Thread sur les 🛸 survolant les centrales nucléaires françaises 👉Les DROVNIs :

De 2014 à nos jours, les centrales nucléaires 🇫🇷( et les sites de recyclages et de stockages de produits irradiés) sont régulièrement survolées par des OVNIs. Les médias parlent de drones mais...
Centrales nucléaires survolées rien qu'en 2014 :

- Cattenom : 11/10 et 10/11
- Le Blayais : 13/10
- Chooz : 19/10
- Gravelines : 19/10
- Bugey : 4X entre 19/10 et 06/11 et 3X pendant sa construction et à l’arrivée du combustible nucléaire sur le site en Octobre 2007
- Nogent-sur-Seine : 2015
- Flamanville : 31/10
- Penly : 31/10 et 13/11
- Golfech : 31/10 et 12/11
- Saint-Laurent-des-Eaux : 31/10
- Dampierre-en-Burly : 31/10 et 2/11
- Fessenheim : 31/10
- Saint-Alban : 5/11
- Marcoule : 6 et 18/11
⚡️ Coup de tonnerre, un des responsables d’une centrale nucléaire déclare à un journaliste 🗣️: "un engin volant non identifié a survolé ma centrale"

👉Un directeur d’EDF déclare aux journalistes : "que l’on me dise ce qui survole mes centrales"
Lors de la présentation des résultats 2014 et des perspectives de la centrale nucléaire du Blayais, le directeur Pascal Pezzani déclare 🎙️: "Ici, on n’a pas vu de drone. On a vu un ovni et il n’y a eu aucun impact sur la sûreté de nos sites."
Rapidement, les médias et autorités publiques évoquent des drones de @greenpeacefr ou d’autres groupements anti-nucléaires.

👉Démenti le jour même par le représentant de Greenpeace qui assure que si c'était eux, il en aurait fait beaucoup de publicité.
📺Dans un documentaire réalisé par des journalistes reconnus sur les OVNIs, un employé témoigne anonymement et décrit un triangle noir stationnaire de la taille d'un terrain de football qui ne faisait aucun bruit avant de repartir doucement.
En 2010, la centrale nucléaire de Golfech est survolée par des DROVNIs. Une enquête est ouverte et le GEIPAN est saisi :

Conclusion du GEIPAN👉il s'agissait d'un "probable passage d'aéronef"

😅Malgré les témoignages d'employés évoquant des triangles noirs.
Les témoignages de gendarmes recueillis sur le site de Creys-Malville parlent de survols dans des conditions météo de vents de 70 km/h et pluie battante.

Aucun drone civil et même une grande majorité des drones militaires ne peuvent voler dans ces conditions météorologiques.
Selon @ladepechedumidi, un hélicoptère Gazelle de l'armée aurait pris en chasse le 1er décembre 2014 "un drone" qui survolait la zone interdite autour de la centrale nucléaire de Golfech. La poursuite aurait eu lieu sur 9 km avant que l'hélicoptère ne perde sa trace.
Le survol illégal de la centrale nucléaire de Golfech par un drone en novembre a eu pour conséquence la mise en place d'une procédure avec deux des dix-neuf «gazelles» du 5e régiment d'hélicoptères de combat de Pau pour assurer une surveillance aérienne du site nucléaire.
En janvier 2015, le site militaire nucléaire 🇫🇷de l’Ile Longue, dans la rade de Brest a été observé par des DROVNIs, déclenchant un impressionnant déploiement de forces.
Via un communiqué la Préfecture maritime de l’Atlantique déclare 🗣️: "Au cours de ces derniers jours, des drones ont été détectés à proximité du site de l’Ile Longue. Ces vols de drones n’ont pas présenté de menace caractérisée sur la sûreté des installations".
Le @LeTelegramme rapporte que le survol des DROVNIs s’est produit au moment où un sous-marin nucléaire devait réaliser des mouvements, ce qui a provoqué "un impressionnant déploiement de forces".

L’origine des aéronefs suspects, pour la plupart des drones, reste mystérieuse.
🪖🇫🇷
Précisions tout de même que l’Ile-Longue, sur la presqu’île de Crozon, abrite les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) de la force océanique stratégique (FOST) : le Triomphant, le Téméraire, le Vigilant et le Terrible.
- Des drones qui circulent sur des longues distances incompatibles avec les drones civils
- Des drones qui circulent malgré des conditions météorologiques incompatibles avec les capacités technologiques des drones de l'époque
- Aucunes revendications de ces survols
- Des drones qui dépassent l'autonomie de durée de vols des drones classiques
- Des responsables de centrales qui déclarent que ce n'était pas de drones
- Des témoins qui décrivent des triangles ou objets ovales ne faisant aucun bruit
- L'armée incapable de les intercepter
Alors selon vous, que sont ces DROVNIs qui survolent le parc nucléaire civil et militaire ?
Un témoin non employé par les centrales nucléaires a déposé un témoignage auprès de la @Gendarmerie :

"On ne voyait qu'un gros point lumineux de couleur blanche à l'horizon direction Nord Est vers Donzac. A environs 4 à 5 kilomètres de nous et à une altitude de 200 m environ.
Puis, il a commencé à se déplacer de plus en plus vite, à la vitesse d'un petit avion de type Cessna. Il se dirige maintenant plus vers St Loup, pour ensuite effectuer un virage assez serré se dirigeant alors dans notre direction.
Puis il a commencé à bouger lentement à très faible vitesse. Tout en pivotant sur lui-même comme pour amorcer un virage. A ce moment là, j'ai pu voir aux jumelles (et mon ami à l’œil nu) une seconde lumière de type flash. Comme un stroboscope.
A mesure qu'il s'est rapproché de nous, j'ai pu voir aux jumelles un point rouge assez distinctement, assez brillant lui aussi.
A environ 300 m de nous, de face, toujours avec son gros spot blanc, il reste presque immobile environ 15 à 20 secondes.
J'ai alors eu le temps, de voir sa forme de face. C'est à ce moment là qu'il est le plus prêt de nous. Il a alors une forme "d'avion". Il ne faisait aucun bruit... rien du tout. On pouvait entendre la moissonneuse-batteuse sur le coteau d'à côté mais rien pour cet objet.
J'ai donc pu voir deux ailes. Son envergure faisait bien 6 à 7 m. Toujours aux jumelles, maintenant à 500 m de moi, mais cette fois de profil, j'ai été très surpris car j'avais beau le suivre (il n'avançait pas très vite) je n'arrivais pas à lui donner une forme précise.
J'avais bien vu ces ailes juste avant, mais cette fois pratiquement de profil, je ne voyais pas bien les contours de l'objet. Ça faisait un peu l'effet d'un mirage dans le dessert.
En discutant avec les gendarmes qui ont été très à l'écoute, ils m’ont dit avoir vu plus tard dans la soirée vers 21h50, près de l'un des ponts de la Garonne (…), quelque chose d’encore plus gros, bien plus imposant, presque comme un avion de ligne mais de forme carrée..."
En 2010, deux employés de la centrale ont observé et filmé un objet : "Cela s'est déroulé le 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 à la centrale nucléaire de Golfech, à quelques mètres du bâtiment de sécurité du site. Il faisait très beau, le ciel est très clair, pas de vent
pas de nuages, visibilité parfaite, pas d'arbres vue complètement dégagée. J'ai observé un ovni triangulaire, noir mat avec trois lumières clignotantes blanches à chaque extrémité, et une rouge clignotante au centre.
L'objet volait à basse altitude, j'ai pu le voir de très près. Il était assez grand et se déplaçait très lentement. J'ai pu le suivre a pied en marchant parallèlement à sa trajectoire. A un moment donné je me suis retrouvé pratiquement sous l'objet.
Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d’odeur. L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche, il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude.
Je travaille à la centrale nucléaire de Golfech. L’objet était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale d’environ 150/200 m.
L’objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclencher d'alarme à notre grand étonnement."
🚨❌
📰🛸
Toujours très bien informé, en avril 2009, le @canardenchaine révèle que des enquêteurs du groupe Geos, chargés d’un audit de la sécurité de la tour EDF de La Défense «ont mis la main sur un rapport confidentiel de 260 pages consacré aux… extraterrestres.»
Petite pépite vidéo 🛸🎥:

Un journaliste filmait proche de le centrale nucléaire de Zoufftgen un reportage sur un tout autre sujet lorsqu'il aperçoit une boule lumineuse au dessus de la centrale...

La vidéo : https://urlz.fr/dGZN 
Ce journaliste en a fait un reportage sur la thématique des DROVNIs et les centrales nucléaires. Un beau résumé qui traite des incohérences par rapport à ceux qui affirment que ce sont des drones.

Et après le reportage, le journaliste témoigne sur ce qu'il a observé et filmé.
A la suite du reportage, il raconte ce qu'il a filmé 🗣️: "On voyait une boule lumineuse. En grossissant l'image cela changeait de forme puis cela s'est transformé en boule noire et c'est parti à une vitesse ahurissante à un angle de 45°." https://urlz.fr/dH07 
You can follow @VeilleOvni.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: