Qu'on soit clairs : la gauche est +préoccupée par des crimes à 10 000km que par leur pays et les gens qui le composent. Ça se bat pour l'écritur.e.s inclusiv.e.s et le communautarisme à l'américaine mais ça refuse de voir ce qui se passe au quotidien sous leur nez.
La gauche ajd = ramassis d'idiots jouant à qui a la +grosse pureté idéologique, sans se rendre compte qu'ils sont à 1000 lieues de ce que vivent les gens. Elle ê morte en conséquence, mais son fantôme continue de hanter le paysage politique dont elle participe de la décomposition
Et je vais même pas m'étendre sur la défense du communautarisme religieux, le reniement de toutes ses valeurs, l'abandon de la souveraineté et de la nation, parce qu'il y en aurait pour des heures. La gauche est finie de toutes façons. Dont acte.
C'est vrai aussi de la droite, sur d'autres questions (notamment l'aveuglement idéologique sur le libre-marché). Mais cette décomposition politique, c'est aussi l'occase de se rendre compte que ces étiquettes droite/gauche nous ont plus divisés qu'autre chose.
C'est l'occasion de s'ouvrir, et de se rendre compte que pendant qu'ils sont en querelles identitaires, on est une majorité à se retrouver sur l'essentiel. La France, c'est pas les partis représentant des résidus des idéologies du XXe siècle. La France c'est nous tous. Bordel.
You can follow @TatianaVentose.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: