[THREAD ENDING 5 HXH]
"Hyorri Ittai" est peut être l'ending le plus apprécié de hxh. il appartient a l'arc Chimera Ants sûrement l'arc le plus travaillé d'hxh et un des meilleurs arcs tout manga confondu.Dans ce thread j'aimerai montrer que l'ending aussi est rempli de sens :
le titre Hyori Ittai veut dire "deux faces d'une même pièce". Ce titre n'est pas du tout anodin étant donné les différentes oppositions entre personnages dans cet arc. On peut noter que lorsque les paroles "Hyori Ittai" retentissent une image de Gon puis de Kirua s'enchaînent
Gon est aveuglé par la haine qu'il éprouve contre pito tandis que Kirua se fait ouvrir les yeux par l'amour et son dévouement pour son ami (combat contre rammot), on comprend donc que l'amour et la haine sont les faces du même pièce.
Lorsque l'on entend une deuxième fois "Hyori Ittai", les images de Meruem et Pito s'enchaînent cette fois. Meruem représente la puissance, c'est l'evolution a son paroxysme, tandis que Komugi représente ce qui a de plus faible chez l'espèce humaine :
une jeune fille frêle, à la santé fragile et aveugle. Malgré cela, elle le domine et gagne sans arrêt dans un jeu, reflétant ainsi la complexité de l'humanité et de la vie, ne se résumant ainsi pas qu'à la puissance et qu'au pouvoir qui degoutaient Meruem lorsque ces derniers
étaient au service de l'homme.Meruem et Komugi sont donc diamétralement opposés du simple fait de leur être, il s'agit donc également de deux faces d'une même pièce.On voit également a un moment Meruem baissant la tête pour montrer sa soumission et sa défaite (comme dans l'anime)
tandis que Komugi lève la tête et ouvre les yeux (synonyme de domination). Lorsque les pièces tombent, les fourmis chimères sont représentés par des pièces noires pouvant souligner que ce sont des monstres
les pièces blanches représentent les hommes (Netero,Kirua,Komugi) Néanmoins Gon est représenté sur une pièce noire, sûrement en connivence avec le fait que ce soit devenu un monstre.
En avançant dans l'ending, on nous montre un croquis de Meruem et Komugi, dos à dos. Après que deux pièces de gungi (l'une noire et l'autre blanche) soient tombées a la suite, l'écran s'éclaircit et leurs images se sont colorées et rentrées l'une dans l'autre.
Meruem et Komugi sont donc comme le yin et le yang (piece blanche et noire), et malgré leur antagonisme, le Gungi est la chose leur ayant permis de connecter leurs âmes soeurs. Komugi a ouvert les yeux de Meruem sur la beauté de l'homme (ironique sachant qu'elle est aveugle)
tandis que Netero lui présenta les pires travers de celui ci. Malgré cela, Meruem tenta de plus en de s'approcher de son idéal de l'homme, d'où sa recherche intempestive de prénom.
Fin du thread 😁 j'espère qu'il vous aura plu, il m'aura pris de temps pour être rédigé mais c'était un vrai moment de plaisir. N'hésitez pas a rt/fav ! et surtout regardez Hunter x Hunter
( aussi n'hésitez pas à aller lire ce thread il est très bien fait !!) https://twitter.com/AzoSituations/status/1297920299191668736?s=19
You can follow @dxnyeager.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: