Il y a un an jour pour jour je quittais mon travail et mes collègues géniaux pour une nouvelle aventure : la reprise d'études. Décision difficile à prendre, des doutes, des peurs. Vais-je y arriver ? Est-ce une erreur ? Vais-je le regretter ?
Effectivement, il y a beaucoup de sacrifices derrière... Un an plus tard, après avoir pris du recul pendant mes vacances, je fais le bilan. Est-ce que je regrette ? Absolument pas. Je pense même que c'est la meilleure décision que j'ai prise.
Je ne vais pas mentir, c'est pas facile tous les jours ( surtout mentalement). Il y a des vagues de remise en question, parfois un peu de solitude pour moi et mes 29 ans. Parfois je me demande ce que je fais encore à l'école à mon âge pendant que mes ami.e.s
font leur vie tranquillement etc.
Fort heureusement, ces doutes s'effacent dès que je pense au plaisir que j'ai d'étudier actuellement, à cette sensation d'avoir enfin trouvé un domaine où je me sens à ma place.
Fort heureusement, ces doutes s'effacent dès que je pense au plaisir que j'ai d'étudier actuellement, à cette sensation d'avoir enfin trouvé un domaine où je me sens à ma place.
Je me remercie moi-même d'avoir pris cette décision et d'avoir eu le cran de tout lâcher pour changer. Une des ( nombreuses ) leçons que je retiens, c'est qu'il faut savoir sortir de sa zone de confort parfois pour y trouver son compte.
J'ai aussi la chance d'avoir des amis qui me soutiennent et qui m'écoutent râler ( coucou @snake95000 ). La reconnaissance étant importante à mes yeux: Merci à eux. Merci à mes petits camarades. Et merci à mon école, @EEMI75
Et bien sûr merci à tous les enseignants qui y sont et qui partagent si bien leurs connaissances.
Désolée pour ce thread, mais j'avais besoin de le rédiger quelque part pour le relire quand le moral s'éloigne un peu
.
