On aime ou on n’aime pas la philosophie de Martinez mais son choix de reprendre 5 Anderlechtois me paraissent logiques
👇
▶️ Van Crombrugge: 5e gardien en temps normal, il monte d’un cran dans la hiérarchie vu la blessure de Sels
▶️ Cobbaut: début de saison moyen pour lui mais peu de gauchers en défense avec le forfait de Vermaelen. La question revient toujours à partir du moment où Martinez veut un gaucher: qui d’autre?
▶️ Verschaeren: Martinez aime la notion de groupe chez les Diables, presque comme en club. Verschaeren est le petit dernier, apprécié par les autres. Il lui montre qu’il ne le laisse pas tomber malgré une période difficile. Il se dit aussi que ce séjour peut lui rendre confiance
▶️ Doku: un joueur qui a tapé dans l’œil de Martinez depuis longtemps. Et qui est aussi dragué depuis des mois par la fédération ghanéenne. Profiter de quelques absences pour verrouiller sa nationalité foot et l’intégrer petit à petit au projet (même si Mathijssen peut râler)
▶️ Dimata: Batshuayi et Benteke reçoivent un avertissement alors que le mercato avance et qu’ils ne bougent pas. À partir du moment où Martinez ne veut pas faire un one shot en prenant un mec en forme sur lequel il ne compte pas à l’avenir, le choix Dimata est logique (1/2)
Martinez a toujours apprécié le jeu de Dimata avant sa grave blessure. Et Lukaku veut le prendre sous son aile. Le timing paraît même plutôt bon, même si Dimata est encore loin de son meilleur niveau (2/2)
▶️ Pour Martinez, la sélection se fait au mérite mais pas à n’importe quel prix. Sa sélection n’est pas un instantané des meilleurs Belges mais un mix entre présent et futur, comme un club le ferait. Il préférera prendre un gamin d’avenir qu’un trentenaire en forme loin du groupe
*Paraît
You can follow @ChristFranken.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: