Aujourd'hui, ma petite sœur va au commissariat porter plainte contre un harceleur. Il sait où elle vit, lui envoie des messages déplacés (1 centaine en 1 semaine), lui a fait savoir qu'il la surveillait.
Le policier qui nous a reçues a été + violent & effrayant que le harceleur.
Les reproches sont tjrs les mm. "Pourquoi donner votre numéro à un inconnu ?" "Pourquoi lui répondre ?" "Pourquoi ne pas l'avoir bloqué ?" Ton condescendant, désagréable, clairement on le fait chier. Interdiction pour moi de dire 1 mot pour l'aider à se défendre sinon il me sort.
Refus de prendre la plainte, on fait une main courante. Quand enfin elle est terminée et signée (moment difficile pour ma soeur, elle ne dit rien mais je le vois à ses yeux), on ose lui rappeler poliment la loi qui l'oblige à prendre sa plainte.
D'un seul coup, il s'est levé et a crié dans tout le commissariat : "cassez-vous !" à plusieurs reprises. Il a fini par nous insulter de PÉTASSES devant des dizaines de personnes. Aucune réaction des témoins, surtout pas des collègues évidemment.
Ce policier ne lèvera pas le petit doigt pour protéger ma petite sœur, qui est rentrée chez elle en ne sachant pas de qui elle avait le + peur. Elle devrait l'appeler si "la situation dégénère" ? COMMENT ON FAIT ? @NousToutesOrg @osezlefeminisme @coldroitsfemmes @PoliceNationale
Hommage à la p'tite sœur : quand il lui a dit "ça va, ça fait 30 ans que je suis flic j'en ai vu des comme vous" (???) Elle ne s'est pas démontée. "Moi ça fait 23 ans que je suis une femme monsieur je sais ce qu'est le harcèlement." Pour cette punchline, je la vénère.
Pour ceux qui voudraient connaître la suite des événements, sachez que nous avons finalement transmis le nom du commissariat aux autorités compétentes. Nous avons eu la confirmation qu'il y aurait une enquête. Merci pour tous vos RT, sans vous on aurait p-e pas eu le courage.
You can follow @MCarolineL.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: