Thread du jour où j'ai failli mourir noyé avec ma petite soeur.
1/ Ma mère et une amie à elle voulaient aller à la rivière. Il y avait mon frère ( 10ans à ce moment là) et ma soeur ( 7ans) ainsi que les enfants de l'amie à ma mère.
2/ Faut savoir que cette rivière (Belarga) à une petite cascade et pas mal de courant.
3/ Et ma petite soeur toute curieuse de voir une cascade pour la première fois. Elle voulait monter sur les rochers sur le côté pour la toucher. Et je voyais pas mal de gens faire pareil. J'étais pas très motivé mais elle avait vraiment envie, donc j'ai dis oui.
4/ Donc arrivé là bas, on monte, on s'assoit sur le côté ( du haut de la cascade) et on met nos mains. Et je vois ma petite soeur qui commence à glisser. J'ai mon coeur qui commence à battre de plus en plus vite. Je lui tiens le bras sauf que le courant est trop fort.
5/ En voulant la tenir je glisse avec elle. Et en tombant je sens un immense vide. J'essayais de remonter j'y arrivais pas. Je mettais mes mains le plus haut possible. Mais j'avais l'impression d'être toute au fond de l'eau. Même si mes pieds touchaient 0 fond.
6/ Quand ma soeur a glissé ça nous a séparé.. Et j'étais tétanisée.
7/ Puis j'ai senti quelque chose me tenir à la taille. Mais je me sentais trop faible pour bouger.
8/ il m'a fait remonter à la surface. M'a mis sur le côté. J'arrivais même pas à parler. Je faisais que tousser et cracher de l'eau.
9/ J'avais les yeux encore fermé. La personne qui m'a aidé disait " Ça va ? " " Respire" mais c'était flou. Je faisais que tousser et dire " Ajare elle est où ? Elle est ou" Et j'ai entendu ma soeur pleurer derrière.
10/ J'ai cru que j'allais réellement y rester. C'était un groupe de fille/garçon qui sont venu nous aider. En nous voyant pas remonter à la surface. Une jeune femme tenais ma soeur qui faisais que pleurer.
11/ Et je regrette encore aujourd'hui de pas les avoirremercier mais sur le moment j'y pensais pas, j'avais la tête qui tournais. J'ai récupéré ma soeur et on est répartit vers ma mère.
12/ On était tellement blanche et en larme que ma mère avait très bien compris que y avais un soucis. Je lui est raconté, elle a eu peur. Ma soeur est resté dans ses bras jusqu'à qu'on rentre chez nous. Et moi, j'en tremblais encore.
13/ Ça m'a marquée. Et je veux voir 0 commentaire qui dise " Mais ta mère vous surveillez pas". C'était à moi de surveiller ma soeur, j'ai été bête. Mais je sais que grâce à Dieu, je suis encore là et ma soeur aussi.
14/ Faites très attention car je vous assure que les rivières c'est dangereux. Ça peux aller très vite.
15/ Encore aujourd'hui ça m'arrive d'y penser la nuit et avoir l'impression de m'étouffer dans l'eau. Mais avec le temps ça s'atténue, j'y pense presque plus.
Voilà, je m'excuse si il y a des erreurs d'orthographe, j'ai essayé d'en faire le moins possible. Et ça fais du bien d'en parler
.
