THREAD: Bonsoir twitter, j'ai retrouvé un peu de force depuis mon agression d'hier dans un bus RATP. Je confirme qu'il y a un ensauvagment qui grandit bel et bien en France et je vais donc décrire cette histoire ( c'est mon 1er thread )
Je m'excuse sincèrement si les photos de mon visage choquent mais je préfère annoncer la couleur directement !
Ce Samedi 22 Août j'étais en compagnie de Lucie, une très bonne amie, sur Paris. On s'est rendu à un atelier BD du @LeRefuge75, on s'est promené sur les quais de seine puis Lucie m'a observé lors ma leçon de conduite avec mon auto-école. Superbe journée quoi.
22h30

...Il était temps pour nous deux de rentrer chacun à notre domicile...
On s'est rendu dans le quartier de la Gare de l'Est. Lucie a retrouvé son chez-soi car il se situe là. Moi j'ai souhaité emprunté le RER E pour me rendre à la gare de Villiers-sur-Marne mais il n'y en avait exceptionnellement plus depuis 22h pour cause de travaux sur les voies.
Je me suis débrouillé avec le métro 5 puis une navette pour palier à la fermeture du RER E qui a eu lieue notamment sur l'axe qui m'intéressait. Je suis arrivé à la gare de Villiers-sur-Marne vers 00:00, plus tard que prévu mais c'est pas grave.
On était à présent le Dimanche 23 Août. Il ne me restait plus qu'à effectuer quelques arrêts avec le bus 308 pour terminer mon trajet, rien de fou dit comme ça.

Et pourtant... ce fut une terrible catastrophe..
Le bus démarrait dans 12 ou 13 minutes. Je m'étais installé tranquillement sur le siège le plus au fond et le plus à gauche dans le bus.
Est arrivé le moment au bus de s'en aller, 4 jeunes en jogging sont montés et se sont immédiatement installés vers moi. Deux devant moi, un en face de moi et un À CÔTÉ de moi.

Les masques n'étaient pas portés, les "places interdites" non respectées et ils m'encerclaient.
Ils se sont mis à me poser des questions:

- "Salut, on se connaît ?" Non
- "Tu t'appelles comment ?" Aurelien
- "T'as quel âge ?" 20 ans
- "T'es à quel lycée ?" Je ne suis plus au lycée
- "Tu vas où ?" Bah chez moi

J'étais juste très cordial dans mes réponses.
L'agressivité est toute de juste monté d'un cran quand l'un des 4 mecs, celui assis à côté de moi, m'a demandé ce qu'il y avait à l'intérieur de mon sac !
Ça se voyait énormément que sa question m'a beaucoup gêné et agacé. Je lui ai dis qu'il n'y avait rien de spécial dans mon sac. Il m'a demandé si il pouvait voir par lui même, j'ai refusé de manière bien ferme. Là il a commencé à touché mon sac, je lui ai dis de retirer sa main.
C'est trop parti en FREESTYLE !

Les 4 mecs ( qui ont environ mon âge ) se sont tous exités dans de l'homophobie dû à mon refus. Mes oreilles n'en revenaient pas.

Ils n'ont pas cessés de me traiter de "Vieu PD" "Petit PD" "Sale PD" "Gros PD"

J'étais choqué 😦😣
Le groupe utilisait exclusivement le mot "PD" pour m'insulter.

J'essayais de ne pas calculer ces mecs dans cette grossièreté attroce, de détourner le regard face à ce QI très bas, de faire comme-ci de rien n'était face à ces injures homophobes.
J'ai alors compris que ces 4 inconnus étaient ce qu'on appelle "des racailles". J'ai aussi compris que le venin qu'ils crachaient de leurs bouches étaient supposément dû au fait qu'ils ont devinés mon homosexualité en me scruptant à la loupe.
THREAD EN PAUSE ( je continue mon thread au levé du soleil, je m'en vais faire une phase importante de sommeil )
REPRISE DU THREAD ( mon sommeil fut d'une qualité plus que correcte, j'ai connu encore mieux mais tant pis )
Quand des twittos émettent l'idée que #LaRacailleTue, dénoncent des méfaits de violences envers des innocents, ils sont tout à fait dans une parfaite justesse d'esprit. Je me suis pris des insultes homophobes mais ça ne s'est malheureusement pas arrêté là.
Le bus s'est arrêté à un arrêt de bus devant des tours de cité. Ces mecs ont alors tiré très CRUELLEMENT sur les brotelles de mon sac à main, je le retenais pour empêcher le vol. Je me suis retrouvé projeté à l'extérieur du bus sans rien comprendre, c'était très rapide.
Je me suis débattu et cela s'est transformé en bagarre 4 VS 1. Le bus a arrêté son trafic momentanément, tous les passagers du bus ainsi que tous les gens présents dans le quartier ont commencés à regarder la scène.
Malheureusement mon esprit a des trous noirs. Je me souviens seulement d'avoir retenu mon sac dans les mains, repousser les agresseurs, puis j'ai me suis vu tomber sur le trottoir et mon visage s'est mangé le sol. Je sais que tout le long de l'agression j'ai été traité de PD.
Je me suis relevé immédiatement et j'ai commencé à crier "OÚ EST MON SAC ?" de partout car les mecs ont réussis à me le prendre. Je n'ai cessé d'hurler qu'on me rende ce qui m'appartient comme un hystérique. J'ai fait que gueuler car je ne voulais pas repartir sans mon sac.
Les voyageurs du bus me gavaient. Soit ils ne réagissaient pas, soit ils m'émettaient l'idée de laisser tomber mon sac ( c'était hors de question ), soit ils m'agressaient en me reprochant de bloquer le bus car le chauffeur ne redémarrait pas tant que je ne récupére mon sac.
Un mec en jogging que je ne connais pas et que je n'avais jamais vu s'est approché de moi et m'a dit "Tiens ton sac".

Là j'ai immédiatement regardé le contenu et j'ai relevé qu'il manquait ma carte bleue, mon chargeur, un ticket resto et des capotes, j'avais cependant le reste.
Contrairement aux 4 agresseurs qui ont disparu avec des trucs à moi lui paraissait gentil.

Mais au final NON, c'est également une racaille. Il m'a dit "Maintenant que t'as ton sac casse-toi", je ne l'ai pas même pas calculé.
Je suis remonté dans le bus pour poursuivre mon chemin sous les regards critiques et chelous des voyageurs envers moi. J'ai composé un numéro sur mon téléphone portable afin de faire opposition pour ma carte bleue volée.
Je me suis de nouveau fais agresser, cette fois-ci c'était juste verbalement. Le mec qui m'avait remit mon sac était lui aussi dans le bus et il me disait "Appel pas la Police gngngn" alors que j'étais en train de bloquer ma CB, bref...
Là je me sentait vraiment seul, tout ce qui venait de se passer était vraiment horrible. Je me suis donc rapproché du conducteur RATP.
Je l'ai remercié d'avoir stopper son bus 308 pour moi le temps que j'retrouve mon sac. Il m'a confié avoir allumé "l'alarme" et que toute les scènes ont été capturées en vidéo. De plus il m'a donné le numéro du bus en question utile pour une plainte: 5835
J'ai enfin quitté tout ce monde folklorique dans ce bus. Je suis descendu à l'arrêt du commissariat pour aller voir la police, j'ai expliqué toute ma situation à un agent.
Il m'a alors très clairement conseillé de me rendre en premier lieu aux urgences par rapport à mon état de santé physique et mental puis de revenir plus tard à ce commissariat pour déposer plainte.
Effectivement, il vallait mieux que je m'occupe d'abord de moi-même. J'étais très blessé au visage, au cou et sur le crâne avec hématomes, griffures et bosses. Sans dire qu'on m'a volé des choses, ma chemise était déchirée, je n'avais plus mon masque. Mon moral était au plus bas.
J'ai contacté le 18, les pompiers sont venus me chercher avec leur camion. Ils m'ont conduit à l'hôpital Saint-Camille à Bry-sur-Marne. Arrivé là-bas j'ai utilisé mes derniers % de batterie pour faire des photos de mon visage.
Les médecins m'ont fait passer des examens et une radio. Je n'ai malheureusement pas trouvé sommeil, j'ai fait une nuit blanche. Je suis parti vers 10h du matin de l'hôpital.
Je me suis directement rendu au commissariat pour DÉPOSER PLAINTE comme prévu. J'ai bien fait attention à n'oublier 0 détails dans mon récit. J'ai donné le numéro du bus, ce qui paraissait particulièrement intéressant et important pour le policier qui m'écoutait.
Un avocat du Refuge @lerefuge va m'aider pour que l'affaire prenne les proportions espérées au niveau de la justice. Je lui ai déjà transmis les documents de l'hôpital et du commissariat, son aide me sera très précieuse.
J'estime avoir vécu une agression totalement HOMOPHOBE dans ce bus RATP. Je me suis beaucoup fais traité de PD, le tirage de mon sac-à-main est une suite logique de cette violence décomplexée. J'espère que mes blessures s'en iront et que ces bourreaux soient sévèrement punis.
Je remercie les personnes qui m'ont envoyées des messages de bienveillance oú qui comptent le faire. Dans les mêmes temps, sans oublier que #LaRacailleTue, un jeune de 17 ans a vécu une agression ressemblante à Lyon encore plus grave. Je partage ce hashtag #JusticePourAugustin.
FIN DU THREAD ( merci de m'avoir lu )
You can follow @soldataurelien.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: