J& #39;aime pas parler de ce que je fais / pense politiquement en public. Mais hier, j& #39;ai fait un truc un peu fort (pour moi), ridicule probablement pour tout le monde. Désolé @EmmanuelMacron.
Il reste quelques personnes très bien dans ce gouvernement, quelques (très rares) très bien dans ce mouvement, mais, bien que je le suive de manière un peu détachée depuis un an, c& #39;est plus possible, je préfère m& #39;en détacher complètement.
Ça m& #39;empêche pas de toujours adhérer au constat de 2017, à être 100% ok avec la vision européenne, 1 partie du programme éco, de toujours croire que Macron (et quelques uns autour de lui) est le seul à pouvoir faire quelque chose dans ce pays, mais le reste, c& #39;est plus possible.
Des branquignoles / bras cassés dans tous les sens, un discours sécuritaires à chier (logique à un an des élections, m& #39;enfin je pensais qu& #39;on pourrait faire autrement pour une fois), et parlons pas de l& #39;écololgie...
Et bien entendu, un sens des priorités qui m& #39;étonne beaucoup... J& #39;ai beau rester un libéral plutôt convaincu, ça devient compliqué en 2020 d& #39;assumer quoi que ce soit en public de ce côté là quand on voit comment c& #39;est revendiqué.
Je sais que c& #39;est plus facile critiquer que de proposer mais c& #39;est pas l& #39;humeur depuis quelques temps (et j& #39;ai jamais été très bon pour ça). Ça viendra probablement un jour, je suis confiant :)
Ça veut pas dire que je pense pas la même chose qu& #39;avant, juste que le parti pour lequel j& #39;ai voté en 2017 s& #39;est pas mal viandé ces deux dernières années et qu& #39;ils arrivent pas à s& #39;en relever / ne font rien en ce sens.
Et tant qu& #39;à critiquer encore, c& #39;est vraiment pas mieux en face (probablement même pire). Je supporte pas 95% de ce qui se passe à gauche depuis 10 ans, et la même à droite depuis 15. Bref, de quoi être un peu pommé politiquement quant à savoir où se situer.