Thread sur l'évasion fiscale, partie.1, il était sur mon Patreon.

⚠️Je rappelle que la fraude fiscale est condamnée par 500 000€ d’amandes et 5 ans d’emprisonnement.

➡️La création de société off-shore est légale, tant que vous déclarez la société au FISC.
Vous avez été nombreux à me demander de faire un thread sur l’évasion fiscale, c’est un sujet très intéressant et qui nous touche tous, car nous sommes tous redevable de l’impôt pour permettre le fonctionnement de l’état et de ses services.
En France l’évasion fiscale représente un manque à gagner pour l’état français de 100 milliards d’euros par année, c’est un chiffre colossal sachant que le déficit du budget de l’état est de 80 milliards chaque année.
Comment se fait-il que les services fiscaux français (Le FISC) laissent s’échapper ces énormes sommes vers les paradis fiscaux ? Qui sont ceux qui profitent de ce système ? Je vais essayer de répondre à ces questions dans ce thread, en exposant une méthode d’optimisation fiscale.
C’est de l’optimisation fiscale (qui est légale), tant que vous déclarez tout à l’état, en tout cas je déconseille formellement à tous mes lecteurs de reproduire ces méthodes car vous risquez d’avoir des problèmes avec le FISC.⚠️
Revenons en 2009, Sarkozy est le président de la république, et le monde entier est plongé dans une crise économique très grave, le système risque de s’effondrer à tout moment, et pour sauver ce système, la plupart des états choisissent la rigueur budgétaire, notamment en France
Sarkozy part alors en guerre contre l’évasion fiscale et les paradis fiscaux, qui se sont énormément développés au début des années 2000, une liste rouge des pays considérés comme paradis fiscaux est alors établie.
Plusieurs pays assez connus y figurent comme la Suisse connu internationalement pour son secret bancaire, déjà en 1935 Adolf Hitler alors chancelier allemand de l’époque y avait déposé son argent, alors qu’il avait déclaré la guerre à toute l’Europe sauf à la Suisse bien sûr.
Des pays comme le Luxembourg ou Monaco sont aussi considérés comme des paradis fiscaux à différentes échelles. Dans cette liste, il existe des pays qui ont totalement orientés leur économie vers l’évasion fiscale comme les Caïmans ou les Bermudes qui ont en fait une spécialité
Ils acceptent l’argent provenant de tous les pays du monde, et peu importe la couleur de l’argent qui peut provenir du trafic de drogue, ou de la corruption, déjà dans les années 1980 au début de la naissance des grands barons de la drogue comme Pablo Escobar.
Plusieurs narcos ont blanchis des montants colossaux d’argents dans les paradis fiscaux. Mais comment se fait-il que les banques acceptent t’ils cette argent ? Car il faut savoir que la plupart des banques que nous connaissons (BNP, Société générale etc)
Possèdent des succursales dans la plupart des paradis fiscaux, pourquoi les politiques ne font rien ? Peut-être qu’ils sont aussi impliqués dans cette gigantesque fraude, revenons rapidement sur l’affaire Cahuzac
Cet ancien ministre sous François Hollande, qui fait une déclaration sur l’honneur à l’assemblé nationale pour confirmer qu’il ne possède aucun compte bancaire non déclaré à l’étranger… On connait le reste de l’histoire quelques temps après
Des fuites confirment bien que Jérôme Cahuzac possède un compte bancaire non déclaré en Suisse, il est obligé de démissionner. Jérôme Cahuzac c’est la preuve vivante que certains politiques (pas tous bien entendu) participent massivement à l’évasion fiscale.
Cahuzac s’est fait prendre, mais les autres ? Que savons-nous sur les autres politiques qui cachent leur argent à l’étranger, ou possèdent des biens immobiliers non déclarés au FISC et bien rien. C’est justement ça le problème de l’évasion fiscale.
Car tout le monde à un pieds dedans, directement ou indirectement, via des amis ou des connaissances, voilà pourquoi je pense que c’est un combat perdu d’avance, ou en tout cas les états essaient de nous faire croire qu’ils combattent réellement cette fraude massive.
Mais comment combattre cette fraude quand tu sais que, un de tes amis d’enfance est un fraudeur ? Je reprends le cas de l’affaire Patrick Balkany, cet ancien maire de Levallois-Perret et surtout amis d’enfance de l’ancien président de la république Nicolas Sarkozy.
Lui-même qui avait promis une lutte sans pitié aux fraudeurs fiscaux… Pour rappel Patrick Balkany a été condamné notamment par qu’il possédait avec sa femme une magnifique villa au Maroc qu’ils avaient oubliés de déclarer au FISC…
Et encore une fois c’est seulement la partie immergée de l’iceberg, car il existe des centaines de méthodes pour frauder le FISC, et très peu se font attraper à ce jeux-là, rien ne semble arrêter les tricheurs, pour certains fortunés échapper à l’impôt est devenu un sport
Alors comment mettre son argent dans un pays dans lequel le taux d’imposition est quasiment nul pour les particuliers mais aussi pour les entreprises ? Je vais donner une méthode simple qu’il ne faudra bien évidemment pas reproduire.
Cette méthode consiste tout simplement à transférer ses revenus français dans des sociétés offshores, pour ça c’est tout simple, il suffit de questionner votre moteur de recherche préférer sur «Création Offshore ?», plusieurs sociétés basées dans des paradis fiscaux
(Panama, Iles Caïmans, Seychelles) peuvent effectuer cette opération pour que vous ne puissiez plus payer d’impôts sur le territoire français, ou en tout cas très peu d’impôts, la plupart des méthodes sont présentées comme de l’optimisation fiscale par ses professionnels.
Une fois pris contact avec eux via leur site, en général si vous êtes français, ils vous redirigent vers un conseillé basé en Suisse, si vous possédez une société, l’état français prend 35% de vos bénéfices, l’objectif est de réduire au max ce taux pour obtenir plus de bénéfice.
Aucun rendez-vous ne vous sera fixé en France car la loi l’interdit, par contre on vous demandera de vous déplacer en Suisse. Une fois sur place, les spécialistes vous donneront quelques conseils, comme ne pas transférer tous vos revenus sur vos sociétés offshores
Car cela attire très vite l’œil du FISC, surtout si vous continuez à vivre en France, car il y a toujours un mode de vie à assumer et ça parait trop louche. Une première société est créée dans un paradis fiscal comme Les Seychelles par exemple.
You can follow @Spagulax.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: