Thread : je passe mes vacances dans une maison hantée
Mes parents ont loué une maison dans l’Aude pour la semaine, elle est gigantesque, remplie de portes cadencées, de fenêtres murées et de passages secrets. J’ai passé la nuit à faire des cauchemars. Je vais me lancer dans l’exploration de cette demeure et je vous raconterai tout.
J’ai commencé à explorer la maison, elle est remplie d’endroits étranges et insolites, j’ai commencé à tout prendre en photo, je vous expliquerai en détail demain. Ce soir je dors dans le couloir de l’étage pour voir ce qu’il se passe la nuit.
Bon je commence à peu près à comprendre comment fonctionne la maison, je vous ai fait un plan pour vous expliquer
Je pense que la maison était à la base organisée autour de toute la partie droite avec les pièces à vivre, et que l’espèce de couloir que j’ai encadré en rouge a été rajouté après, pour être finalement complètement muré.
Ça fait qu’on se retrouve avec des pièces vraiment étranges, comme la cuisine plongée dans le noir parce qu’elle ne donne que sur cette espèce de patio complètement fermé.

Ici la cuisine et le couloir derrière.
Vu de la cour arrière ça donne ça. Les fenêtres et portes ouvertes donnent sur le 2nd salon, et celles murées donnent sur la partie arrière.
Le plus étrange, c’est que le mur de ce couloir à l’arrière de la cuisine présente des zones creuses et des zones pleines, à quelques centimètres de distance.
Je reviendrai plus en détails dans cette partie là de la maison tout à l’heure. Je vais vous parler un peu du reste
1. Il y a des portes fermées au clés, voir cadenacées. Beaucoup de portes fermées. 6 au total, dont une que j’au oublié de représenter sur le schéma tant elle est étrange. Elle se situe dans la chambre 1. Comme vous pouvez le voir sur le schéma, il n’y a pas de pièces entre la
Chambre 1 et le couloir. Seulement un mur très épais, auquel est collé de l’autre côté du mur (côte couloir) une très grande armoire (l’armoire du fond sur la photo). Je ne sais donc absolument pas sur quoi donne cette porte, si ce n’est l’Interieur du mur.
Le grenier est également fermé à clés ; je suppose que la porte cadenacée de la cuisine est un accès vers la cave (dont je vous parlerai plus tard) ; pour les autres portes fermées, je n’en ai absolument aucune idée.

Dans l’ordre :
Grenier
Cuisine
1er Salon
Couloir du 1er étage
2. On retrouve à plusieurs endroits dans la maison (dans la chambre 3 et la chambre d’enfants) des éviers à l’intérieur des placards, je n’avais jamais vu ça avant.
Là dans la chambre 3
3. Il y a des symboles de la religion chrétienne un peu partout, des crucifix, des statuettes, des chapelets
4. Il y a des dessins d’enfants accrochés partout aux murs, ainsi que des tableaux, pas d’enfants, mais tout aussi flippants.
5. Il y a ce rideau de douche qui ne protège que le ballon d’eau chaude
6. Il y a trop d’armoires, trop grandes.
7. Il y a la porte des toilettes du bas qui grince un peu trop
8. Et enfin, juste des endroits bizarres, à l’esthétique vraiment discutable, comme cet alignement de chaises dans la salle à manger ...
Ou ce trou qui donne de la petite salle derrière la salle à manger vers la cours avant
Dites vous que tout ça, c’est ce que j’ai remarqué en premier, la surface on va dire. Une vieille maison à l’esthétique discutable et qui présente des bizarreries à droite et à gauche. Des grands espaces avec des grands meubles, et des zones fermées par les propriétaires.
Maintenant j’aimerais revenir sur la deuxième partie de la maison, celle dont je vous ai parlé tout à l’heure, qui a été murée de partout.
D’abord le placard sous l’escalier. C’est éclairé au flash, il n’y a pas de lumière autrement. Des vieilles poupées et un landau miniature. Je me suis d’abord dit que ça devait être un espace de rangement pour les vieux jouets des enfants, mais ce que je n’explique pas c’est que
Tous les autres jouets d’enfants sont rangés dans la chambre d’enfants, ses nombreux placards, et ce n’est pas la place qui manque. Alors pourquoi spécifiquement quelques poupées, une dînette et un vieux landau ? Ce qui m’intrigue également c’est cette trappe qui donne accès
Au couloir de l’arrière cuisine ... Mon affection pour les films d’horreurs ne peut pas s’empêcher de me faire imaginer des scénarios à base d’enfants enfermés sous l’escalier et nourris par cette trappe, sans jamais sortir ni voir la lumière du jour ...
Et puis il y a ça.

Dans le couloir de l’arrière cuisine, dans cette petite cabane, une cage à oiseau, au centre, vide.

La maison est très grande. Des espaces de rangement, il y en a partout. Alors pourquoi mettre ça ici, parfaitement centrée au milieu de la pièce ?
Et ça continue. Sur la droite de cette pièce là, qui équivaut à ça sur le plan, une grande salle plongée dans le noir, avec des vieux éviers, cette inscription un des murs, une petite trappe donnant vers la cave mais sans moyen d’y accéder, et une porte verrouillée elle aussi.
Pour continuer dans le glauque, si on monte à l’étage, dans le couloir représenté sur le plan, On a ça.

Avec forcément un des placards qui ne s’ouvre pas, ça serait trop simple sinon.
Couloir qui ressemble à peu près à ça, avec à nouveau une porte murée, et un trou au bout, trou qui s’enfonce sous nos pieds, et qui correspond logiquement au dessus des toilettes du rdc, trou que je ne vais pas aller explorer, vous vous doutez pourquoi ...
Voilà à peu près ce qu’il y a à savoir sur cette maison, en apparence en tous cas. J’ai également trouvé une clé en fouillant les tiroirs, mais je n’ai pas encore trouvé la porte qu’elle ouvrait ...
Hier et avant hier j’ai dormi dans le couloir de l’étage, il y a un lit (allez savoir pourquoi ...). Je voulais voir ou entendre si il se passait des choses la nuit. La première nuit je me suis endormi comme une pierre et je n’ai rien entendu. La nuit dernière, j’ai décidé de ne
Pas reproduire la même erreur, et j’ai laissé mon téléphone enregistrer toute la nuit.

1ère chose : les portes, que ce soit celles des chambres, celles des armoires (fermées), à l’étage ou au rdc, claque pendant la nuit. J’ai pensé que c’était le vent. Le problème c’est que ça
N’arrive pas la journée.

Et puis dans tous les cas, les armoires fermées ? Qui bougent à cause du vent ?

Autre chose encore plus étrange : je vous ai parlé de la porte verrouillée de la chambre 1, celle où je dors cette nuit, et qui était occupée jusque là par des amis de
Mes parents. Cette porte donne sur une des armoires dont les portes bougeaient pendant la nuit, et il se trouve que d’après ces mêmes amis, cette porte là bougeait aussi. Alors que la chambre était fermée, il n’y avait donc pas de courants d’air possibles.
En plus quand on écoute les enregistrements, on entend deux périodes distinctes. Une de 2h30 jusqu’à 3h30 environ, et une autre de 4h30 à 5h30.

Je vous en partage quelques uns.
. https://twitter.com/_ombline/status/1299094160373415936
. https://twitter.com/_ombline/status/1299095180361043969
. https://twitter.com/_ombline/status/1299095705835929600
2nde chose : lors de la deuxième période de claquement, de 4h30 à 5h30, ma mère s’est levée pour aller fermer la porte de sa chambre parce que les bruits l’avaient réveillée. Elle me réveille en passant, et moi, plongé dans le noir, et inquiet d’entendre quelqu’un sortir de sa
Chambre, je prends mon téléphone pour activer la lampe torche, voit qu’il n’y a personne, me lève, fait un tour du couloir, repose mon téléphone et retourne me coucher.

Ce moment correspond à cet enregistrement là. https://twitter.com/_ombline/status/1299096998554079238
10 minutes plus tard, alors que je m’étais rendormi, du moins c’est le souvenir que j’en ai, mon téléphone enregistre à nouveau des bruits comme si quelqu’un était en train de le manipuler.

Est ce que c’est moi qui me suis réveillé une deuxième fois sans m’en rendre compte ? https://twitter.com/_ombline/status/1299097750777335810
Rationnellement je pars du principe que oui, ça m’est déjà arrivé d’avoir des formes de somnambulisme, mais ça fait au moins 1 an et demi depuis la dernière fois que ça m’est arrivé donc ça m’étonne vraiment ...
En plus, depuis que je suis dans cette maison, je fais des cauchemars toutes les nuits. J’ai rêvé être prisonnier d’une maison où tous les murs étaient recouverts de miroirs et où mon apparence changeait à chaque fois que je me regardais dedans,
J’ai rêvé me faire torturer par un ami, j’ai rêvé rentrer chez moi et me faire kidnapper par un très grand monsieur m’attrapant par la gorge, j’ai rêvé me disputer très violemment avec mon père.

Je ne fais jamais de cauchemars d’habitude. Tout au plus des rêves un peu étranges.
Ça m’arrive très rarement, et c’est toujours des cas isolés. Il n’y a que quand j’étais vraiment tout petit que je faisais des cauchemars toutes les nuits, mais ça ne m’étais jamais arrivé à nouveau depuis. Alors est-ce que c’est simplement l’ambiance de cette maison ou bien
Est-ce qu’il y a plus ? Pour l’instant j’en ai aucune idée, je sais juste que je ne me sens pas bien dans cet endroit. Aujourd’hui j’étais dans les vapes toute la journée pour aucune raison logique et mon chien aussi était complètement crevé sans raison.
Je vais être honnête, d’habitude j’aime bien ce genre d’histoires, j’aime bien jouer à me faire peur ou à faire peur aux autres, mais au fond de moi je reste assez rationnel vis à vis de tout ça. Mais je crois que je ne me suis jamais retrouvé dans un endroit aussi chargé qu’ici.
Dès le début j’ai senti qu’il y avait une atmosphère étrange, et j’aimais bien ça au debut, ça me faisait marrer de parler de maison hantée et de se faire un peu peur avec mon frère et ma sœur, mais plus les jours passe et plus ça devient pesant, sans que j’arrive vraiment à
Expliquer pourquoi.
Il est 1:20, je n’arrive pas à dormir, pour le moment la maison est calme. J’hésite à veiller jusqu’aux heures où ça a commencé à s’agiter hier. Mais en même temps ça me fait peur
J’hésite à faire un truc, c’est prendre mon appareil photo et filmer le couloir.
Il a plus de batterie. Je le recharge et je le ferai la nuit prochaine.
Ce qui me perturbe c’est que toute la chambre fait hyper vieillot, avec tomettes, grande armoire, vieux rideaux, moulures au plafond, grand miroir doré et orné, vieilles lampes, et puis y a ce tableau d’enfant au milieu du mur ...
Bon je me lève tôt demain je vais essayer de dormir un peu, la nuit prochaine j’essaierai de filmer la maison de nuit. Je vous tiens évidemment au courant des avancées. Je vais également essayer de trouver la porte qu’ouvre la clé que j’ai trouvée. Meilleure nuit possible à tous
Ok bon. Je vais vous raconter ce qui vient de se passer.

Vers 5h30 je me réveille parce que j’entends du bruit qui provient de ma droite. Je dors dans la chambre 1 donc ça vient du garage. Je vais dans la salle de bain qui donne sur la cour arrière, et je vois une silhouette
D’homme qui marche au fond de la cour. Ce n’était ni mon beau père ni mon frère. J’ai eu hyper peur, j’ai verrouillé ma porte à clé et j’ai commencé à filmer depuis ma fenêtre pour avoir une preuve et prévenir mes parents, et là il a commencé à nettoyer la piscine ...
Donc y a un mec qui vient de 5h à 6h le matin pour nettoyer la cour, peut être depuis plusieurs jours déjà sans qu’on s’en aperçoive, et les proprios n’ont pas jugé bon de nous PRÉVENIR.
Deux choses :

1. L’idée qu’on participe à l’exploitation de domestiques me dégoûte

2. Je suis déjà suffisamment angoissé comme ça pour ne pas avoir à tomber nez à nez avec des inconnus au milieu de la cour au beau milieu de la nuit
Ah oui, cette nuit j’ai rêvé que je me faisais crucifier au milieu de l’hôtel de l’église du village pendant la messe, et que mon corps et mon sang servait pour la communion. Ma famille me regardait sans rien faire et finissait donc par me manger.
La communion pour ceux qui ne savent pas c’est quand on mange l’hostie, qui est censé représenter le corps du christ (qu’il donne aux apôtres ainsi que son sang pendant son dernier repas). Sauf que là le christ c’était moi et l’hostie c’était ma chaire.
D’habitude quand je rêve de souffrance physique ça me réveille immédiatement, là non. Ça a duré longtemps, vraiment longtemps. C’était pas insupportable comme douleur, je ne saurais même pas dire si c’était vraiment de la douleur, mais la sensation était profondément désagréable.
En plus j’accompagne mes parents à la messe tout à l’heure pour écouter les chants grégoriens, je suis déjà dans le bain c’est bien ...
Avant de vous parler de ce qu’il s’est passé à la messe, je vais vous parler rapidement du village dans lequel on séjourne. Il est vide. Désert. Des commerces désaffectés (comme sur les photos), des maisons qui semblent inhabitées, et personne dans les rues.
Et pourtant ce matin, la messe était pleine à craquer (alors qu’elle était célébrée en latin). Comme si les gens sortaient de leur tanière pour se réfugier dans un endroit où le divin leur offre sa protection. Ça respirait la dévotion, et je ne sais pas dans quelle mesure mon
expérience de ces derniers jours influence ma perception et mon jugement, mais j’ai vu chez ces gens beaucoup de crainte.

Je deviens peut être parano, je suis le seul à avoir tilté sur le contraste entre la vie du village et celle à l'intérieur de l'église.
Et j’ai pas osé aller interroger les gens, d’autant plus que j’étais assez remué par l’autre phénomène qui s’est produit pendant la cérémonie.
Pour que vous compreniez je dois revenir sur quelques détails de ma vie. Certains d’entre vous qui me suivent depuis quelques années s’en souviennent peut être, mais pendant la période où je pratiquais le sommeil polyphasique, je me suis mis à faire des rêves « prémonitoires ».
Je tiens à être assez clair, je ne crois pas que faire des rêves prémonitoires soit possible. Mais il m’est arrivé plusieurs fois pendant cette période de vivre des expériences assez troublantes où j’étais convaincu d’avoir rêvé ce que je vivais la journée, un peu comme des
phénomènes de déjà vu, sauf que le rêve ne me revenait pas au moment de le voir dans la réalité ; je notais ce rêve dans ma tête au réveil, et je me surprenais à le revivre pendant la journée. J’ai toujours mis ça sur l’état de mon cerveau à ce moment, assez troublé par le manque
de sommeil provoqué par le sommeil polyphasique. Et bien il m’est arrivé la même chose ce matin. J’avais en tête, en me réveillant de ce cauchemar, la mélodie d’un alléluia, qui était chanté pendant que je me faisais littéralement manger vivant. Et je pense que vous avez très
bien compris où je voulais en venir, j’ai réentendu cette pièce là pendant la messe de ce matin. Alors est-ce que c’est une pièce que j’avais étudié cette année pendant mes cours de musique liturgique médiévale, est-ce que je l’ai intégré de la messe où je suis allé dans cette
même église 3 jours plus tôt, y a plein d’explications possibles, mais la précision avec laquelle je me souvenais de la mélodie, et la ressemblance exacte avec ce qui était chanté ce matin me trouble énormément.

Le passage en question :
On est rentré dans la maison, je ne me sens pas bien du tout, j’ai mal à la tête depuis ce matin et je suis hyper fatigué. J’ai l’impression d’être le seul à ressentir ça, avec mon chien qui ne veut plus sortir depuis hier.
Aussi

J’ai appelé ma sœur cette nuit à 4h30, une des heures où la maison s’était agitée la nuit d’avant. Je ne m’en rappelle pas, et ce qui me perturbe c’est que ma voix ne correspond pas vraiment à celle de quelqu’un d’endormi. Ma sœur en revanche dormait à ce moment là. https://twitter.com/_Ombline/status/1299314112728567808
Elle dort dans la chambre 4. Je ne sais pas trop quoi faire de cet enregistrement, je parlais dans mon sommeil quand j’étais gamin mais ça fait longtemps que ça ne m’arrive plus.
J’ai exploré un peu plus en détails cette partie là de la maison
La trappe donne une vue sur la cave à vin, qui reste inaccessible. Il y a cette histoire de porte cadenacée dans la cuisine qui reste un mystère.
On a également trouvé avec ma sœur une autre entrée dans la cour avant qui donne accès à une pièce très étrange dont on a pas réussi à déterminer l’utilité ni le contenant
Je vais aller me reposer parce que je suis vraiment mort, et mon mal de tête ne s’arrête pas
J’ai dormi mais alors d’une force ! Je me suis réveillé à 21h00, il n’y avait plus personne dans la maison, j’ai paniqué, j’ai appelé tout le monde, personne répondait, mais ils étaient juste allés sortir le chien.
Je me sens vraiment beaucoup mieux, j’ai plus mal à la tête, j’ai juste cette impression un peu bizarre de flottement, mais je me sens vraiment reposé
Ce qui est un peu con vu qu’il est 00h00 et qu’il aurait été préférable de me coucher à cette heure-ci. Enfin bon. Cette nuit je filme le couloir toute la nuit voir un peu si j’obtiens quelque chose.
Je suis vraiment rassuré, le fait de me sentir pas bien accentuait vraiment la peur et l’angoisse, là j’ai l’impression d’avoir retrouvé ce sentiment d’excitation comme au début de mes explorations !
En plus vu le bruit de la pluie je risque pas d’entendre quoi que ce soit cette nuit !
Personne sous le lit
Personne dans l’armoire
Personne dans la cheminée interdite
Ma sœur entendait une respiration derrière sa porte, elle pensait que c’était moi qui lui faisait une blague ; je suis à l’opposé de sa chambre
Le téléphone sonne et il n’y a personne au bout :)
Bon petit bilan de ces dernières heures : je me sens étonnamment pas mal, alors même que tout devient de plus en plus étrange. Je ressens une forme d’excitation par rapport à tout ça, alors même que ce qu’il s’est passé cette nuit me terrifie.
J’ai l’impression d’être le seul à ne pas prendre les choses à la légère, peut être parce que ça m’a atteint physiquement, mais le reste de ma famille n’y voit que des artefacts d’une vieille maison animée.
Alors même que ma sœur étend des gens respirer derrière sa porte

Alors même que ma mère a retrouvé ses chaussures en bas de l’escalier ce matin au réveil

Alors même que la maison s’agite toutes les nuits aux mêmes heures

Alors même que je fais des cauchemars sans cesse
Alors même que je me remet à parler la nuit

Alors même que notre chien semble vidé de ses forces

Alors même que tous les habitants du village semblent terrorisés

Alors même qu’on manipule mon téléphone la nuit quand je dors

Alors même que toute la maison respire l’angoisse
La nuit dernière j’ai filmé le couloir de l’étage comme je vous l’avais dit. Malheureusement j’ai été con parce que quand on éteint toutes les lumières de l’étage la caméra ne capte plus rien. Donc je n’ai pas vu, mais il s’est passé ça, aux alentours de 3h du matin
Puis ça s’est calmé, comme toutes les nuits. Et vers 4h30 ça a repris. Ce matin mon frère vient me voir et me dit « y a eu des bruits vraiment étranges cette nuit venant de l’armoire du couloir ». Il s’est levé cette nuit pour aller aux toilettes pendant la 2ème période.
Je vous laisse regarder.

Et malgré ça, il réussit à ne pas trop s’inquiéter et trouver des explications rationnelles.

Moi je n’en ai pas. Je n’ai aucune explication à ces phénomènes.
Si vous vous y connaissez en explications de trucs paranormaux je suis preneur, parce que j’aimerais vraiment comprendre. J’ai passé le cap de la terreur, si des choses nous voulaient du mal, elles auraient déjà agi. J’aimerais juste comprendre. Ma curiosité a repris le dessus.
J'ai rêvé cette nuit que je devais résoudre une énigme pour survivre. L'énigme en question : il fallait réussir à sortir une cage thoracique d'une cage en acier.
J’ai ouvert le piano
Il y avait des puzzles d’animaux dans

Le piano
Je

Soit
Le bruit de respiration qu’entendait ma sœur cette nuit venait de derrière cette porte

Ahah ahah ahah ahah ahahahah

Navet heureux
Navet a peur
Sang
00:08 :)
01:07
Ça y est je vois tout
Je me sens étonnamment bien

dans

le noir
Clara
You can follow @_Ombline.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.