Pourquoi les préférences génitales sont-elles transphobes ? Ou plus généralement, pourquoi les préférences sexuelles sur la couleur de peau, les organes génitaux, le poids, les poils, sont problématiques et participent a des oppressions ?

UN THREAD ⬇️ (RT appréciées)
Commençons par une petite mise en contexte :
Imagine tu dates qqn, la personne te plais de ouf, tu envisages des trucs avec, et iel te dit qu'iel est trans. Si ton opinion change sur iel, que tu veux plus rien, c'est transphobe (désolé'e).
Ne pas vouloir coucher avk qqn psk iel est trans c'est transphobe.

Et surtout : imaginez la violence que c'est, pour une personne trans de se faire rejetter pour la seule est unique raison qu'iel est trans.
Imaginez que vous vous plaisez mutuellement avec qqn, et que cette personne change soudainement d'avis sur vous du moment qu'elle apprends quelque chose sur votre corps.
C'est destructeur.
T'as pas besoin d'être mega horny devant CHAQUE PETITE PARTIE DU CORPS d'une personne pour coucher avk. Si un vagin/une teub/un sexe intersexe ça t'attire pas spécialement, c'est pas une raison pour ne pas coucher avk (si la personne te plait de base) : c'est un TOUT
Surtout que t'es même pas obligé'e de les calculer, ses parties.

Ensuite : les caractéristiques sexuelles ne se limitent pas aux organes génitaux. C'est le corps ENTIER.
Si son corps te plait mais que seulement psk iel a certains organes génitaux tu ne veux plus coucher avk, c'est transphobe as FUCK.

Alors vous me direz, c'est juste une question de gout !! Mais oui : exactement, c'est une question de gout.
Mais pas de gouts "naturels", en fait.
Ces gouts sont modelés par les différents systèmes d'oppression. Et oui !

En fait notre "type" de personnes, ce par quoi on est attiré'e c'est le résultat d'un conditionnement sociale, de l'environnement dans lequel on grandit.
Je ne parle pas d'orientation sexuelle je parle des préférences a l'intérieur de celle ci, attention.
Même si l'orientation sexuelle est grandement influée par l'heteronormativité, qui contrait la majorité des gens a restreindre leurs attirances pas plus loin que leur desir hetero, sans même parfois réaliser qu'iels pourraient avoir un desir homo/pan, mais bref.
C'est pas vraiment le débat.

Le fait de restreindre le groupe qui nous attire, SURPRISE : c'est pas être un monstre. C'est pas être une horrible personne, on essaie pas de vous faire culpabiliser.
Genre avoir des préférences transphobes c'est pas tuer les personnes trans, les insulter, agresser, ou ne pas reconnaître leur statut homme, femme, ou non binaire.
(Même si comme on l'a vu plus haut, ça peut être très violent dans certains contextes)
MAIS : ca participe a leur oppression, oui oui. Ça reste une forme de discrimination, ça renforce les préjugés "exotisant" la transidentité. (Coucou le fétichisme)
Donc la moindre des choses c'est de se responsabiliser, de se demander pk, de se remettre en question et d'essayer de se deconstruire.

Je vais utiliser un exemple personnel : j'ai des préférences racistes.
Oui, je le sais, je vais pas le dire tout haut fierement psk je n'ai pas a foutre dans la figure des personnes racisées leur oppression constemment (et VOUS NE DEVRIEZ PAS LE FAIRE!!
Vous n'avez pas a dire que les personnes trans ou racisées ou grosses ne vous attirent pas, ON S'EN BRANLE)

Mais voilà : c'est ainsi que mes attirances se sont formées. Bien entendu, aujourd'hui c'est différent, mais je n'ai aucun mérite de m'être déconstruixe.
Cette préférences raciste, c'est pas anodin, c'est le résultat d'un conditionnement sociale raciste qui m'a apprixe que blanc = attirant, et noir = moins attirant.
C'est le résultat d'une surreprésentation des blanc'hes dans les medias, les magazines, des canons de beautés (toujours blancs), ou même des scènes dans les dessins animés... Bref.
Depuis que je l'ai réalisé, j'essaie de le deconstruire, et en vrai, ça marche, SURPRISE !
Et comment, me diriez vous ? Bah je me force pas, en fait, y'a pas d'histoire de se forcer, c'est juste aller plus loin que ses préjugés, se rendre compte qu'en fait y'a aucune raison légitime (sauf traumas) de ne pas être attiré'e par qqn a cause de ses…
…organes génitaux ou de sa couleur de peau, ou même de ses poils, ou de son poids, etc... (C'est là ou j'aurais pu prendre un autre exemple, en fait y'en a plein, le fait d'être attiré'e seulement par les personnes minces ou musclées c'est grossophobe, le fait d'avoir une…
…aversion pour les poils c'est sexiste, tout comme le fait de ne pas être attiré'e par les garçons feminins si t'es attiré'e par les mecs de base, bref)
Quand tu réalises que tes preferences sont le résultat d'un conditionnement modelé par les différents systèmes d'oppression, déjà, tes préférences changent et s'ouvrent au fur et a mesure car ta vision sur le monde change :
Tu commences vraiment a voir les corps différemment et a te remettre beaucoup en question. (C'est ça la déconstruction les ami'es)

Et pk faire ça? En fait ? Me diriez vous.
Bah tout simplement : c'est participer a un effort collectif pour rendre le monde plus inclusif, pour ne…
…plus reproduire ces schémas transphobes, sexistes, racistes, grossophobes (et autres), qui sont hyper normalisés, c'est aussi former la génération de demain a être différente, moins discriminante. C'est lutter, militer, pour avoir un monde de demain meilleur.
Donc c'est nécessaire, et s'il vous plait, responsabilisez vous !! C'est important, et c'est cohérent si vous condamnez, vous aussi, les différents systèmes d'oppression. Remettez vous en cause.
Sur ce, bonne déconstruction à toustes :)
You can follow @potated0uce.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: