Bonjour @jmblanquer, êtes-vous au courant du nombre d'élèves par classe dans les CPGE ?
Il peut monter jusqu'à 45 (voire 48 dans mon cas si je me fie aux chiffres de Parcoursup, 96 divisés en 2 classes de MPSI)
#cpge #COVID19 #education
Tous dans une seule classe, avec très peu de ventilation et ce pendant au moins 2 heures sans pause avant de changer de classe.
Même avec un masque chiurgical c'est difficile de dire que le virus ne peut pas se propager dans ces conditions
Et surtout avec la chaleur qui arrive, nous allons tous suer en classe, ce qui réduit l'efficacité des masques en coton.
Tout cela s'applique en zone rouge (IdF).
Ne serait-il pas possible de diviser les classes en 2 avec une partie en présentiel et l'autre non ?
Ou alors au moins dans les zones rouges ?
C'est pour moi absolument incompréhensible de laisser autant d'élèves avec un professeur dans une seule salle sans distanciation dans une région où circule de manière très active le virus, Monsieur le Ministre.
J'ai envie (sinon besoin) d'aborder mon début de prépa sans avoir à me soucier de ne pas être infecté, ce qui me ferait manquer les cours pendant deux semaines sans possibilité de les suivre à distance - c'est une véritable condamnation à l'échec.
Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur @jmblanquer, je vous invite à considérer ces points qui me semblent très importants pour éviter à la fois l'échec d'étudiants et l'apparition de clusters, ce qui doit également intéresser M. @olivierveran.
S'il vous plaît, lisez ce thread et RT si vous êtes d'accord, j'aimerais qu'on n'oublie pas les prépas dans tout ça !

Please, even if you don't speak French, use Translate Tweet and RT this if you agree - it's about protecting a type of higher ed students from the coronavirus!
You can follow @thomasnet_mc.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: