Je voudrais partager un petit ressenti d& #39;ex-covid. C& #39;est un peu brouillon et c& #39;est une pensée en construction et en mouvement et je ne suis sûr de rien mais ça me travaille depuis quelques temps et c& #39;est réveillé ce soir par un petit truc. (petit thread bordélique).
J& #39;ai chopé mon ami Covid en mars dernier. J& #39;ai dégusté ma race pendant 2 semaines et j& #39;ai évité l& #39;hospitalisation parce que j& #39;ai été (chanceux que je suis) épargné niveau respiratoire (mais j& #39;avais mal partout ailleurs, tout le temps). En tout je dirais que ça m& #39;a aplati 1 mois.
Quand je covidais en hurlant 20 h / 24 il n& #39;y avait qu& #39;un truc qui me "distrayait" (vaguement) c& #39;était twitter. Parce que c& #39;était le seul truc qui collait à ma capacité de concentration. Je ne pouvais pas lire un livre, regarder une série ou rien. J& #39;étais occupé à geindre.
(et à compter les minutes avant le prochain paracétamol qui me promettait l& #39;équivalent de perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas : 1 h de répit.)
Bref, j& #39;en viens à mon propos. Je lisais donc twitter en faisant "hiiiiiiiiiin hiiiiiiin" et dès que je bougeais "raaaaaaaahh"... et qu& #39;est ce que je lisais sur twitter : le décompte des morts. Plusieurs fois par jour. Et puis quand c& #39;était pas le décompte des morts c& #39;était...
LES HYPOTHÈTIQUES HYPOTHÈSES QU& #39;ON SAIT PAS MAIS PEUT-ÊTRE. Pas les trucs de complotistes, non les trucs sur les sites d& #39;infos. Des trucs qui me disaient que j& #39;allais guérir ou mourir 8 fois par jour.
Parfois c& #39;était des trucs un peu flippant genre "au 8ème jour, même si ça va, soudain ça va aller mal et tu vas mourir". (on parle vraiment de ça, de mourir). Et toi, dans ton lit, avec ta fièvre et ton gout dégueulasse dans la bouche et tu hurles : À PARTIR DE QUAND ON COMPTE ?
Et comme ton cerveau fonctionne mal, tu comptes 800 fois par jour pour savoir si t& #39;as dépassé le jour où tu vas courir à l& #39;hosto ou si c& #39;est demain. Et je pense que j& #39;étais pas le seul à flipper tout seul comme ça en lisant les infos parcellaires, incertaines et changeantes.
Finalement j& #39;ai passé le jour, j& #39;ai passé le suivant et puis, un jour, miraculeusement, j& #39;ai pu manger avec plaisir des poissons panés et regarder un film débile qui fait du bien en réussissant à suivre l& #39;action et même à rire.
Ça faisait juste 15 jours que j& #39;allais pisser en désinfectant tout sur mon passage pour ne pas tuer ma famille (qui l& #39;a chopé mais en mode loucedé) et en redésinfectant parce que je me demandais si j& #39;avais double touché tel truc et en éternuant par accident (ÉNORME CULPABILITÉ).
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas certain de l& #39;utilité du bonus informatif d& #39;avoir documenté en direct live H24 toutes les hypothèses médicales des plus sérieuses au plus farfelues. Dans cette expérience, on est très seul.
Alors aujourd& #39;hui, les articles "on a trouvé une réinfection" (en gros titre) suivi, quand t& #39;as cliqué de "... mais c& #39;est pas sûr sûr")... Est ce bien indispensable ? Est ce qu& #39;il ne faudrait pas attendre un peu ? Parce que sincèrement c& #39;est décourageant.
Je pose la question, je n& #39;ai pas la réponse. Mais vu de mon lit, en mars, et aujourd& #39;hui vue de ma flippe d& #39;un remake je suis près à me passer du suivi de la recherche à laquelle je comprends rien, à ce qu& #39;on nous épargne les gadins informatif sur les mutations du virus...
Bref, je suis prêt à laisser les spécialistes étudier ce qu& #39;ils ont et à attendre des réponses plutôt qu& #39;à participer à ce cirque de l& #39;info en direct, mal digérée, mal traduite, anxiogène, concrètement inutile et globalement incompréhensible.
Est ce complètement saugrenu de penser que si les gens sont aussi désemparés c& #39;est aussi parce qu& #39;on les rend témoins impuissants et surtout incompétents (donc on compense, on imagine) d& #39;une recherche dans le brouillard ?
Merci. Et, je le redis, je ne sais pas. C& #39;est un ressenti, quelque chose qui a été une vraie douleur quand j& #39;avais déjà bien assez mal et qui aujourd& #39;hui ressemble à des montagnes russes émotionnelles épuisantes. Je serais curieux d& #39;avoir des retours d& #39;autres malades.
(ou de journalistes d& #39;ailleurs)
You can follow @ThomasCadene.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: