Bonjour. Pour avoir travaillé dans un journal d' "opinion" pendant -trop- longtemps, je me permets de vous signaler que votre indignation est la base de leur modèle économique et exactement ce qu'ils recherchent. Attendez. Je vous explique. ⬇️
C'est très simple. Chaque numéro, chaque édition est pensée de manière à ce qu'un truc ressorte du lot. C'est du marketing bas de gamme qui te permet de contenter et fidéliser encore plus ta clientèle et compter sur l'indignation collective pour faire ta promo.
Ça paraît nul comme ça mais ce qui est encore plus nul c'est de voir que ça marche et que du coup les mecs pensent être les génies du siècle.

"Ouais mais c'est hyper sale ils doivent s'en rendre compte quand même" me direz-vous.
Mais non ma bonne dame !
Car au-delà de la seule volonté de plaire à leur réseau. Quand tu travailles dans un média d'opinion t'as une super carte à sortir tout le temps qui permet de faire oublier tout ce prechi precha marketing qui est "le débat d'idées"
Le "débat d'idées", l' "opinion", autant de termes qui sont sortis à foison et permettent de se donner une posture -faussement- intellectuelle.

Ça permet automatiquement de faire semblant de se placer au-dessus de la mêlée alors qu'en vrai ils sont très mauvais hein.
Non parce que quand je dis qu'ils sont mauvais... Pour faire tourner leur business ça va (ça dépend lesquels me direz-vous 😏).

Journalistiquement globalement la qualité des articles (même d'opinion) est quand même vraiment pas haute.
Du coup coup le débat d'idées et l'opinion c'est un peu le seul truc qui leur reste. Parce que le journalisme c'est pas trop à l'ordre du jour.

Mais c'est mignon hein. Les mecs sont persuadés d'être les héritiers de la tradition française de la presse de combat.
Mais la presse de combat en France qui ferait des séries roman de la sorte sur @Deputee_Obono...

Faites moi rire.

Vous êtes juste des mauvais les mecs. Mais continuez de vous penser comme des résistants et les héritiers des grandes plumes de droite.

C'est très distrayant.
C'est pas grave. La loi française est extrêmement protectrice en la matière. Ils le savent. C'est calculé. C'est pas leur premier rodéo.
Funfact : parfois ça arrange bien aussi les cibles. Tout ça n'est bien souvent qu'un cirque où chacun jour sa partition https://twitter.com/YohanMelotti/status/1299626598530985984?s=19
Honnêtement. Ne perdez pas votre temps avec ça. Ces gens portent dans le fond aucune idée et vos indignations les font rire

Préférez partager des enquêtes, des reportages. Il y a des gens qui bossent vraiment et qui mériteraient, eux, qu'on parle plus de leur travail.
*Remet une pièce dans la machine".
Bon. Petit point de détail parce que ce machin prend de l'ampleur et que j'écrivais ça à moitié réveillé depuis mon téléphone. J'en vois qui disent que j'explique que ça arrange Mme Obono.
Évidemment non hein. Pardon si vous l'avez interprété comme ça c'était pas le but. Du tout.
You can follow @NicolasQuenel.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: