[THREAD ONE PIECE]:
L'ennemi final de Luffy.
Au cours de son aventure, Luffy a été confronté à énormément d'ennemis tous très différents les uns des autres.
Mais on remarque que tous ou presque appartiennent à un de ces 2 groupes:
-le Gouvernement Mondial;
-la Piraterie.
Chose logique dans la mesure où pour se hisser au rang de Roi des Pirates, Luffy se doit de montrer sa supériorité par rapport à tous les autres pirates.

Et de part son statut de pirate, il est logique que Luffy soit pourchassé par le GM.
Cependant plus nous approchons de la fin du manga, plus le nombre d'ennemis susceptibles de s'opposer à Luffy diminue vu la force de ce dernier ne faisant qu'augmenter d'arc en arc.

On en vient donc à se demander qui pourrait bien être l'ultime ennemi que Luffy battra.
C'est quelque chose que nous allons voir dans ce thread, on va analyser la structure du parcours des mugi dans le shin sekai afin de déterminer quel serait cet ultime antagoniste.
Pour commencer, il faut se demander quelles sont les intentions d'Oda dans cette partie du voyage de Luffy?
La réponse est très simple: conclure son manga.

Pour que ce soit possible, il faut déjà que Luffy accomplisse son rêve d'être RDP.
Mais que doit faire Luffy pour ça?
La réponse est très simple aussi: atteindre Raftel après avoir montré sa supériorité face aux Yonko donc face à toute la piraterie.

C'est pour cette raison que nous sommes dans la Saga des Yonko depuis la fin de l'arc île des HP, à partir de la dispute entre Luffy et Big Mom.
Tous les arcs à partir de celui là concernent de près ou de loin un Yonko et sont nécessaires pour préparer leur chute des mains de Luffy.

Cependant, si les 4 doivent être battus par Luffy, ça voudra dire qu'un devra être battu en dernier, faisant office d'ennemi pirate final.
Ce Yonko est sans surprise BN, le Némésis de Luffy.

Je ne vais pas m'attarder sur les raisons faisant de leur combat celui qui déterminera le nouveau RDP, car c'est l'un des rares sujets où absolument toute la commu s'accorde pour dire ça.
En revanche, s'il y a un débat où toute la commu ne s'accorde pas, c'est sur "l'après Raftel".
En effet, il a été dit depuis longtemps que c'est sur Raftel que seront révélés le Siècle Oublié avec les secrets du monde cachés par le GM, qui est profondément impliqué dans le SO.
Il semble donc évident qu'à partir du moment où tout ça sera révélé aux mugi, ils seront impliqués d'une façon ou d'une autre dans la guerre finale qui contre le GM et qui aura pour finalité sa chute.

Autrement dit, après BN, Luffy aura encore un ultime ennemi à vaincre.
Jusque là tout le monde s'accorde sur le sujet.
Le point où on ne s'accorde pas tous est l'ennemi final que Luffy battra.
Car qui dit guerre contre le GM dit aussi guerre contre la Marine, à partir de là principalement 2 clans s'opposent:

-ceux qui pensent que l'ennemi final...
...sera Akainu;
-et ceux qui pensent que cet ennemi sera Ym.

Ce sont les 2 seuls grands ennemis potentiels de Luffy dans cet arc final, alors on va analyser rapidement leur rapport à Luffy et à l'histoire.
Akainu est l'amiral-en-chef de la Marine, et donc le plus puissant membre de la Marine actuelle.
Cependant, bien qu'il soit le Marine le plus haut-gradé, il n'est pas au sommet de la hiérarchie dans le GM (notamment Kong et le Gorosei qui sont au dessus pour ne citer qu'eux).
Rien qu'à partir de ces faits là, il y a 2 choses qui ne vont pas.

Déjà pour ce qui est de la puissance, donc en matière d'opposition à Luffy en 1v1.
On peut dire que de part le niveau de puissance qu'aura atteint Luffy à ce stade de l'histoire (càd supérieur aux Yonko),...
...Akainu, qui est au mieux égal aux Yonko, ne sera plus un adversaire suffisamment fort pour pousser Luffy à se surpasser dans un ultime combat suivant celui contre BN (qui a 2 FDD surcheatés en plus de ses haki et en aura peut-être même un 3ème selon des théories).
Après un combat contre Akainu pourrait certes être très intense et riche en émotions de part leur passif.
Mais en plus du "manque de puissance" pour pousser à bout le Luffy RDP, l'autre chose qui ne va pas est la position hiérarchique d'Akainu dans le GM et son rapport avec eux.
En effet, de part son statut de chef de la Marine, donc d'une institution aux ordres du GM, il n'est qu'un simple "sous-fifre" du Gorosei et donc d'Ym.

Serait-ce vraiment pertinent que pour son combat final, Luffy se contente de battre un sous-fifre d'Ym, aka le Roi du monde?
Sans compter qu'Akainu ne représente pas le GM, il représente uniquement la Marine via sa vision de la justice.

Or qui de mieux pour représenter le GM que celui qui le dirige ainsi que le monde par la même occasion?
Qui serait donc mieux placé qu'Ym pour représenter le GM?
Monkey D. Luffy, Roi des Pirates et le nouveau Joy Boy, ne mériterait en antagoniste final ni plus ni moins que son ennemi naturel, le Roi dirigeant le monde (Dragons Célestes inclus), Ym-sama, qui est sans aucun doute lié de manière directe au Siècle Oublié.
C'est globalement pour ces raisons qu'à mon sens seul Ym est digne d'être l'antagoniste final de One Piece.
Peu importe comment on retourne le problème, Akainu a bcp moins à apporter et est moins pertinent qu'Ym en tant d'antagoniste final.
C'est ici que se termine ce thread, j'espère qu'il vous aura plu (n'hésitez pas à lâcher un rt dans ce cas ça fait plaisir), dites moi ce que vous en avez pensé et n'oubliez jamais que One Piece c'est la vie.
You can follow @HirumOda.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: