Thread : Comment j’ai fait une crise d’hypoglycémie en abusant du sport et en ayant un total calorique trop bas avec une diete cétogène.
En Janvier après les fêtes je me suis dit je vais attaquer une sèche pour enfin perdre la masse graisseuse que j’avais. J’ai donc décidé d’augmenter mes doses de sports en y allant tous les jours du dimanche au jeudi.
J’ai vu des résultats, un poil fatigué et courbaturé avec la musculation. Mais en soit ça va ! Rien d’insurmontable.
Mon alimentation a ce moment là :
-Jeune Intermittent
-Féculent à petite dose, légume, protéines, un poil de sauce (désolé c’est trop bon)
-Le soir pareil sans féculent !
(Je fais ce régime alimentaire depuis 2018)
-Jeune Intermittent
-Féculent à petite dose, légume, protéines, un poil de sauce (désolé c’est trop bon)
-Le soir pareil sans féculent !
(Je fais ce régime alimentaire depuis 2018)
J’avais déjà testé le cétogène (quasiment aucun glucides) et j’ai donc décidé de m’y mettre, plus aucun glucide hormis le vendredi soir avec le cheat meal de la semaine.
Je continue le sport à côté, je m’inscris à une salle de sport en plus (20e/mois) pour faire du crossfit entre 12h et 14h entre le boulot. Je maintiens cette diete cétogène en même temps.
Sauf que je décide de retourner à l’autre salle pour faire de la musculation derrière.
Je faisais donc du sport 2x par jour avec un apport calorique bas (beaucoup trop) et le déficit calorique était trop élevé !
Pendant 2 semaines j’ai eu les meilleurs résultats de ma vie sur mon corps, on voyait pas les abdos mais avec de la patience ça allait arriver. Votre corps quand il ne reçoit pas de glucide va venir chercher dans les réserves que vous avez.
A partir de là 3e semaine je commence à être un peu fatigué mais je garde le rythme quand même. Un petit relâchement sur cette « diete cétogène » mais c’était toujours respecté.
La 4e semaine j’attaque ma semaine, un mardi je reviens du sport pour le boulot. Et vers 15h sans raison je pique du nez 2 fois sans presque arriver à me réveiller et relever la tête. J’ai immédiatement pris quelque chose de sucré car j’ai eu peur de faire un malaise.
Et depuis ce jour là j’ai arrêté et je vous mets en évidence les bienfaits d’une diete cétogène qui doit rester court terme. C’est suicidaire de faire ce que j’ai fait ou j’étais dans l’extreme absolu. J’ai eu des résultats incroyables mais à quel prix bordel.
Dans mon obsession j’ai oublié ma santé et il faut absolument abandonner nos idées d’aller trop rapidement car déjà ça marche uniquement au début et sur une courte période mais le contre coup arrivera tôt ou tard après, et vous reviendrez au point de départ.
Surtout qu’en faisant du sport vous avez besoin d’augmenter votre apport calorique car votre métabolisme va bruler toutes les calories au repos.
Je vous partage ce thread pour vous montrer qu’on peut perdre la tête à être focalisé uniquement sur soi.