Donc. Pour les gens du fond de la salle, je résume. Je me fais bientôt opérer, parce que j'ai un pote dont j'aimerai assez me débarrasser, j'ai nommé la cancer du col de l'utérus. J'ai donc eu ce matin ma consult' anesthésie pré-op. https://twitter.com/Pheywen/status/1298565983234412550
Étant d'un naturel très (très très très) angoissé, j'étais déjà pas en grande forme. Dans la salle d'attente, je vois passer 1 des 4 médecins, et me dis illico 'celui-là, je le sens pas, j'espère que ce sera pas mon médecin'.
Merci la loi de Murphy, c'était mon médecin. On commence à discuter. Je le rappelle, je venais pour un CANCER. 3 minutes montre en main. "Et sinon, vous avez déjà pensé à faire une chirurgie de l'obésité ?"
"Nan, c'est pas un jugement moral hein, mais vous savez, c'est très bien remboursé. Aujourd'hui vous allez bien, mais dans 10ans, le diabète, les problèmes cardiaques, l'apnée du sommeil..."
"Vous savez, je vois des patients 3 ou 4 ans après, aucun ne regrette. Non mais pensez-y, d'ici 1 ou 2 ans, ça serait bien. Je vois bien que vous êtes bouleversée, c'est pas mon but".
Puis on parle de mon anesthésie, et à bientôt madame. 14 minutes de consult', dont 10 minutes de lobbyisme.
Alors d'une: grand con. Tu penses que je ne sais pas que je n'entre pas dans les "normes"? Que oui, l'obésité peut entraîner des problèmes? Problèmes partagés par des personnes "normales", soit dit en passant.
Et de deux: est-ce que vraiment c'était le moment ? C'est pas franchement mon souci principal, ces derniers temps. Je venais voir un anesthésiste, pas un nutritionniste, ni un chir' bariatrique.
Bien sûr, connard, que je suis bouleversée! Ce ton de merde, condescendant, comme si le fait que je sois en surpoids induise d'office que je suis débile, et qu'il faille me parler comme si j'étais une crétine finie.
Bref, un des pires rdv médicaux que j'ai pu avoir. Merci à la dame des préadmissions, qui m'a vue mal et a réussi à me faire penser à autre chose, cœur sur vous.
Poke @theutoptimist , @BeaulieuBap. Désolée, mais je sais que vous allez bouillir (autant que ma mère qui j'ai raconté tout ça).
Ah, et je bloque pas les comms', mais si le moindre (tocard) d'entre vous s'avise de me dire "bravo à ce médecin, il a fait son job" ou je sais pas quelle connerie, il sera bloqué direct. Au moins vous êtes prévenus.
Et re-bien sûr, ce n'est pas non plus l'endroit pour faire du prosélytisme, que ce soit pro ou anti chir' bariatrique.