Préparez vos armes, vos équipements et votre équipe, car aujourd’hui on part à la découverte des meilleures Forces Spéciales au monde!

Action.
Disclaimer : Tte forces spéciales sont excellentes! Malgré tout, certaines sont encore meilleures que d’autres.. Nous avons un profond respect pour ttes les forces spéciales au monde, ce n’est en aucun cas un thread pour dénigré les forces spéciales nn citées dans ce cas thread !
RUSSIE 🇷🇺
Intro au concept de « Spetsnaz » : Spetsnaz c’est un terme parapluie : Il englobe pleins de trucs. Ce sont des unités ayant toutes des missions variés, spéciales, parfois secrètes et complexes. Ils sont gérés par plusieurs institutions,
allant des services de renseignement à l’armée. Ces institutions sont : -le KSSO (Commandement de la Force d’opérations spéciales, équiv du JSOC Américain) -leG.U aka l’ancien GRU, direction des renseignements militaires -le FSB, l’héritier du KGB, qui assure la sécurité
du territoire russe (contre terrorisme/espionnage, sécurité des frontières etc etc) -le SVR : Service de renseignement extérieur russe. -La police et la gendarmerie. Chez le KSSO : Le KSSO, commande les opérations spéciales de l’armée russe.
Il dispose de ses brigades indépendantes, qui agissent sous son commandement direct, mais il y a en son sein des représentants du SVR et du G.U. Qui peuvent en cas de besoin spécifique, faire appel à la SSO (Force d’opérations spéciales en russe) de les aider pour le job.
Leurs missions c’est -Renseignement -Sabotage -Élimination de cibles -Opérations derrière les lignes ennemies et de faible visibilité. (Exemple : quand ils ont tiré sur le parlement en Crimée) En gros c’est un peu une élite de l’armée, un équivalent des bérets verts US en somme.
Quant au FSB, il a deux organismes Spetsnaz à son service :
ALFA et Vympel. ALFA fait dans l’anti terrorisme, c’est eux qui sont allé régler le conflit au Daghestan par exemple. Vympel c’est un peu plus technique, eux ils font du sabotage, du renseignement etc. Mais pour le FSB, en gros si le FSB
sait que des terroristes au Daghestan préparent qqchose bah ils envoient Vympel foutre un peu la merde dans leurs activités. Vympel peut aussi agir contre d’autre pays. Mais c’est plus rare, accessoirement Vympel peut potentiellement agir à l’étranger.
Le SVR plus précisément : Ils disposent d’une équipe illégale nommée « Zaslon » (Écran en russe) leurs missions officielles c’est : Protection des sources et extraction. Protection des politiciens etc. Mais en scred c’est aussi Interventions en Syrie, éliminations en tt genre.
Chez les flics : Il y a le SOBR, aujourd’hui nommé OMSN, ils sont équivalents au SWAT US, ils luttent contre le banditisme, et le terrorisme de petite envergure, style prise d’otages avec peu d’otages qui ne nécessite pas l’intervention d’ALFA.
Mm si ils préfèrent confier cela à ces derniers. Ils sont aussi là pour soulever des gens à 6h du matin. Et luttent avec le FSB contre la mafia russe. Il y a aussi le OMON, ils sont souvent là dans les manifs comme les CRS en France. Ils ont aussi participé au conflit tchétchène.
ALLEMAGNE 🇩🇪
Le Kommando Speaialkräfte aka KFK est l’unité des forces spéciales de l’armée Allemande. Il est composé de 4 compagnies commandos d’environ 100 hommes, + une compagnie exclusivement composée de vétérans qui assurent un support aux 4 autres.
Chacune de ces compagnies est divisée en plusieurs peloton possédant chacuns, sa propre spécialité: - 1er Peloton: Assauts Terrestre. - 2e Peloton: Opérations Aériennes. - 3e Peloton: Opérations Aquatiques. - 4e Peloton: Opérations dans des milieux extrêmes.
5e Peloton: Reconnaissance, et Tireurs d’Élites. Chaque Peloton possède 4 escouades, chacuns expert en un domaine (ex: armes, médecine, communication etc).
Le processus de sélection dans cette unité est divisée en plusieurs phases: Un programme d’entraînement physique & psychologique d’une durée de 3 semaines, et, plus tard une phase d’endurance physique durant environ 3 mois. Au cours de cette dernière phase, les KSK utilisent
"La forêt Noire" comme terrain d’entraînement (& de test) pour les Opérateurs potentiels. Ils doivent également subir une course de 90h, suivie d’un cours de 3 semaines sur la survie à Prullendorf. Après avoir passé cette sélection, ces opérateurs débutent leurs formation de 2-3
ans au sein du KSK. Cours sur la jungle, le désert, l’urbanise, et l’antiterrorisme sont au menu, au sein de 17 différentes écoles dans le monde.
Ayant pour rôle l’Antiterrorisme, cette unité a donc participée a des conflits telle que la Guerre du Kosovo, ou encore la guerre d’Afghanistan, et, agissent sur différents territoires face au terrorisme en tout genre.
POLOGNE 🇵🇱
Le Grupa Reagowania Operacyjno Manewrowego (aka GROM), est une unité de forces spéciales de l’armée polonaise spécialisée dans l’Antiterrorisme & les prises d’otages.
L’entraînement de ces derniers est assez spécifique, en + d’être entraînés en Pologne, ils sont également entraînés par la "DELTA FORCE" américaine et, par le SAS britannique. (Sur lesquels nous reviendrons).
Alternant entre les missions d’espionnages et celles axés sur l’Antiterrorisme (ainsi que les prises d’otages), ces forces spéciales sont souvents occupées, et envoyées aux 4 coins du globe.
INDE 🇮🇳
Beaucoup d’entre vous ont (énormément) de préjugés sur l’Inde, mais, lorsqu’il s’agit de forces spéciales celle-ci a une unité extrêmement efficaces: MARCOS (the Marines Commandos).
Ces Commandos ne viennent pas de n’importe où... cette unité est formée par l’armée Indienne, mais, également par les NAVY SEALs américains, le SAS & le SBS Britannique, ainsi que les Spetsnaz Russes. Toute cette diversité font de cette unité l’une des + létales et efficaces
au monde. Leurs luttes face à l’Antiterrorisme et autres conflits font qu’ils sont souvent envoyés à travers différents coin en Asie.
PAKISTAN 🇵🇰
Le Special Service Group (aka SSG) est la principale force d’opérations spéciales pakistanaise. Le SSG est divisé en 8 bataillons. Chacuns de ces bataillons est composé de 700 hommes répartis en 4 compagnies divisées en pelotons, et en équipes de 10 hommes.
Entrainée par les Green Berets Américains, cette unité axé sur l’Antiterrorisme agit principalement en Afghanistan avec d’autres forces spéciales tels que les Anglais, ou les Canadiens.
Le SSG assure également une sécurité pour la famille royale saoudienne, et, effectue des mussions clandestines / de reconnaissance.
ISRAEL 🇮🇱
Sayeret Matkal est une unité de forces spéciales Israélienne. Née pendant la guerre, celle-ci s’est rapidement adaptée à différents types de contextes, afin de devenir beaucoup + efficaces.
Calquée sur le modèle du SAS Britannique, cette unité a pour principale fonction la lutte contre le terrorisme, la reconnaissance, ainsi que le renseignement militaire. Sa
spécialité est d’agir derrière les lignes ennemies, ou encore les prises d’otages.
Tout cela fait de cette unité l’une des + efficaces au monde, &, leurs missions sont toutes classées confidentielles.
CANADA
THE JOINT TASK FORCE 2!
La JTF2 est une l’unité des forces spéciales la + élitiste du Canada. Issue de 3 corps de l’armée différents, il faut avoir préalablement servi dans les forces spéciales afin de la rejoindre. Calquée sur le modèle du SAS Britannique, cette unité est similaire à la Delta Force
Américaine, travaillant d’ailleurs régulièrement main dans la main. Iraq, Afghanistan, Kosovo, cette unité agit sur tout les théâtres de guerre, et fait partie sans aucuns doutes de l’une des unités les + efficaces au monde.
FRANCE
- Les Commandos Marines: Ils sont considérés comme la meilleure force spéciale de France et l’une des meilleures au monde. Ils sont reconnus mondialement pour leur niveau opérationnel. Ils opèrent dans les 3 domaines (maritime, aérien et terrestre)
Ils sont l’équivalent des SEAL aux U.S. Leur stage est considéré comme l’un des plus dur au monde. Leur devise est « United we conquer » ceci montrant bien que sans leur fraternité ils ne seraient jamais aussi compétent.
Les commandos marines sont spéciales dans le CTLO, l’ESNO et les actions de la mer vers la terre.
Les commandos Hubert font parti des commandos marines, vous allez dire bah pourquoi il en reparle ? Les commandos Hubert est l’unité d’élite des commandos marines, seul 5 à 10% des commandos réussissent le stage d’entrée dans cette unité d’élite, un peu à l’image de
Les commandos Hubert font parti des commandos marines, vous allez dire bah pourquoi il en reparle ? Les commandos Hubert est l’unité d’élite des commandos marines, seul 5 à 10% des commandos réussissent le stage d’entrée dans cette unité d’élite, un peu à l’image de
la SEAL TEAM 6 (aka DEVGRU) sur lequel nous reviendrons plus tard. C’est l’une des 4 unités les plus létales et avec le plus haut niveau opérationnel au monde. La spécialité de ce commando est qu’ils sont nageur de combat, ce sont également les seules a opérées sur tout les
secteurs (aérien, terrestre, maritime et sous marin).
- 13ème RDP : Le 13ème RDP est une unité française spécialisée dans le renseignement, sans doute la meilleure au monde dans son domaine. Ils sont capables d’être plus de 3 semaines sous terre dans ce qu’ils appellent une cache.
Peu importe la météo qu’il fasse -30 ou 40 degrés ils accompliront leur mission. Le 13ème RDP est a l’origine de nombreuses arrestations ou neutralisations de criminel de guerre.
Leur devise est « au delà du possible » ce qui montre bien que peu importe ce qu’il se passent ils arriveront à leur but.
- 1er RPIMA : Le 1er RPIMA est une unité de force spéciale française un cran en dessous des commandos marines mais tout de même l’une des meilleures au monde, sûrement la plus demandée en France.
Ces hommes sont spécialisés dans le CTLO, la destruction d’objectifs stratégiques, l’entraînement de forces armées alliées et les PATSAS. Depuis 1992 ils sont déployés sur tout les théâtres d’opérations.
UNITED KINGDOM

- Special Air Service, (aka SAS). Reconnus dans le monde entier, mais qui sont-ils? Le SAS est le « papa » des Forces spéciales, en effet, c’est la première unité de forces spéciales au monde!
La plupart des forces spéciales se calquent sur le modèle du SAS et de leur organisation. Composé en plusieurs escadrons, celle-ci a une organisation très stricte.
Majoritairement axé sur les opérations speciales, l’Antiterrorisme, la Reconnaissance Militaire, ainsi que les prises d’otage, le SAS agit sur tout les niveaux.
- Special Boat Service (aka SBS). Le SBS est une unité de force spéciale similaire aux NAVY SEALs, les Commandos Marines Français, ou indiens. Ayant pour spécialité le milieu maritime, cette unité est également très efficace sur terre.
Elle travaille souvent avec les SAS, ayant souvent le même type de missions. La seule chose qui change est le milieu dans lequel ces 2 unités opèrent. Afghanistan, Iraq, Libye, Nigeria, les 2 unités ont agies, et continuent d’agir dans toutes les zones de guerres.
UNITED STATES OF AMERICA 🇺🇸

Beaucoup de SF ici, alors je ne vous en présenterai que 5, dans l’ordre en fonction de leur efficacité.
5 - 75th RANGER REGIMENT. "Rangers lead the Way!"
Les Rangers sont une unité d’Infanterie Légère au sein des forces spéciales américaines. Qu’est ce que cela signifie? Tout simplement que lors d’un conflit, ils seront les premiers envoyés en première ligne. Étant déployés minimum 1 fois par an pour une durée de ≈ 4 mois,
ils sont souvent face au combat. Assurant les différents convois, et le maintien de certaines bases, ils sont également nécessités pour des Raids sur certaines cibles / abattre ou capturer certaines personnes. Ils étaient notamments présents lors de l’Opération Neptune Spear
Qui consistait à tuer Osama Bin Laden.
4 - UNITED STATES GREEN BERETS. "De Oppresso Liber".
Sans doute l’une des + connues, cette unité est surnommée comme « US ARMY’s SPECIAL FORCES ». Les Green Berets ont une particularité. En + de faire comme les Rangers (Raids, Reconnaissance, Capture etc). Ils sont également ceux s’intégrant le mieux dans différents pays.
Souvent deployés 10-11 mois, ils sont ceux qui vivent avec les civils, construisent des routes, écoles, et forment les unités militaires locales. Lorsqu’une Unité militaire a besoin d’aide, ce sont souvent les Green Berets qui sont envoyés en renfort, étant donner qu’ils sont
stationnés dans ces pays, et peuvent apporter un soutien rapide et très efficace.
On rentre dans le TOP3, j’irai un peu + dans le détail pour ces 3 derniers.
3 - UNITED STATES NAVY SEALs. "The only Easy day was Yesterday".
Sans doute les + connus à ce jour, ils sont extrêmement efficaces. Leurs noms est fait en réalité référence au fait qu’ils peuvent agir dans tout les milieux: SE = Sea A = Air L = Land Leur entraînement est considéré comme l’un des + durs au monde, avec un taux de
80% d’échecs, dont 20% de blessures graves, voir, possible mort. La célèbre "Hellweek" par exemple est une semaine où les futurs opérateurs (ou non) doivent faire + de 20-30km de course par jours, des milliers de pompes / abdos / squats par jours, porter des bateaux
ou des rondins de bois pesant aux alentours d’une centaines de kilos, et le tout, en dormant près de 2-3h, SUR TOUTE LA SEMAINE. Faire face aux hallucinations, ainsi qu’à l’hypothermie est l’une des épreuves qu’ils doivent passer. Agissant dans tout les conflits,
ou des rondins de bois pesant aux alentours d’une centaines de kilos, et le tout, en dormant près de 2-3h, SUR TOUTE LA SEMAINE. Faire face aux hallucinations, ainsi qu’à l’hypothermie est l’une des épreuves qu’ils doivent passer. Agissant dans tout les conflits,
ils sont souvent envoyés en missions derrière les lignes ennemis, des missions extrêmement dangereuses.
Les 2 derniers sont des Unités avec des Opérateurs de « Rang 1 ». Ils ont les missions les + dangereuses, & classifiées.
2- SFOD-D / CAG / DELTA FORCE.

"Sine Pari"
La Delta Force est l’unité d’élite de l’US ARMY. Pour y rentrer, il faut avoir servi au sein des Green Berets, ou bien, des Rangers dont nous avons parlé. Il faut être sélectionné, puis passé certains tests. Ensuite viens une année entière d’entraînement, où 50% des candidats
échouent. Cette Unité est extrêmement secrète et classifiée, toutes leurs missions sont scellées. Ils travaillent souvent avec le SAS Britannique, ou bien même le SBS.
1 - UNITED STATES SPECIAL NAVAL WARFARE DEVELOPMENT GROUP (DEVGRU), aka NAVY SEAL TEAM 6.
"I’ll die before I quit".
La ST6 est sans aucuns doute l’unité des forces spéciales la + efficace des U.S, et peut-être même, du monde. Elle fut créée en réponse à un échec de la Delta Force, dans le but d’avoir une unité encore meilleure que cette dernière.
Considérée comme l’unité la + létale et efficace des U.S, son processus d’entrée est extrêmement dur...
Pour y rentrer il faut d’abord avoir servi en temps que SEAL pendant minimum 5 ans, se faire sélectionner, passer des tests (avec 50% d’échecs), puis,
Un entraînement d’1 an est mené, considéré par certains comme l’entraînement militaire le + dur au monde. Seulement 10% d’admissions, avec près de 40% de blessures graves, voir décès. Une des épreuves est d’ailleurs de se faire torturer pendant des heures et des heures,
et si le candidat lâche une quelconque information, il est exclus. Grâce à leur classification comme Opérateurs de Rang 1, et leur atout de pouvoir agir Terre - Mer - et Cieux, ils sont ceux avec le + de missions, et sans aucuns doutes les + dangereuses.
Près de 320 jours / 360 à l’étranger, que se soit entraînement, missions, ou déploiements, c’est un mode de vie très très intense. Ils peuvent parfois même opérer sans drapeau, ni aucuns moyens d’identification
dans des missions « inconventionnelles », c’est à dire que si ils se font prendre: ils sont tout seuls, et ne seront pas reconnus par l’Etat. Un peu comme Captain Price dans CoD.
Et voici tour pour notre thread sur les Meilleurs FS au monde! Merci à tous et à toutes d’avoir lus, et un grand merci à notre associé @ProtoxzotzerV8 de nous avoir aidés sur ce thread!
Sur ce, passez une belle soirée, nous nous retrouveront d’ici peu, ppur un nouveau thread!

- Les CMs.
You can follow @SpecsOpsCenter.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: