Pour résumer ma position la dessus parce qu'après je muterai toutes les personnes qui en parlent encore pendant un temps donné : https://twitter.com/Chaosmocat/status/1299462200206200837
Commencer par admettre qu'effectivement l'anti-validisme et l'anti-psyvalidisme est une lutte qui met à l'honneur des militants racistes. Comme toutes les luttes qui ne sont pas centrées sur les personnes racisées. C'est effectivement à nous de travailler sur nous même quand qlq
Nous met le nez dans notre merde. Et c'est important. On le voit d'ailleurs dans l'actualité, l'intersection du validisme et du racisme. ^^' Et à quel point c'est délétère dans ce genre de cas. Je recommande le compte de @/Imani_Barbarin qui en parle bcp.
D'un autre coté, vous avez pas le droit d'instrumentaliser la lutte des classes et l'antiracisme pour tacler sur des militants sur lesquels vous vous acharnez en déformant leurs propos en fait.
Qu'est-ce que vous voulez faire. Analyser la psychiatrie comme un rapport de classe ou nous considérer comme des Bourgeois dépolitisés? Vous dites qu'on se met pas à la place des prolos, mais est-ce que vous vous êtes jamais dit qu'on est plein à être prolos?
Et qu'effectivement la discussion sur les employés précaires, Uber et la caisse, pour la plupart on a un avis clair et net la dessus, à savoir que l'anxiété ne doit pas permettre d'avoir une attitude de merde / justifier des outils de contrôle social racistes et classistes?
Alors oui, vous avez besoin de nous représenter de manière faussée pour continuer de faire croire que vous constituez la seule analyse pertinente, mais svp, ce que vous faites c'est au détriment d'intersections très importantes et ça se voit.
Effectivement on a beaucoup de problèmes à régler je dis pas le contraire, mais ça serait être vraiment de mauvaise foi de considérer que les cercles matérialistes ne se confrontent pas aux mêmes problèmes d'une part, et de l'autre, se permettent de co-opter le coté radical d'une
lutte qui n'a pas été faite par eux, et qui se permettent soit de recopier des arguments vieux d'un demi siècle pour prétendre qu'ils sortent de leur petite tête soit de considérer ce que l'on voit comme du réformisme comme le summum de la radicalité.
Bref ce que vous faites ça met en danger les personnes prolétaires et psychiatrisées à cause de votre validisme. Je laisserai des personnes racisées s'exprimer sur leur côté de la question et je vous supplie d'écouter les voix des gens qui militaient avant tout en oubliant pas
Effectivement de pointer du doigt le racisme d'une communauté majoritairement blanche et de taffer à bosser nos espaces pour qu'ils soient plus accueillants des personnes psychiatrisées et racisées et d'écouter les personnes racisées lorsqu'elles ont des remarques à nous faire.
Bref, en temps qu'antipsy, on doit taffer plus sur l'antiracisme c'est une certitude. Et on doit se servir des racines communes du modèle carcéral pour essayer de tracer des ponts et mieux comprendre l'intersection entre le racisme et le psyvalidisme.
Si vous êtes matérialiste et que vous me lisez, prêtez plus d'attention lorsque l'on vous dit validistes. Vous avez pas le droit d'instrumentaliser des luttes pour en descendre d'autres. C'est vraiment dangereux.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est la dernière fois que je parle de ce sujet, sauf si on me fait des critiques pertinentes sous ce thread.

Bonne journée.
Ah oui dernière chose, aux personnes racisées et psychiatrisées qui me suivent, hésitez pas à ajouter/faire des critiques à ce thread, c'est un peu le sens premier du thread à la base. ^^'
You can follow @Chaosmocat.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: