J'ai jeté un œil à cet article.
Et sérieusement, j'aimerais bien qu'on analyse le phénomène Raoult sous l'angle théologique.

Et je ne rigole pas.

Ceux qui ont lu l'Ancien Testament, ou en tout cas une partie de celui-ci, est-ce que le discours de Raoult ne vous rappelle qqch ? https://twitter.com/elodie_herve/status/1300749435866095616
Pas mal de gens ont étudié la comm' de Raoult, qui sous des airs "cool" et improvisée est en fait très travaillée : les gestes, les postures, les allusions, etc. https://twitter.com/olivier_belli/status/1263621911260680192
Mais, sérieusement, lisez la Bible, lisez au moins une partie de l'Ancien Testament et comparer avec ce que nous sert Raoult et ce que nous servent ces disciples.
Y'a un truc.
Il joue sur un ressort très fort là, un ressort qui marche toujours, depuis des siècles.
Je rappelle que tout ceci est mensonger à 100%. Mais regardons un peu ce récit, non pas sous l'angle scientifique, mais sous l'angle symbolique, voire religieux.
Après tout, lorsqu'on nous raconte l'histoire de tel roi d'Israël ou de tel prophète, se soucie-t-on de véracité ?
(Parenthèse : Ceux qui s'intéressent à l'aspect factuel peuvent lire ce thread https://twitter.com/Grompf3/status/1300332451324219392)
Qu'est-ce qu'on nous raconte ici ?
Un peuple vertueux (Les Suisses) suivent l'enseignement du prophète. En agissant conformément à ces enseignements, ils tiennent le malheur à l'écart. Un jour, trompés par de faux prophètes, ils se détournent des saints enseignements.
Ils abandonnent l'hydroxychloroquine et ne suivent plus le prophète que Dieu a envoyé.
Et la colère de Dieu s'abat sur eux. Immédiatement, le malheur, dont il avaient été tenus à l'écart grâce à leur obéissance, les frappe.
Ils comprennent leurs erreurs.
You can follow @Grompf3.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: