Garp ET Roger vs Rocks
Si on fait les comptes, nous avons 3-2 pour la marine, avec Garp / Roger en NUL, ne connaissant pas l'issue des combats entre ces derniers. Garp et Sengoku arrêtent Shiki en 6h sur Marineford, oui c'était du 2v1 vous allez me dire donc ils ne peuvent pas être niveau Yonko
Et Bien c'est simple, cette phrase de Roger remet les pendules à l'heure et rappelle que Garp OU Sengoku et non Garp ET Sengoku lui aurait donné du fil à retordre lors du chap.965. "Il fallait ramener Garp OU Sengoku" - Roger Prime, sur l'année ou il trouve le One Piece (en 1 an)
Nous avons plusieurs parallèles qui pourraient nous faire penser que Amiral = Yonko. En effet Garp voulait que Luffy devienne un Amiral de la Marine, pour pouvoir vaincre les plus puissants pirates. Nous avons cette Parallèle des 2 Camps ( Pirates et Marine )
Il y a 4 Empereurs, il y a 4 Postes d'Amiral. Si ces derniers avaient vraiment été plus faible individuellement, il aurait surement fallu plus d'Amiraux pour marquer l'écart de puissance, mais non. Passons.
Les Yonkos sont pour la plupart des individus non normaux, ce sont littéralement des monstres de la nature. Kaido, BB, Linlin sont doté d'une force titanesque et d'une résistance hors du commun. Teach est un mystère pour l'humanité et Shanks à l'air d'excellé dans le Haki.
Les Yonkos ne sont clairement pas des individus normaux et se démarquent tous par un atout (Physique, 2 FDD ou Haki). Bien évidémment qu'un Amiral, étant une personne normale qui a gravis les échelons au seins de la marine, ne peut pas rivaliser avec un Yonko physiquement parlant
Hormis Shanks qui à l'air d'être un humain normal qui correspondrait même plus au profil d'un Amiral physiquement, ces derniers sont tous des monstres. Mais les Amiraux, par leur travail et leur talent, on su compenser cet écart imposé par la nature elle même en excellant
Dans les domaines que sont le Haki, Leurs FDD ou encore les techniques spéciales de la marine et du GM comme le Rokushiki. En Effet chaque Amiral possède les 2 formes de Haki et pour la plupart d'entre eux, la forme avancée du Haki de l'observation comme montré à Marineford
Les Amiraux comme renforcent leurs Logia grâce à leur maitrise du HdO+, ces derniers utilisent la même technique que Katakuri pour pouvoir contrer un utilisateur du HdA pour "reproduire" l'effet de phase d'un logia, ce qui donne l'impression de les traverser même avec du Haki
Il est ajouté dans leurs VC qu'ils possèdent tous une maîtrise du HdO+ en particulier et il est dit pour Kizaru que seuls les spécialistes du HdO sont capable de le repérer lorsqu'il se déplace (Car oui il se déplace à la vitesse de la lumière même s'il n'attaque PAS aussi vite)
Il y a encore d'autres parallèles que nous pouvons pointer comme le fait que les 2 futurs antagonistes de fin seront 1 Marine et 1 Pirate, vous avez tous les noms en tête. C'est à dire 1 Amiral et 1 Yonko.
Le Fruit de Fujitora Capable de littéralement détruire le monde, ça me rappelle un certain mec avec une Barbe en croissant de Lune, un Yonko d'ailleurs.
Les Amiraux n'ont pas la force brute des Yonko, ni l'équipage ou les territoires. Mais individuellement ces derniers n'ont rien à envier en terme de puissance. Tu ne peux pas juger un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre. Les Amiraux sont pour la Marine, ce que sont..
Les Yonko pour les Pirates. Les deux occupent le poste au sommet de leurs chaînes alimentaires respectif si vous voyez ce que je veux dire ! Vous me direz, s'ils sont égaux pourquoi la marine n'attaque pas les Yonko ? Et bien c'est simple.
Derrière un Yonko il y a toute une civilisation, tout un peuple, des territoires. Et ces Yonko, qu'ils soient bon ou mauvais, les plus puissant ou non, il maintiennent un certain équilibre dans le Shin Sekai. Le gouvernement mondial ne peut pas se le permettre comme le dit Jinbei
donc oui, d'un point de vu mondial les Yonko sont des personnes plus importantes que les Amiraux, plus importantes que n'importe qui d'autres d'ailleurs grâce à leur Empire. Mais individuellement, un Amiral à tout les atouts pour égaler un Yonko en puissance.
Une autre parallèle, les échanges de coups entres 2 Yonko et ceux entre 2 Amiraux. Un impact entre 2 Yonko créer des ravage capable d'influer sur la météo. Well same shit pour un duel entre 2 Amiraux, à leur manière. On peut ne pas être d'accord, mais on peut pas nier ça.