Pour les 8000 abonnés, je vous avais promis un THREAD dans lequel je parlerai de dizaines de faits tournant autour du chiffre 8 dans le Tennis, le voici !
J’y ai passé pas mal de temps, si jamais ça vous plaît, n’hésitez pas à
,
et 
Bonne lecture à tous !
J’y ai passé pas mal de temps, si jamais ça vous plaît, n’hésitez pas à



Bonne lecture à tous !




1
: C’est l’âge auquel la Yougoslave Monica Seles remporte son... 7e Grand Chelem ! Dotée d’une précocité jamais égalée, la championne aura marqué l’histoire par cette statistique qui restera dans les tableaux pendant encore un sacré bout de temps...




19
3 - 19
4 : Martina Navratilova, la reine du style. Durant ces deux années, l’Americaine a enchainé la bagatelle de 45 victoires de rang en Grand Chelem. Quand même.


19
: Après les victoires de rang, passons aux sets de rang. Et quand ce n’est pas Navratilova, c’est Steffi Graf. 40 sets remportés à la suite cette année là, l’Allemande n’était vraiment pas venu pour trier les lentilles.


9
% : On a beaucoup parlé de Nole et de Roger, pas tellement de Rafa jusqu’à présent, alors allons-y gaiement. Avec 93V pour 2D, l’Espagnol possède le ratio hallucinant de 97.9% de victoires à Roland Garros (bon ok j’ai triché de 0.1% pour arriver à 98).

197
: Cette année là, Björn Borg est un rouleau compresseur, et c’est peu de le dire. Lors des Internationaux de France, le Suédois remporte le tournoi en encaissant seulement 32 jeux sur les 7 tours qu’il a joué. Lunaire.

57
0 : C’est l’âge en jours de notre Richie national @richardgasquet1 lorsqu’il gagne son premier match sur le circuit ATP. Ça se passe à Monte Carlo face à l’argentin Franco Squillari. En année ça fait 15 ans 9 mois et 27 jours. Impressionant.

19
4 : L’année de grâce pour John McEnroe. L’Americain fini sa saison avec 82 victoires pour 3 défaites. Soit un ratio de 96.5% de win. Écoeurant.

1
6 : Elles n’ont pas réussi à se départager. Serena Williams et Steffi Graf ont toutes les deux passé 186 semaines de rang à la place de n°1 mondiale, soit plus de 3 ans et demi.

14 ans et 2
jours : On a parlé de Gasquet chez les hommes, mais chez les femmes, la petite Tracy Austin a fait fort. À seulement 14 ans, elle remporte son premier tournoi WTA à Portland aux États-Unis. Si ça c’est pas de la précocité.


1
: Bon celui là on en est pas sûr, mais je me sens un peu obligé de le mettre tant il semble improbable. En 1946, lors du tournoi de Surrey, Jack Harper bat J.Sandiford 6-0 6-0 en... 18 minutes. Il n’aurait d’ailleurs concédé qu’un seul point durant le match.

Voilà, ce THREAD est terminé, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j’en ai pris à le faire ! Il y a probablement des fautes et des erreurs, ça peut arriver ! N’hésitez pas à me le faire remarquer si c’est le cas.
Vive le Tennis et vive le Sport
Vive le Tennis et vive le Sport
