Et voilà le monstre qui est monté !
Je n'ai qu'un mot : "IMPRESSIONNANT" !
J'appréhendais sa réception, les photos du net ne me plaisaient pas, j'ai voulu l'annuler, au final je ne regrette pas de l'avoir conservé !
Je vous fais le tour du propriétaire dans ce thread.
La première chose qui choque est sa taille incroyablement imposante ! Et je peux vous dire que sur ce point absolument AUCUNE photo ne lui rend hommage !! Le terme de "monstre" ne lui a jamais aussi bien collé au corps et il faut le voir en vrai pour le croire.
Le sculpt est globalement très bon ! Peu de reproches à faire.
Le visage de Broly est démoniaque à souhait, sa musculature très bien détaillée, un plaisir de le regarder !
Sur ce point, Gokû n'a rien à lui envier, musculature et entailles détaillées et une légère "peau d'orange" qui passe vraiment crème !
Il manque par contre des traces de sang, ça c'est pas cool... Je dirais aussi que Gokû à une couleur peau un poil trop blafarde.
Sur Broly la peau d'orange est par contre un peu trop prononcée, c'est dommage. C'est un un point que je redoutais énormément, mais j'avoue que ça passe mieux en réel qu'en photo.
Le visage de Gokû est aussi un autre point que j'appréhendais. L'angle joue beaucoup pour l'apprécier, mais vu sa posture et sa souffrance il reste correct, sans être parfait. Et selon la position de la résine il ne se voit pas forcément beaucoup.
Un point qui est dégueulasse, c'est le collier... ou plus précisément, sa cordelette ! Celle-ci est en plastique et prends du coup une position rigide très bizarre... Sur le proto elle semblait être en fil torsadé, ce qui permettait de garder sa flexibilité et passait mieux !
Les textures générales sont propres, les bracelets et chaussures ressortent vraiment très bien ! Les "saphirs" sont resplendissants ! Au vu également de la taille de la pièce, les textures pantalon/drapé passent assez bien. Même si je les aurais préférées bien moins accentuées.
Petite détaille sympa, la ceinture dorée passe bien sous son drapé rouge.
Le socle paraît assez simpliste de loin, mais est correctement détaillé quand on s'y penche. Entre les plaques de bitume, les roches, la terre, la fumée, on a un bel assortiment de textures et de couleurs variées. Juste ce qu'il faut pour mettre en valeur les personnages.
Une terre granuleuse, des roches saillantes, un bitume lissé, légèrement texturé et craquelé, et une fumée qui fait fortement penser à celle de la résine de Piccolo et Gohan, mais avec une texture granuleuse en plus. On notera aussi de très beaux dégradés, bien maitrisés.
Concernant les rapports concernant Gokû qui serait tombé sur certains modèles, je reste sceptique car le personnage est en une seule pièce et il y a aucune trace de collage entre la main et sa tête ou même sur son cou !
Je pense donc qu'il s’agissait bien de recasts chinois !
Les cheveux des 2 personnages ont aussi subi un soin tout particulier sur les dégradés, j'adore ! Et les mèches sont bien pointues ! Au top !
Comme vous le voyez je suis globalement conquis ! C'est une très belle pièce malgré mes réticences passées. Malgré tout, cela ne changera certainement pas mon avis concernant @TsumeArt chez qui je ne prendrai plus rien vu leur gestion clientèle et les délais abusifs...
You can follow @OssOraGenki.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: