Simple citoyen, je m’inquiète du populisme scientifique pratiqué par @raoult_didier, entraînant dans son sillage « médias » complotistes, médecins dévoyés et de trop nombreuses personnes mal informées.
@ansm, @MinSoliSante il est temps d’intervenir.
#FinDePartiePourRaoult
1/8
Ce climat est délétère pour la santé physique et mentale de nos concitoyens et ouvre le champ à des campagnes de calomnies et/ou de harcèlement de médecins, chercheurs ou autres qui ont pour seul tort de défendre la méthode scientifique et l’éthique.
2.
Les problèmes liés à la gestion de l’IHU Marseille sont connus depuis longtemps, les manquements à l’éthique scientifique qui ont conduit le Pr Raoult à être interdit de publication dans plusieurs journaux aussi.
3.
On connaît également ses méthodes de publication pour truster les classements et obtenir des financements.
On connaît sa passion maladive pour la chloroquine et ses dérivés qu’il essaie de caser pour traiter un peu tout et n’importe quoi depuis des années.
4.
Vous connaissez l’indigence des études qu’il produit depuis le début de cette crise, son refus de la critique, ses canaux de communication qui évitent les pairs et rameutent autour de lui une communauté grandissante de complotistes.
5.
Aujourd’hui cette communauté harcèle et menace ceux qui tentent de remettre un peu de raison dans ce débat qui n’en est plus un.
Nous perdons temps, énergie et ressources sur l’HCQ. Si elle aurait pu fonctionner par pur hasard malgré un rationnel de départ extrêmement pauvre,
6.
aujourd’hui cette question est tranchée.
Cette mascarade doit se terminer.
Pour l’intégrité de la médecine, de la recherche, pour notre réputation à l’international, pour soutenir les victimes des calomnies et menaces, pour protéger nos concitoyens, il faut y mettre un terme.
7.
Les dégâts sont faits, certes, mais cela va empirer si on lui laisse le champ libre. Tant qu’il peut profiter de son aura de Professeur, d’expert de classe mondiale, il continuera à fédérer autour de lui.
Et ce sera pour le pire.
Alors oui, ses adorateurs puisqu’il faut bien
8.
les appeler comme ça, hurleront au scandale, au martyr.
Mais ils le font de toute façon déjà.
Alors stop. Utilisez tous les moyens à votre disposition pour mettre le Pr Raoult face à ses actes et ses responsabilités.
@ansm, @MinSoliSante maintenant c’est #FinDePartiePourRaoult
You can follow @MdYueh.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: