Thread sur Axiom de Christian Scott aTunde Adjuah ( @cscottjazz)

Plus qu’un album live mais le lien spirituel qui relie l’humain à l’essence la plus profonde de l’émotion.
Axiom de Christian Scott aTunde Adjuah est le relation puissante entre la créativité, l’expression et la passion. L’union grandiose entre la mansuétude et la bienveillance envers ce que l’univers renvoie comme vibrations dans ces âmes en quête de spiritisme.
Axiom à été enregistré du 10 au 15 Mars sur la mythique scène de Blue Note à New-York juste avant que le confinement vient frapper le monde de plein fouet. La diffusion d’Axiom est une manière de nous rappeler la beauté du live, des émotions qui s’échappent dans l’atmosphère
Une énergie dense et unique qui module la notion du temps et du rythme. Autant trépident qu’éblouissant, elle cherche à nous inonder d’étincelles qui ravivent nos mémoires et nous rapprochent de la terre mère.
Il représente l’amour que l’on devrait propager autour de nous, et il n’y a pas des plus beaux mots que la tendresse crée par un band créative, passionné et dévoué à transmettre leurs richesses au monde. Ce n’est pas une différence de niveau mais un équilibre pour nous tous.
Encore une fois, le trompettiste Christian Scott aTunde Adjuah inscrit son art dans le livre des mémoires. Perpétuant ses traditions et honorant ses héritages culturels et spirituels. C’est plus que du Jazz mais c’est une philosophie qui consiste à s’élever à chaque seconde.
Axiom est une pur leçon de musique et de vie. Cette coordination méticuleuse entre tous ces créatifs avec des arrangements intelligemment placés mais encore cette connaissance presque subjuguante de la maîtrise du temps avec ces rythmes effrénés comme apaisants.
Du captivant Song She Never Heard issu d’Ancestral Reccall qui définit à merveille l’appétence, ce besoin d’être nourrit par la bonne vibrations, celle qui nous impose des frissons immédiats. Être unique pour ne jamais oublier notre identité.
Jusqu’au West of The West issu de Stretch Music qui se veut être la représentation de l’éminence sur la trompette totalement submergée. Ces échantillons électroniques innovants créés par le SPD PX donnent presque une impression de compréhension au solo intriguant de la trompette.
À travers Axiom, nous redécouvrons avec émerveillement tous ces chef-d’œuvre de Diaspora, d’Ancestral Recall, Stretch Music. Le côté live de ces morceaux évoque trois plus nos sens car la musique vit au même moment que les battements de nos cœurs.
Pour aller encore plus loin dans notre réflexion, Axiom est la affirmation véridique que la musique peut dénouer les liens malfaisants, changer les philosophies, capturer des instants mémorables avec des démonstrations qui n’ont pas forcément de rationalité.
Au-delà de cette envie de reconnecter le peuple à ses racines, Axiom fait une synthèse hallucinante en direct de ce que l’hymne révolutionnaire et transgénérationnelle de la diaspora Africaine doit ressembler. Il rapproche le peuple au plus profond de la vérité de la narration.
La sélection des morceaux ne fait que confirmer ce besoin de représenter toutes les expressions possibles et inimaginables, qu’elles soient corporelles, spirituelles ou autre. Il ne s’agit pas de faire écouter mais d’enrichir les cœurs avec singularité et dévouement.
Axiom est une surprise pour nous et sûrement pour vous également mais il nous rapproche encore plus de l’idée de Compréhension, de Racines, de mouvement rythmique n’ayant aucun jugement mais la seul et unique connexion qui devait résider en nous. https://open.spotify.com/album/7wpNfF5Qh0ZT3EE6cy0yxQ?si=Tzzcz5cJTR2YpPj-nuhCgg
Nous encourageons fortement à vous diriger vers les albums dont les morceaux d’Axiom sont issus.

Ancestral Recall

Diaspora

Stretch Music
• Et pour continuer à vous immerger dans son univers, je vous propose premièrement un live de 13 Minutes à Sofia en Bulgarie où Christian se produisait avec son band pour un festival de Jazz en 2019.

Un pur bonheur auditif
• Deuxièmement, pour les friands de NPR Tiny Desk, voici son live show qu’il a réalisé il y a 4 ans. :
Il est sans conteste le futur de la musique, du jazz mais aussi l’innovateur de la narration, de la transmission émotionnelle et culturelle. Son génie n’est pas teintée d’arrogance mais il est bienveillant, attrayant et fascinant pour tous ceux qui arrivent à s’y connecter.
Je ne finirais ce thread avec cette phrase riche d’esprit de Christian Scott aTunde Adjuah.

”Le but est de connecter les gens dans une même compréhension plutôt que les diviser par définition”
You can follow @_SpreadVibes.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: