Xavi Hernandez était un magicien au service du football.. 🇪🇸

Installez vous devant le spectacle offert par ce joueur, c’est l’heure d’honorer le maître Xavi ! 🤩

Retour sur le parcours de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, sous forme de thread, bonne lecture ! ⤵️⤵️
En club : Xavi Hernández Creus mais pour les amoureux du foot ça restera juste Xavi, démarre le foot au Barca à 11 ans, très vite il impose sa volonté de joueur uniquement au milieu de terrain..

La Masia ne le sait pas encore mais elle tient là, l’un de ses plus beaux joyaux..
Le petit Xavi fait toutes ses gammes dans la pouponnière catalane, déjà au-dessus des autres, il voit avant tout le monde, il régule déjà le milieu de terrain, l’organise, ce n’est que le début mais ça pue le talent..

Le génie ne s’invente pas, soit on naît avec soit on en a pas
En 1997, Xavi est déjà un joueur majeur de l’équipe réserve du Barça alors qu’il n’a que 17 ans, cette équipe sera même championne de sa division grâce à un grand Xavi notamment..

Le monde des jeunes semble trop facile pour lui, il faut passer chez les adultes maintenant..
C’est l’entraîneur néerlandais Louis Van Gala qui va lui faire confiance et lui donner sa chance rapidement..

Il le convoque, dans un 1er temps, pour un match de Coupe de Catalogne, à noter que Carles Puyol fait également sa première apparition..
Et puis le 18 août 1998, Xavi fait son premier match officiel avec le Barça en pro à 18 ans en Supercoupe d’Espagne, numéro 26 au dos et titulaire qui plus est, peut-on rêver meilleur scénario ?

Bah oui on peut, puisque Xavi y inscrit son premier but..
La confiance accordée par LVG au jeune milieu de terrain espagnol est totale, il n’hésite pas à le lancer titulaire dans le grand bain de la LDC en septembre 1998 puis en Liga en octobre..

Quand le talent est là, autant l’exploiter..
Le 16 septembre 1998, Xavi Hernandez débloque son compteur but avec le Barça en liga en inscrivant l’unique but du match contre Valladolid..

Un but au combien important car il sauve la tête de Van Gaal et donne un second souffle aux catalans en Liga..
Et la croisière sera belle pour le Barça qui va remporter la Liga cette saison la, un trophée qui lui échapper depuis 4 ans..

Quant à Xavi, il ne pouvait pas rêver mieux pour une première année, champion d’Espagne et révélation de l’année en Liga, le gamin est une sensation..
Désormais partie intégrante du groupe pro, Xavi démarre la saison 1999-2000 comme titulaire car l’habituel Pep Guardiola (tiens tiens tiens) est blessé, le prodige espagnol saisit évidemment l’opportunité et jouera 38 matchs TCC sur la saison..

Premier but en LDC également..
Si cette saison permet à Xavi d’encore plus jouer, niveau trophées c’est un peu plus complexe, une saison blanche et frustrante mais ce n’est que le début et l’avenir semble radieux..

Saison ratée certes mais on aura au moins eu droit à ce magnifique maillot pour le centenaire..
Van Gaal parti, le nouvel entraîneur du Barça, Lorenzo Sarra Ferrer va faire de Xavi la clef de voûte du système de jeu barcelonais, c’est le réel début de l’ère Xavi dans le milieu catalan..

Il s’offre son 1er but dans sa nouvelle maison, le Camp Nou..
Xavi, numéro 16, jouera 36 matchs TCC dans une saison qui n’amènera encore une fois aucun trophée mais qui lui aura permis de prendre un peu plus de consistance..

Lors de la dernière journée, il assiste à ce bijou, bon j’avoue c’est juste du pur kif la..
La saison 2001-02 de Xavi en un tweet : nouveau coach Rexach, 52 matchs TCC, numéro 6 sur le maillot, 11 passes dé, 4buts, titulaire indiscutable, 4ème en Liga, éliminé en demis de C1..

Xavi devient l’âme du tiki-taka barcelonais, ce but en témoigne..
Le jeune milieu de terrain, année après année, gravir les échelons dans la hiérarchie catalane et à l’entame de la saison 2002/03, c’est déjà un cadre de l’équipe mais ce Barça est moribond et peine à trouver de sa splendeur..

La révolution doit passer par la jeunesse..
Cette saison est décevante d’un point de vue individuel et collectif pour Xavi car le Barça ne peut faire mieux qu’une 6eme place en Liga, elle va permettre de voir l’arrivée d’un certain joueur de la Masia avec un numéro 24 dans le dos..

C’est le prémisses d’un duo intemporel..
L’été 2003 marque un premier tournant dans l’histoire de Xavi au Barça grâce à deux arrivées et non des moindres : Frank Rijkaard sur le banc et Ronaldinho en tant que meneur de jeu..

Ces venues doivent redynamiser le Barça et ça va être le cas, Xavi lui, devient métronome..
Si Ronaldinho est un artiste sur le terrain, on peut dire que Xavi est un magicien, et quand tu mets les deux sur le pré, ça peut donner un chef-d’œuvre..

On joue la 87ème au Bernabéu, Roni para Xavi, golazoooo !
Si le Barça n’a rien remporté cette année-là, on a pu constater une nette amélioration du jeu, un vent de fraîcheur, il ne manque pas grand chose pour réaliser la chose la plus compliquée à savoir gagner des titres..

Xavi fait une bonne saison, décisif à la passe, prometteur..
La saison 2004-2005 démarre et le Barça, a clairement les armes pour aller chercher ce titre qui lui manque tant..

Ronaldinho et Eto’o devant, Xavi et Deco au milieu, Puyol, Valdes, Edmilson, bref il n’y a pas d’excuses la, la gagne ou rien..
Si la saison de Ronnie va être exceptionnelle et couronnée d’un Ballon d’Or, celle de Xavi est également très bonne malgré des stats peu éloquentes, il rayonne au milieu de terrain et gère le tempo du Barça..

Il maitrise l’espace et le temps, un illusionniste..
Sur la saison, Xavi c’est 45 matchs, 11 passes décisives et 3 buts, très correct pour un milieu organisateur/relayeur comme lui..

Et puis après avoir assisté à l’arrivée de Valdes, Puyol et Iniesta, il assiste à celle d’un autre joueur qui va compter pour lui et pour le Barça..
Le Barça est sacré champion d’Espagne, Xavi est élu joueur espagnol de la saison en Liga et même nominé au Ballon d’or..

Ça y est le succès est de retour en Catalogne et il ne semble pas prêt de s’arrêter..
Fort de cette grande saison, on se dit que la suivante n’en saura que plus belle pour le milieu espagnol mais parfois le sport est cruel..

Le 2 décembre, à l’entraînement, Xavi se rompt le ligament antérieurement genou droit, 5 mois d’arrêt, coup dur terrible..
C’est un énorme coup dur pour le Barça qui va devoir faire sans son maître à jouer mais heureusement Deco prendra admirablement le relais..

La convalescence est longue et Xavi ne fera son retour que fin avril..
Le Barça finira à nouveau champion d’Espagne et remportera la tant convoitée Ligue des champions, Xavi ne jouera pas une minute de la finale mais savourera tout autant..

Deux trophées majeurs dans la saison pour Xavi, les titres apaisent la blessure sur ce coup..
Sa grosse blessure derrière lui, Xavi peut démarrer la saison suivante requinqué à neuf, il reprendre sa place au milieu, son estrade de chef d’orchestre..

Un soir contre Getafe, il offre la passe décisive la plus simple de sa carrière car y a ce malade..
Malheureusement le Barça perdra le titre au goal-average particulier face au rival madrilène, un immense déception car sur la scène européenne, ils n’ont pas su confirmer..

53 matchs sur la saison, 8 assists et 6 buts dont ce bijou..
La saison 2007-08 de Xavi en un tweet : costaud mais blanche, aucun titre pour le Barca ni meme un espoir, le cycle Rijkaard semble terminé, 53 matchs, 9 passes dé et 9 buts, 5ème du BO..

Xavi ne le sait pas encore mais le meilleur est à venir, Xavi doit devenir un maître..
L’été 2008 est sans doute le plus gros tournant de la carrière de Xavi car elle marque l’arrivée d’un ex-coéquipier dont il s’inspirait plus jeune.. Pep Guardiola !

Ronaldinho et Deco sont mis à la porte, Guardiola a choisi son maître à jouer et ce sera Xavi.
Guardiola et Xavi parlent le même football, ce football inculqué par Cruyff, ce football cher au peuple catalan, sur le terrain, Xavi rayonne, organise, distribue, rythme, assiste, marque..

Le Barça devient une machine petit à Petit et dispose d’une équipe de fous..
Les catalans ne vont rien laisser en Liga même pas les miettes, Xavi est en mode total régal et distribue à tout va..

Point d’orgue de cette saison en Liga, ce clasico mythique à Madrid, 4 passes dé pour la Toupie !
Le Barça est logiquement sacré champion d’Espagne, et Xavi réalise sa meilleure saison en carrière , 35 matchs de Liga, 6 buts et 20 PASSES DÉCISIVES, stratosphérique..

Le musicien est devenu un chef d’orchestre, l’artiste est devenu maestro..
Si le championnat est une facilité, passons voir ce que ça donne cette saison la en Europe et spoiler, c’est to aussi lourd..

Pour son 100ème match européen, Xavi offre un but victorieux à Lionel Messi, ça sent bon c’t histoire..
En huitièmes de finale, le Barça retrouve l’OL et Xavi sort son costume de gala au Camp Nou en délivrant deux passes décisives..

Le Bayern facilement éliminé en quarts puis le miracle d’Iniesta à Stamford Bridge, permettent au Barça de retrouver la finale..
Finale de Ligue des Champions au Stade olympique de Rome face au Manchester United de Ferguson et Cristiano, la scène est belle pour briller et performer..

70’ minute, Xavi envoie Messi au septième ciel d’un amour de passe..
Le Barça est de nouveau sur le toit du football européen, Xavi est élu meilleur joueur de la finale, c’est sa deuxième Ligue des Champions, l’armoire commence à être plus que bien remplie..

Sa saison extraordinaire lui vaut une troisième place au Ballon d’Or 2009..
Ah oui, et le troisième trophée que vous voyez, c’est la Copa Del Rey car oui le Barça a réussi un triplé inédit et inscrit un peu plus sa saison dans l’histoire..

Précision : en finale de la Copa, Xavi ponctué de ce maître coup franc..
Mais l’appétit de Xavi et des blaugranas ne va pas s’arrêter là, ils vont également remporter la Supercoupe d’Espagne et d’Europe, et le mondial des clubs, sextuple historique sur une année civile..

Et en plus Xavi est décisif dans chaque finale..
La saison 2009-10 de Liga a déjà repris et Xavi est toujours aussi flamboyant, peu à la finition certes mais dans la création et la gestion, il est le roi..

A cette époque, il est le meilleur milieu de terrain en activité..
La lutte pour le titre est très serrée avec le Real Madrid mais dans cette course, le Barça peut compter sur un grand Xavi, entres autres, qui va débloquer des situations par des passes d’un autre monde..

Regardez moi ça, trajectoire de grand malade..
En Europe, le Barça butera sur l’Inter de Mourinho, mais se consolera avec le titre national, le 20ème pour le club, le 5ème pour Xavi..

53 matchs, 7 buts et 19 passes décisives, meilleur passeur de Liga, professeur Xavier..
La saison suivante doit être celle de la rédemption en LDC et de la continuité en Liga, le Barça a une équipe formatée avec l’ADN du club, la Pep Team !

Certes devant et derrière c’est monstrueux mais c’est ce trident iconique du milieu qui incarne ce qu’est le Barça..
Le 29 novembre 2010, le Barça affronte le Real Madrid au Camp Nou, Guardiola vs Mourinho, Messi vs Cristiano, le choc du football..

Mais il n’y aura pas match, un immense Barça va terrasser le rival d’une manita, Xavi ouvrira le score..
Quelques semaines après, vient l’élection du Ballon d’Or 2010, et la encore, le Barça est omniprésent, c’est simple les trois finalistes sont Xavi Iniesta et Messi..

Trio de rêve qui nous offre cette superbe photo mais à la fin, le trophée revient à la Pulga..
Le Barça est encore intouchable en Liga et remporte facilement un troisième sacré consécutif mais ce qui les intéresse le plus eux, c’est la Champions..

Et ça tombe bien puisque les catalans arrivent une nouvelle fois à atteindre la finale pour un remake de 2009 face à United..
Le 28 mai 2011, Wembley va être le théâtre un des plus beaux spectacles offerts par une équipe de football, l’apogée de la Pep Team, rouleau compresseur, le football pur..

Et Xavi le magicien, offre ce caviar à Pedro, le temps s’arrête, le maître régale..
Le Barça triomphe une nouvelle fois, c’est la 3eme LDC pour Xavi qui n’arrive même plus à compter ses trophées..

Joueur le plus capé du club culé, Xavi est déjà une légende du Barça, d’Espagne et du foot et il a encore de belles années devant lui..
Quelques mois après, le Barça complètera sa saison fantastique avec trois nouveaux trophées, quintuplé cette fois-ci, gigantesque..

En finale du mondial des Clubs, Xavi est à la finition d’une action d’école du Barça, tiki taka time..
En janvier 2012, Xavi termine à la 3ème place du BO pour la 3ème fois consécutive, trophée qu’il ne remportera pas mais il n’y a pas besoin de ça pour reconnaître son immense talent..

A 31 ans, la maestro catalan contribue de régaler la planète foot..
Sur le plan collectif, le Barça ne remportera que la Coupe du Roi, et le cycle Guardiola se terminera un peu brusquement..

Pour Xavi, ça reste une bonne saison, dans ses standards, une dizaine de buts, sa quinzaine de passes décisives..
La saison 2012-13 de Xavi en un tweet : départ de Pep, arrivée de Tito Vilanova, métronome du Barça, 7ème titre de Liga, élimination cinglante face au Bayern, un peu moins de stats..

Non Xavi n’est pas sur le déclin, il a rendu sa virtuosité normale..
Pour la saison suivante, ce ne sera pas une partie de plaisir pour Xavi bien que le Barça fait le meilleur début de saison de son histoire, les entraînements et le jeu proposé par Tata Martino ne lui plaisent pas..

Pas toujours dans les plans du coach, on annonce Xavi partant..
Pour couronner le tout, lors du match de championnat contre l’Atletico en fin de saison, ultra décisif pour le titre, Xavi démarre sur le banc et n’entre qu’à la 77ème minute..

En vain, le Barça perd le titre et termine une année blanche voire noire..
A l’été 2014, les rumeurs de départ du génie espagnol sont omniprésentes, c’est même réel dans l’esprit de Xavi, mais suite à des discussions avec Luis Enrique, Xavi décide de rester..

Un monument du Barça ne pouvait pas s’en aller comme ça, il devait s’offrir sa Last Dance..
Rakitic est recruté pour préparer la suite, l’après Xavi, cette phrase peut faire mal aujourd’hui car on saura par la suite qu’il est irremplaçable..

Xavi hérite du brassard de capitaine de Puyol, numéro 6 dans le dos, la Pelopina veut finir en beauté..
Et cette dernière saison va être magnifique, porté par sa MSN devant, le Barça est dominateur en Liga et en Europe, Xavi n’est pas tout le temps titulaire mais l’important c’est qu’il soit là..

On sait que c’est bientôt la fin alors on profite..
Le 17 mai 2015, le Barça s’impose 1-0 contre l’Atletico Madrid et se voit alors sacré champion d’Espagne, huitième titre pour Xavi qui ne peut contenir sa joie et ses larmes..

L’histoire est si belle, finir comme ça, au top, avec son club de cœur, et c’est pas fini..
Une semaine après, sa maison l’accueille, son théâtre, son jardin, son estrade, sa scène, l’hommage est à la hauteur du joueur qu’il est et de ce qu’il a fait pour le Barça..

Instants magiques, frissons garantis, Camp Nou debout, tifo géant..
Xavi vient de jouer pour la dernière fois avec le maillot de son club de toujours devant ce public qu’il l’a tant ovationné, 766 matchs en blaugrana..

Mais il en reste un 767eme, l’ultime, la cerise sur le gâteau, une finale de Ligue des Champions, l’histoire peut être magique..
9 ans après la nuit étoilée de Rome, Xavi a l’occasion de soulever un dernier titre, le + beau pour un club, une finale de Ligue des Champions contre la Juve au Stade olympique de Berlin..

Il démarre sur le banc et assiste au récital de ses coéquipiers..
78ème minute, le moment est venu pour Xavi d’entrer en jeu, de douleur une dernière fois la pelouse en blaugrana, histoire de refermer le livre sur la plus belle des fins..

Et comme un symbole, il remplace son ami de toujours qui lui donne le brassard, Don Andrés..
Et on a l’impression qu’avec ce genre de joueur, tout est écrit, le Barça gagne 3-1, le Barça est champion d’Europe, 4ème trophée pour Xavi, le dernier, plus savoureux peut être avec le Barça..

Partir au top, sur une image si forte, c’est ce que mérite tout grand joueur..
Xavi au Barça, c’est une histoire qui a commencé à ses 10 ans et qui se termine 25 ans plus tard après 767 matchs (record), 85 buts, 165 caviars, 25 trophées, de la magie en tablette, du génie en barres..

L’incarnation de ce qu’est l’ADN Barça, la légende Xavi Hernández.
🎙 Le mot d’ @ActualiteBarca :

« Le meilleur relayeur de l’Histoire selon moi. Le cerveau de la Roja et du grand Barca. Il a révolutionné le poste de milieu de terrain. Il a tout gagné sauf le Ballon d’Or 2010 qu’il méritait tant. »
🎙 Le mot d’ @UniversBarca :

« Voir Xavi toucher le ballon avec une telle grâce était un bonheur visuel absolu. Quand j’étais petit et que je le voyais avec la balle, j’avais cette sensation de sécurité comme s’il était intouchable. »
🎙 Le mot de @FCB_Fra :

« Xavi est l’allégorie de la finesse footballistique. Au delà d’une légende incontestée de notre club, il est certainement le meilleur regista de l’histoire de ce sport. Le calme, la précision, le professionnalisme, le timing.«
Xavi ira terminer sa carrière dans le Golfe au Qatar pendant 4 ans, mais bon je vais pas trop étayer là-dessus, Xavi c’est le Barça avant tout sans vouloir manquer de respect à la Qatar Star League..

Allez on passe à l’histoire avec la Roma maintenant..
En sélection : Xavi est évidemment présent dans toutes les catégories jeunes espagnoles, il en est même l’un des joueurs majeurs, lors de la Coupe du monde U20, il rayonne et permet à son équipe de remporter le titre..

Le génie espagnol n’en est qu’à ses débuts mais il brille..
Ses très bonnes performances avec les Espoirs et en club lui permettent de découvrir le groupe A espagnol, la Roja, il honore sa première sélection le 15 novembre 2000 contre les Pays-Bas..

Xavi vient de mettre un pied dans la cour des grands et il n’en sortira plus jamais..
En 2002, il découvre la Coupe du Monde car il est retenu avec la Roja, il jouera 3 matchs mais l’Espagne ne dépassera pas le stade des quarts de finale, ce n’est que partie remise..

A l’Euro 2004, il ne joue aucun match et assiste impuissant à l’élimination espagnole au 1er tour
L’arrivée du regretté Luis Aragones au poste de sélectionneur en 2004 est un premier tournant dans la carrière internationale de Xavi, ce dernier lui confie le numéro 8 et l’installe comme métronome de la Roja..

En mars 2005, Xavi marque son 1er but face à la Chine !
Suite à sa grosse blessure au genou, on craint le pire pour Xavi en vue de la coupe du monde 2006 en Allemagne, la Roja a besoin de son maître à jouer..

Remis juste à temps, La Toupie sera bel et bien de la partie, l’espoir est grand pour la génération florissante de l’Espagne..
Si le 1er tour se passe relativement bien, en huitièmes de finale, l’Espagne tombe sur la France que l’ont dit vieillissante, et ambitionne d’envoyer un certain ZZ à la retraite..

Fallait pas chauffer la bête, la France sort l’Espagne, Xavi est parmi les premiers critiqués..
L’Espagne aborde les éliminatoires de l’Euro 2008 avec les crocs, elle sait qu’elle détient une génération dorée et que ce serait bête que de ne pas l’exploiter, l’objectif est clair, il faut remporter ce premier trophée international..

Xavi est en forme, 3 buts en qualifs..
La Roja arrive en puissance pour cet Euro, elle roule sur les poules et développe un jeu de grande classe, elle dégage une puissance qui fait flipper les adversaires..

Elle sort l’Italie en quart puis la Russie en demies, Xavi est génial et buteur..
L’Espagne est en finale de l’Euro face aux éternels allemands, toujours présents au rendez-vous, l’estrade est magnifique, Xavi le magicien n’a plus qu’à nous sortir son plus beau tour..

33ème minute, le rideau s’ouvre, Xavi pour Torres..
Et la Roja tiendra bon et s’imposera par le plus petit des scores mais suffisant pour faire son bonheur, sur le toit de l’Europe..

Xavi nous a sortir une masterclass en finale, il est élu joueur de la compétition, merci maestro..
Suite à cette victoire, l’Espagne devient la référence sur la scène mondiale, leur jeu pratiqué est plébiscité, vanté mais maintenant il faut confirmer..

Avec Del Bosque comme sélectionneur, l’Espagne écrase les qualifs pour le mondial en remportant tout leur match..
L’Espagne entame sa Coupe du Monde en se faisant en peur contre la Suisse mais elle parviendra à rectifier le tir et sortir des poules en tête..

En 8èmes, elle retrouve le Portugal, Xavi offre le but de la victoire à David Villa et de quelle manière..
Dans un match au scénario improbable, la Roja sort le Paraguay et retrouve l’Allemagne en demis, encore eux..

73ème minute, Xavi est au corner, Puyol s’envole dans le ciel sud-africain et place la tête d’une vie, A POR LA FINAL..
La suite vous la connaissez, finale contre les Pays-Bas où Casillas et Iniesta seront les héros du match, après l’Euro, l’Espagne est sacrée championne du monde, logique implacable..

Xavi est grandiose et élu joueur de la finale, les grands matchs font les grands joueurs..
Cette Espagne semble imbattable, intouchable, elle révolutionne en quelque sorte la façon de jouer au foot, insuffle des tendances, elle est l’une des plus grandes équipes de tous les temps..

Tranquillement, elle se qualifie pour l’Euro 2012, Xavi inscrit 2 buts en éliminatoires
Je vous épargne le parcours espagnol jusqu’à la finale car encore une fois ils sont trop forts et hormis le Portugal, peu d’équipes les ont mis en difficulté..

Finale contre l’Italie, l’affiche est belle, Xavi a mis son plus beau costume, cadeau pour Alba.
Et le récital ne s’arrête pas ici puisqu’en seconde mi-temps c’est au tour de Torres de se voir offrir cet amour de passe de Xavi..

Timing, justesse, précision, démonstration, maestria..
L’Espagne s’imposera finalement 4-0 dans un match à sens unique qui leur offrira un triplé inédit Euro-Mondial-Euro..

Et dieu sait que Xavi a un rôle prépondérant dans tout ça..
Suite à la débâcle de l’Espagne à la Coupe du Monde 2014 au Brésil, l’équipe a besoin d’un renouveau, elle est arrivée au bout d’un cycle formidable et couronnée de succès..

Le 5 août 2014, Xavi annonce sa retraite internationale, clap de fin pour l’artiste espagnol..
Xavi avec la Roja c’est 133 sélections, 13 buts et 25 passes décisives, 3 trophées, les 3 de l’histoire de l’Espagne, l’image de l’Espagne..

L’un si ce n’est le meilleur joueur espagnol de tous les temps.
En résumé, Xavi incarne un football magique, d’instinct, un joueur qui peut te faire lever de ta chaise rien qu’avec une passe..

Le football pur, le football avec la tête avant les jambes, le football régal, le football qu’on aime..
Xavi c’est aussi le Barça et le Barça c’est aussi Xavi, Cruyff a révolutionné le jeu du Barça, Guardiola la remis au goût du jour et Xavi en a été l’âme sur le terrain..

Un maître du temps, tonique, d’une qualité de passe inégalable, d’une vista hors du commun..
Xavi c’est un peu aussi Iniesta, Iniesta c’est un peu aussi Xavi, un duo légendaire du football, une amitié sur et en dehors du terrain..

Deux mecs qui allaient au taf avec une dégaine lambda mais qui pouvait te mettre la chair de poule..
Seul le Ballon d’Or lui manque car sinon il a tout remporté, ce genre de footballeur à qui on ne trouve pas où peu de défaut, un footballeur intemporel, né pour avoir un ballon entre les pieds..

Monsieur Caviar, Monsieur Parfait, la toupie, El Xavi.
Xavi restera assurément comme l’un des meilleurs milieux de l’histoire, l’un des meilleurs joueurs tout court, légende de son club, de son pays et du football circus..

Gracias por todo Mister Xavi Hernandez ! 🇪🇸❤️
Voilà les amis, c’est la fin de ce thread en espérant qu’il vous a plus ! 💙

J’y ai mis énormément de temps et de passion alors j’attends vos retours avec impatience ! 🔥

N’hésitez pas à le partager pour faire redécouvrir Xavi et soutenir la page, ça fait hyper plaisir ! 🙌🏼
Vous pouvez également suivre la page pour rester à l’affût d’autres threads de ce style ainsi que plein d’autres contenus (checkez le tweet épinglé), plus on est nombreux plus on kiffe tous ensemble ! ✌🏻

Bonne soirée la team ! 😁
You can follow @MoreZanFootball.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: