Okay, on va remettre les pendules a l'heure.
je vois beauuuucoup de monde mal parler de Jotaro, donc here is a thread !

Jotaro Kujo, l'ultime sacrifié ?

On va parler de la complexité extrême du personnage de Jotaro aujourd'hui, de son dvlpt et du message qu'il porte dans Jojo
ATTENTION SPOIL

CE THREAD VA SPOILER LA PARTIE 3, LA PARTIE 4, LA PARTIE 5 ET LA PARTIE 6 DE JOJO

VOUS ETES PRÉVENUS
Jotaro est le 4ème Jojo qui nous est présenté, et le 3eme dont on suit les aventures. Fils d'Holy et de Sadao Kujo, il grandit surtout avec sa mère, son père étant par monts et par vaux pour sa musique.
Il est présenté comme l'archétype du délinquant, parle mal, est violent et
manque des cours ... Un vrai rebelle, dites donc.
Dans la partie 3, il porte une tenue noire, dorée et violette, qui changera plus tard dans les autres parties, on va en reparler.

Son stand, Star Platinum, représente la 17eme carte du Tarot, celle de l'étoile.
A l'endroit, Star est une carte d'amour, de paix. A l'envers, c'est la malchance, les difficultés. Elle représente le contact avec le monde spirituel, la confiance en son soi intérieur, l'échange équivalent entre don et réception.
Le Platine, quant à lui, est un métal 30 plus rare et cher que l'or, symbole de pureté, de force et de stabilité.

Le fait qu'un personnage "brut de décoffrage" comme Jotaro porte via son stand des symboles aussi chevaleresques/puissants nous montre déjà les nuances du perso !
Les couleurs de SP quand à elles sont le bleu et le violet, ainsi que le doré : royauté et spiritualité pour le bleu, rêve et mélancolie voire solitude, puissance et richesse.

Les couleurs de Jotaro sont le noir, le vert ou le violet, et le doré. Le noir, au japon, c'est
la couleur de la culpabilité, pas du deuil.

Toute cette analyse de couleurs, simplement pour vous expliquer que dès la seconde où Jotaro et SP apparaissent, on peut comprendre qu'on est pas face a un délinquant ordinaire.
Et tout au long de la partie 3, Jotaro va nous prouver ce que le sous texte nous avançait : il est extrêmement différent des autres Jojo qu'on a pu croiser, et imprévisible dans une dimension différente de Joseph, par exemple.
Sa volonté de se battre est celle de protéger -
sa famille de ce que Dio pourrait faire, et ça a n'importe quel prix : si sa force ne lui sers pas protéger ceux qu'il aime, alors a quoi lui sers-t'elle ?

Jotaro est un solitaire, silencieux et imposant, non pas par choix mais pas nécéssité. Une fois enfermé dans le perso -
il n'en sortira jamais, incapable d'exprimer ses émotions envers qui que ce soit, jusqu'a la toute fin.

Jotaro dans la partie 3, c'est adolescent qui a tout quitté pour tuer le mec qui allait tuer sa mère, la seule personne qui se soit occupé de lui ou presque.
Il a 17 ans -
pendant les events de SC, et subit des évenements extremement traumatisants sans repos pendant 50 jours, ce qui explique une grande partie de ses choix de vie pour le reste de l'animé.

Dans la partie 4, Jotaro porte une tenue blanche, qui restera la même ou presque pendant la
partie 5, avant de changer de nouveau pour du noir et des motifs pour la partie 6.

Et le blanc, en Asie, c'est la couleur du deuil.

Entre ses 17 et ses 36 ans, Jotaro ne va porter quasiment que du blanc.

Jotaro va faire son deuil pendant 19 ans. C'est beaucoup.
Et des la fin de ses études il va travailler pour le compte de la fondation speedwagon, et donner littéralement sa vie pour protéger le monde et la dynastie Joestar de DIO et son héritage.

Comme Jonathan, Jotaro est sacrifié sur l'autel du bien commun.
Jotaro est celui qui ressemble le plus a son ancêtre de toute la lignée, a mes yeux. Jonathan a donné sa vie pour mettre Dio hors d'état de nuir, il a tout quitté avec ceux qui lui étaient cher et a renoncé a une vie tranquille pour protéger les siens, tout comme Jotaro le fera -
toute sa vie avec la fondation quittant perpétuellement ceux qui lui sont cher, poursuivi par le fantôme de Dio et par son héritage.

Jotaro est un homme seul, malgré sa famille ou ses collaborateurs. Il est le manieur de stand le plus puissant au monde, et ce titre implique -
qu'il ne peut pas rester sans rien faire. Au dela des responsabilités, les traumas de la croisade vers Dio ont laissé des séquelles, et il ne peut simplement pas laisser le monde basculer dans le chaos a cause de Dio.

Il portera a jamais le poids de ceux qui sont morts -
pour qu'il puisse libérer sa famille de la menace de Dio, et tant que l'héritage de Dio continue de vivre, sa mission n'est pas terminée.

C'est pour ça qu'il se rend à Morioh, qu'il envoie Koichi à Naples, ou qu'il va passer sa vie loin de Jolyne à tout faire pour que -
le monde dans lequel elle grandisse soit enfin libre de cette menace.

Et ça, au prix même de son bonheur, de sa famille, de sa vie.

Jotaro, c'est le sacrifice ultime de la dynastie des Joestar. De tout ceux qu'on verra, il est celui qui souffrira le plus des actions de Dio.
Il est celui qui aura le plus donné, a qui on aura le plus pris, et qui recevra le moins.

Ses amis sont morts, sa fille le déteste parce qu'il n'est jamais là pour des raisons qu'il ne peut pas lui expliquer sous peine de la mettre en danger, et il ne peut pas faire autrement.
Il est condamné, par son sang et son destin, a toujours se battre pour les autres et les protéger, parce que si lui ne s'en charge pas, qui le fera ?

C'est un personnage d'une richesse incroyable, vraiment. Je l'aimais pas trop au début, mais j'ai appris. Et franchement -
là ou Jonathan est trop parfait, trop gentil, Jotaro est beaucoup plus ... humain. Il a des défauts, des faiblesses, des peurs. Il n'est pas intouchable, angélique.

C'est un humain, avec ses erreurs et ses choix, ses regrets.
Il a toujours fait de son mieux, et c'est tout ça qui font de lui l'un des meilleurs personnages de manga que je connaisse. Pas sa puissance, mais ses nuances, sa fragilité, son abnégation.

Merci Araki pour tout ça <3

Voila voila, j'espère que ce thread vous aura plus,
et que vous avez pu mieux comprendre la complexité sous jacente du personnage de Jotaro !!

Mon Jojo favori reste Joseph, mais j'en parlerai une autre fois.
You can follow @DiavoloFraise.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: