Je vais vous expliquer le pourquoi de ce même. Ni voyez aucune haine vis à vis de #Raoult, juste du mépris
https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="⤵️" title="Nach rechts zeigender Pfeil mit Krümmung nach unten" aria-label="Emoji: Nach rechts zeigender Pfeil mit Krümmung nach unten"> https://twitter.com/podeus69/status/1298643229928284161">https://twitter.com/podeus69/...
Pourquoi je méprise cet homme loué par tant de monde, homme qui est "encensé" au rang de plus grand infectiologue du monde?
Pour commencer car il est à l& #39;origine de la hype sur #Hydroxychloroquine sur la base d& #39;une intuition et avec des études pourries. Pas besoin d& #39;être docteur pour le voir. Cette hype, il a aussi provoqué avec ses annonces triomphantes pour du vent.
Au lieu de laisser le débat dans le milieu scientifique, il l& #39;a rendu politique et pour se justifier alors que son travail est de la merde, il dénigre la méthode scientifique car il sait qu& #39;avec il n& #39;aura pas les résultat escompté.
Plus grave encore, il use d& #39;accusation sans fondement. Il a fait du débat un faux dilemme avec un ennemis qui incarne #bigpharma pour être le David contre Goliath. Ainsi il joue sur la corde sensible de nombre de ses partisans.
Cette sensibilité est allée jusqu& #39;au USA et d& #39;autre pays qui y voit un remède miracle qui permet d& #39;éviter confinement, geste barrière etc avec le bilan qu& #39;on connait.
Mais mon mépris vient aussi du fait qu& #39;il est responsable du perte de temps précieux et de moyen en recherche contre le sras-cov2. La hype qu& #39;il a engendré à provoquer une grosse recherche sur son hypothèse fumeuse pour pas grand chose au final. https://www.nature.com/articles/d41586-020-01165-3">https://www.nature.com/articles/...
Pour résumer, ce charlatan vend un remède qui en est pas un, agrège une partie des gourou/charlatan derrière lui, monopolise l& #39;attention, jette régulièrement de l& #39;huile sur le feu pendant qu& #39;un monde à côté travail d& #39;arrache pied contre le covid. Ce monde je le remercie, lui non.