Je t'ai raconté la fois où j'ai été recalé par la France Insoumise parce que j'étais BEAUCOUP TROP CHAUD 🔥 ?

Un trède bouillant 👇
Comme chaque été, le parti (pardon Le MoUvEmEnT) La France Insoumise organise ses universités d'été. Un événement sur plusieurs jours pendant lequel les gens se retrouvent pour discuter politique de manière informelle et décontractée. Un G7 du pauvre quoi.
C'est l'occasion d'inviter des personnes extérieures au parti pour débattre, s'ouvrir l'esprit, discuter politique et créer des liens intellectuels. Tous les partis font ça et ces débats philo au bord de l'eau sont de vrais outils de vitalité démocratique !
Bref les insoumis appellent ça les Amfis et ça se passe à Valence. Cette année j'y étais convié et j'y suis allé une journée. J'étais avec @UsulduFutur (de mediapart) et on a passé la journée à discuter avec des gens intéressants et écouter des confs sous le soleil.
J'ai entendu Glucksman dire qu'il fallait sortir des traités Européens, j'ai découvert Street of Rage 4 avec @Ugobernalicis (qui est très fort), j'ai entendu Ruffin gueuler des trucs de gauche, j'ai discuté léninisme avec un jeune de 20 ans et bu du vin blanc avec Raquel Garrido.
Cette année COVID oblige, l'événement était full masques et très hydroalcolisé. Pour entrer il fallait montrer patte blanche : avant même les contrôles de sécurité il y avait une prise de température avec un thermomètre.
D'ailleurs c'est ce genre de thermomètre là qu'on te braque sur le front. Une odieuse mise en scène de l'oppression qui place le patient dans la position du suspect qu'on tient en respect à bout portant. LFI encourage ça !

Nan je déconne c'est juste un thermomètre.
Bref j'arrive avec Usul qui est flashé à 37,5° et peut rentrer. Mais moi je suis mesuré à 38° et je peux pas rentrer ! J'ÉTAIS PLUS CHAUD QU'USUL T'ENTENDS ÇA GAMIN ? Il était vert.

Voilà qu'on se retrouve comme deux cons bloqués sur un parking à l'entrée du truc !
On demande au militant-thermomètre "bah du coup on fait comment ?" et il nous répond tout simplement : "bah attendez avec les camarades qui refroidissent et réessayez dans quelques minutes"
On regarde et là on découvre qu'effectivement le long d'un mur à côté il y a 5 ou 6 insoumis qui sont en train de poireauter bêtement à l'ombre en attendant que leur température baisse 🤣.
On éclate de rire et on se met à attendre aussi. C'était ubuesque. Usul a dit un truc du genre "putain je dois attendre que Jean Massiet refroidisse pour entrer chez les insoumis j'en reviens pas".
Au bout d'une minute Michel-thermomètre revient et nous mesure tous à 36°. Il nous ouvre les portes du paradis et on est allés bouffer une paella solidaire et boire de la bière dans des écocups.

Autant vous dire qu'on n'y est pas allés mollo sur le degré d'alcool

[THE END]
You can follow @JeanMassiet.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: