Je suis tombée sur un sujet intéressant ce soir :
"Refuser de sortir avec qqun à cause de ce qu'iel a entre les jambes est transphobe".
Je vais poser d'abord mon avis de non binaire sur la question, et j'invite très fortement mes ami-e-s transgenres à faire vivre ce thread !
A mes yeux cette question est un piège à hétéro pure souche. Mais c'est quoi un hétéro pure souche ? C'est qqun qui est attiré par un individu du sexe opposé mais cisgenre. Et pourquoi c'est un piège ? Car c'est mélanger sexualité et amour.
Ce sont des sujets très différents mais intimement liés. A moindre d'être ace (où autre qui inclus de ne pas pratiquer le coït j'ai pas la science infuse non plus), ces deux thématiques vont s'heurter obligatoirement.
A mes yeux, la réponse à cette question est transphobe si on parle d'amour, et UNIQUEMENT d'amour.
Mais sous la thématique du coït si tu ne supportes pas la vue d'un penis ou d'un vagin, bah ça arrive c'est pas toi qui a choisi de ne pas aimer. Mais UNIQUEMENT sur le sujet de la sexualité.
Le problème c'est que quand ces sujets se mélangent, ces sujets la justement vont entrer en conflit (sauf si t'es ace ou autre induisant d'éliminer le facteur coït).
Et c'est la que vous intervenez mes camarades d'amour. J'aimerai que vous exprimiez au sein de ce thread comment séparer ces deux facteurs pour qu'au contraire la communauté transgenre ne soit pas exclue ! Pour qu'on puisse reconnaitre les VRAI-E-S transphobes !
Bien sur, corrigez moi si vous trouvez que j'ai eu des propos maladroits, déplacés, offensants même. Mais aussi pour les oublis car je ne veux oublier personne !
Car sur ce thread, votre avis COMPTE !
You can follow @Aphrodisagain.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: