Qui sont les Reichsbürger, les "Citoyens du Reich, que l'on a vu hier dans la manifestation des anti-masques à Berlin au cours de laquelle certains manifestants ont été de pénétrer de force dans le Bundestag ?

#Thread 👇
Le mouvement est né dans les années 1980. Pendant longtemps il n'a pas été une organisation à proprement parlé mais une agrégation de nombreux petits groupes autonomes se revendiquant de différentes idéologies d'extrême droite ou monarchistes.
En effet ce qui unit les "Citoyens du Reich" entre eux c'est la négation de la République fédérale allemande. Ainsi, ils sont nombreux a estimé que la Constitution de Weimar n'a été abolie ni par les nazis ni par les Alliées à la fin de la WW2.
D'autres ne reconnaissent même pas le Traité de Versailles et la fin de l'Empire allemand (IIe Reich). Enfin certains sont d'authentiques nostalgiques du IIIe Reich. Voilà pourquoi ils brandissent volontiers le drapeau Noir-Blanc-Rouge de l'Empire allemand.
A noter que la croix gammée étant interdite en Allemagne, l'extrême droite est donc obligée de renoncer aux drapeaux du IIIe Reich et de se rabattre sur l'ancien drapeau impérial, que les nazis avaient eux-mêmes interdit en 1935.
La majorité des Reichsbürgers estiment que l'Allemagne devrait revenir à ses frontières de 1937.
De cette négation de la République allemande résulte le fait que d’après les citoyens du Reich, Merkel, son cabinet tout comme le parlement, le système juridique et les forces de l’ordre sont des pantins depuis l’étranger.
Le plus souvent ce "gouvernement de l'ombre" serait manipulé par les "francs-maçons" ou "les juifs" voire par les "Illuminatis". L'antisémitisme et le négationnsime font souvent parti de leur corpus idéologique comme l'adhésion a tout un tas de théorie du complot.
Les Reichsbürger ne reconnaissent donc pas l'administration allemande: certains ne payent pas leurs impôts et leurs cotisations sociales. D'autres respectent des lois de 1867 ou 1913 ou encore éditent de faux documents officiels, passeports, carte d'identité, (souvent payants).
Cela peut paraître un peu folklorique mais en 2016, Wolfgang P. un Reichsbürger, a tué un policier et blessés trois autres venus saisir ses armes détenues illégalement. En 2012, un autre avait tiré sur des policiers qui venaient l'expulser de sa maison.
Les agressions et les menaces contre les fonctionnaires sont récurrentes.
You can follow @MaskymMace.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: